103 MV : Le cafe racer, à la sauce bretonne !!!

Auteur Sujet: 103 MV : Le cafe racer, à la sauce bretonne !!!  (Lu 10491 fois)

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Le 04 Janvier 2009 à 22:07
Bonsoir à tous !

Je me suis fait un petit cadeau pour l'année 2009. J'avais envie de passer a autre chose, car mon vieux solex ne me permettais pas d'aller suffisamment loin suffisamment vite  :o

J'ai donc fouillé toutes les petites annonces de la région, pour finalement trouver un vendeur vraiment accueillant dans le Morbihan. Après un café, une petite discussion moto sympathoche et quelques formalités administratives je repars avec ceci:



103 mv2, cadre de 1986, a l'origine une vieille mob qui a servi au papi du coin pour faire ses courses...
Le précédent proprio en a fait une très belle machine: fourche changée, moteur origine préparé (je crois..j'ai pas encore vérifié, pot ninja G3, cadre et jantes repeints, guidon bracelet, barre de renfort...bref, que du bon  p!! (sauf les cales pieds, issus des barreaux d'une échelle pour descendre dans les égouts  :o)

Niveau perf, comme c'est ma première mobylette et que je n'ai pas vraiment l'habitude, j'ai pas trop poussé... Mais je pense qu'elle atteint le 70 sans problèmes sur du plat. ce qui me suffit largement. J'ai pas l'intention de toucher au moteur pour le moment.
Je ne sais pas trop ce que je vais modifier dessus...je ferait ça au fur et a mesure de mes envies... sm2!

modifs au programme (sous réserve de changements):

- phare rond
- mettre de VRAIS cales-pieds
- repeindre et remonter le garde-boue avant
- mettre un rétro en bon état
- etc...







premières modifs:

Tout d'abord, nettoyage a l'eau savonneuse. séchage (lire: allez chez une copine  sm2!)

Dans un premier temps, j'ai été vachement perturbé par les bracelets placés SOUS le réservoir  :o (position racing, mais je vous raconte pas le niquage de dos sur 20 bornes...)

donc, on vire le carénage du phare avant, on déserre les 2x4 vis de la fourche pour remonter un peu tout ça, un petit coup d'huile, et zou ! on gagne 5cm en hauteur.

Idem pour les bracelets. remontés au DESSUS du réservoir, ca casse moins le dos, et ça compense ma grande taille et mes petits bras. J'en ai profité pour agrandir l'angle par rapport a l'axe de la machine...c'était vachement serré.

Bref, on resserre tout, et on remonte le carénage du phare...Sauf qu'avec le guidon un peu plus haut, impossible de faire coïncider les vis avec les tarauds ! >:(

Pas grave...j'l' aimais pas beaucoup, ce gros bout de plastique  :P

Mais bon...le temps de commander un phare rond, il me faut trouver une solution pour rouler sans me ramasser une prune. donc système D: des équerres d'acier pour fixer les madriers de charpente, des écrous, des rondelles, et résultat...



Oui, bon..c'est temporaire, hein... ::) (pis...ca donne un look proto/dragster assez marrant... :P)

Notez le klaxon désormais bien fixé lui aussi...

A suivre !
« Modifié: 10-10-2009 09:59:56 par guyzard »
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Le 04 Janvier 2009 à 22:13
 mdr le nouveau feu ^^
Ba autrement c'est une bonne base apres ca serait bien de savoir ce qui a été trafiquer dans le moteur  :)
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  • j'roule l'essentiel ;)
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Le 04 Janvier 2009 à 22:17
sympa

suffit de néttoyer

et pour le feu carré par contre
essayer de trouver une autre solution
car c'est pas térrible là...

sinon pas mal

a combien tu l'a ut ?
http://mbk512.labrute.fr
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f!4
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Le 04 Janvier 2009 à 22:18
Salut la mob c'est sur sa change du solex plus de vitesse moin de charme (sa depend lesquels!) Sinon j'attend la suite j'éspère que tu va en faire un truc sympa!  Lol pour le phare et les calle pied!
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Le 05 Janvier 2009 à 14:46
bien la brel!! ;)
J'aime bien ta fourche et rabaisser avec les guidons bracelets ça donne un bon style! ::)
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
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Le 05 Janvier 2009 à 17:17
Moi je la trouve pas jolie, je te le dis honettement ;)
Le phare et tout.. trop brouillon ;)
Bonne modifs!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


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Le 05 Janvier 2009 à 18:01
pas de soucis... :)

Je le répète pour ceux qui n'aurait regardé que les photos: le montage du phare, c'est TEMPORAIRE  ;)

J'ai pété le carénage...fallait bien que je fasse tenir le phare  ::)

Bref, je commande un phare rond d'ici peu.

pour les bracelets...Ben...je tiens a mon pauvre petit dos  ;)

Je l'ai eu pour 180 €, avec en + le pot d'origine, 2 jantes, les carénages moteurs, un porte bagage...
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  • De retour 10 ans après ;)
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Le 05 Janvier 2009 à 22:09
c'est un bon début sa je trouve  ! bon j'avou y a pas mal de modifs a faire mais t'es sur la bonne voie après elle donnera t'inquiètes et en vitesse aussi sa sera mieux que le solex  ;D y a pas de doute !   au fait tu gardes la couleur du cadre d'origine ou tu comptes le repeindre ?
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
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Le 06 Janvier 2009 à 19:26
bonsoir !  :)

Sur ce projet, je vais me la jouer tranquille...Je cherche pas a tout modifier comme sur certains monstres présents sur mobcustom (que j'admire sans l'ombre d'un doute, soyons clair  ;)).

