103 chrono Objectif=Remise à l'état d'origine C'est fini!! p24

Auteur Sujet: 103 chrono Objectif=Remise à l'état d'origine C'est fini!! p24  (Lu 31286 fois)

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Le 04 Avril 2011 à 20:36
Merci tout le monde.

Et aufaite MIKA d'origine les chronos n'étaient pas monté en 4 billes dans l'embrayage ?

non , 3 à la limite mais 4 c'est pas top niveau équilibrage  p!!
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Le 04 Avril 2011 à 20:52
d'origine les chrono on 4 billes et les ressorts des mâchoires tendues au second cran (y a plein de petites spécificités sur cette mob  :P)...et pour l'équilibrage je vois pas comment çà pourrait nuire tant que tu les positionne en "rectangle", c'est une force centrifuge qui est appliquée lors de la rotation...et c'est d'origine ainsi.
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Le 04 Avril 2011 à 20:59
Ah je me disais bien  ;)

Et il y'a quoi d'autre comme spécificité ?
Ma titine (l)
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Le 04 Avril 2011 à 21:05
d'origine les chrono on 4 billes et les ressorts des mâchoires tendues au second cran (y a plein de petites spécificités sur cette mob  :P)...et pour l'équilibrage je vois pas comment çà pourrait nuire tant que tu les positionne en "rectangle", c'est une force centrifuge qui est appliquée lors de la rotation...et c'est d'origine ainsi.

Sérieux  :o :o , je sais que quand tu met 4 billes c'est pas très stable rien que quand tu les positionnent ,

Après si tu le dit je te crois  ;)
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Le 04 Avril 2011 à 21:12
c'est d'origine!
je sais que certaines chose créés par des constructeurs sont mal étudiées parfois, mais là çà n'a aucun risque...argumente dans ce cas.
on me l'a déjà fait et soutenu le contraire...au pire essaie ces réglages.
je trouve que c'est mieux que 6 billes (trop lourd) ou 3 billes (trop léger tu décolles pas).
perso, en plus de ces "réglages chrono" tu mets un second ressort étoile  p!!
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Le 04 Avril 2011 à 21:15
J'ai mis le second ressort ;) et un disque percé renforcé, je l'aie eu au prix d'un classique ^^
4 c'est le bon compromis sur toutes mes mobs je mets 4 moi ( mob ayant l'embro origine ).
Ma titine (l)
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Le 04 Avril 2011 à 21:24
J'ai mis le second ressort ;) et un disque percé renforcé, je l'aie eu au prix d'un classique
4 c'est le bon compromis sur toutes mes mobs je mets 4 moi ( mob ayant l'embro origine ).


les réglages tel que dis plus haut + le pot et la transmission d'origine t'as une bonne patate et t'accélère aussi bien qu'une rcx et sa poulie d'embrayage  ;)
le seul truc que j'aime pas sur la chrono (en plus des pédales) c'est le carbu gurtner de 12 qui bride la mob!
l'essence émulsionne dans la cuve et tu plafonnes à 60 en bridant à mort.
tu montes un pot long et t'es obligé de changer le carbu car il ne suit pas du tout voir même il se détruit avec les vibrations et le ralentis deviens instable.
...j'ai tout monté en sha 15 sur ma chrono, c'est plus bruyant mais c'est mieux niveau rendement...
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Le 04 Avril 2011 à 21:29
Ouai le carbu d'origine, mais bon ça consomme pas trop ^^
Si il devrait avoir une petite modif moteur se serait ça ;)
Je vais débrider le variateur aussi quand j'aurais l'occasion. Mais je veux rester proche de l'origine juste améliorer des petites bricoles.
Ma titine (l)
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Le 04 Avril 2011 à 21:43
Superbe resto!

Pour l'histoire des deux étoiles dans le vario, j'en ai entendu que du mal sur le forum  ???
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Le 04 Avril 2011 à 21:50
je pense avoir assez de recul pour dire que deux étoiles dans le vario çà marche bien et c'est très fiable  ;)
la chrono n'est pas bridée au vario latitine, tu peux quand même regarder si les masselottes + les contrepoids fond le même poids et que les "becs " à extrémités des poids n'empêche pas la pleine monté du vario.
c'est vrai que strict origine çà ne consomme pas et tu vas à 60 65km/h au compteur sur le plat.
d'ailleurs je trouve que le compteur type mvl fausse beaucoup moins que celui des rcx.
on m'a suivi en moto pour voir à combien monte ma chrono et le 85km/h compteur était confirmé par le compteur de la moto de mon pôte et c'était pareil avec la chron que j'avais étant ado...sauf qu'elle montait à 100km/h  :-X
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Le 04 Avril 2011 à 21:55
Oui ça va encore le conteur :)

Le vario est bridé par les poids, il y'a une buté qui empêche la pleine ouverture... tu voies ce que je veux dire ;) hihi et ça fait perdre pas male quand même car le vairo ne peut s'ouvrir à font.

Mais c'est vrai que ça à l'aire de bien tourner d'origine déjà :) devant chez moi aps à font étant donné que je suis en rodage sur 150m environ je sais pas trop je monte plus de 40 déjà  ::) et alros en sensation la mob c'est vraiment top comparé au scoot, conduisant en scoot depuis bientôt un an tous les jours, me fallais un truc plus fiable pour abbatre les kilomètres, le plaisir est naze comparé à la meule.
Je préférais alrgement ma vieille sp ou vogue tous les jours qui elles envoyaient bien :)

Et merci alex  :) 2 étoiles et 4 billes c'est le top  p!!
« Modifié: 04-04-2011 21:59:05 par latitinedu59 »
Ma titine (l)
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Le 04 Avril 2011 à 22:04
je n'ai pas le souvenir que le vario soit si bridé que çà, c'est surtout les spx/rcx qui avait des masselottes aux becs prononcés et des plaquettes de bridage en plastique.
tout en restant d'origine et pour gagner un peut de vitesse, tu peux monter une couronne de 52 avec le pignon de 11 d'origine ou alors plus simple mettre un pignon de 12 avec la couronne d'origine de 56.
tu gagnes une peut en pointe et surtout en consommation de carburant sans trop perdre en accélération.
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Le 05 Avril 2011 à 19:25
Elle les a aussi les becs et plaquettes en plastique  ;)

Moi je mets tjrs le pignon de 12, je préfère c'est plus simple ^^
mais celle la je lui laisse ca transmi d'origine ;) enfin on verra peut-être.
Ma titine (l)
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Le 05 Avril 2011 à 19:32
j'ai jamais vu des plaquettes en plastique dans un vario type sp/mv  :o t'as une tof?
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Le 05 Avril 2011 à 19:41
Fin c'est caoutchouc ou plastique je sais plus ;)

Oui je te ferais une photo quand je demonterai  p!!
Ma titine (l)
 

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