Mon but, c'est de m'amuser, et d'avoir un engin avec une bonne pêche,  une bonne gueule, et que j'ai toujours autant de plaisir a m'en servir.  sm2!

Je vais donc prendre mon temps, je risque de pas bosser très vite (cours, amis, et autres...).
Ça va avancer un peu a la freestyle, en fonction de mes envies du moment. sm1!

Pour résumer, je vais essayer de passer progressivement d'une mob avec un look plutôt agressif/sportif/dévoreuse-d'asphalte, a quelque chose d'un peu plus décontracté, mais en conservant un petit coté agressif pour pas qu'on oublie qu'il s'agit au fond d'un 103 MV2  sly!

Donc concernant la peinture...je verrais bien. Je risque de le faire un jour ou l'autre, mais pas de si tôt. J'aime beaucoup les peintures légèrement dégradées comme celles des mobs de

  • The103racer
http://www.scooter-system.fr/tuning/5796.html
  • customotoriste
http://www.mobcustom.com/photo-10635-103-mvl-tnt-customotoriste
  • ou alors une simple mais efficace un peu dans ce genre la
http://www.mobcustom.com/photo-6906-103-sp-maxou
    [/list]
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    Le 06 Janvier 2009 à 19:37
    Ben bon courage pour la suite j'espère bientôt des new! Sinon j'aime bien la 3eme peinture
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    Le 06 Janvier 2009 à 20:28
    perso comment elle est trop belle la dernière mob que tu nous as présenté la 103 sp à maxou  love! love!
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    Le 06 Janvier 2009 à 20:45
    a fond... Elle est pourtant d'une sobriété déconcertante. :o Trop fort, quoi.

    Même si je lui collerai quand-même un phare rond  p!4
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    Le 10 Février 2009 à 03:13
    Des news ! Petit à petit, sa mutation avance  :)

    Ce 103, c’est ma première mob. C’est un coup à prendre. donc j’essaye au maximum de rouler avec. C’est l’occasion de le photographier dans les paysages de la région. Ces quelques photos ont étés prises le 23/01/09, devant la plage de Bonne Source, à Pornichet:



    Et celles-ci, sur la plage du Casino de La Baule-Escoublac:



    Voila pour la remise dans le bain.

    chronologiquement, elle a subi son premier problème de cadre:
    Sans aucun signe avant-coureur, je retrouve la mob un matin dans le garage avec la patte du cadre qui supporte la bobine comportement arraché. La soudure a lâché. Du coup, la bobine flottait dans le vide, juste soutenu par les cosses et le fil de bougie. Donc j’ai fait a nouveau sévir mes grandes copines les équerres de charpente ! quelques marques au crayon, un bon foret métal de Ø4.5mm, une scie à métaux, quelques écrous/vis/rondelles, et me voila avec un montage bien plus solide qu’a l’original! Ça tient et c’est pas prêt de bouger ! J’ai essayé de mastiquer la pièce pour faire disparaitre les trous et les aspérités. C’est mieux, mais pas encore nickel. Je vais reprendre ça prochainement. Place aux photos.



    Ensuite, j’ai passé commande sur le site de La Bécanerie, et après quelques problèmes dû a des articles en réapprovisionnement, voici le butin:

    - Reposes Pieds Pilote Alu (ref: 23-11)

    - Phare rond chromé Ø 130 (ref: 28-01) + casquette de phare ronde chromée (ref: 28-14RO)

    - Câble de compteur Transval Peugeot L= 720 (ref: 66-13POOO)

    - 2x Câble de frein mob 1.80m (ref: 39-1063)

    - Gaine noire L= 5m (ref: 21-10NR)

    Je met des photos des cales-pieds et du phare. Le reste n’en vaux pas la peine:



    Je recâblerais la mob plus tard.

    Pour le phare, je me suis fait piéger: il est nickel, très beau et je l’immagine très bien sur ma mob…le souci…C’est qu’il est vendu sans pattes de fixations ! Je suis donc bloqué de ce coté, tant que je vais pas a la casse ou dans un magasin de bécane…

    Pour le compteur que j’avais démonté quand j’ai acheté la mob (il ne fonctionnait pas), c’est encore pire: il ne rentre pas dans l’espace prévu pour sur la roue avant ! J’ai rapidement abandonné l’idée de le limer, j’ai peur de le flinguer…

    Pour les cales-pieds… Un vrai nid a emmerdes. Mais j’ai réussi à faire quelque chose, cette fois.

    L’axe qui supporte le pignon, la poulie et anciennement, les pédales, est salement amoché. Quand l’ancien proprio a retiré les pédales, il a du y aller comme un sauvage. les bouts sont complètement détruits. Et les cales-pieds en barreaux d’échelle n’ont rien amélioré. J’ai donc fait sévir le mastic armé (le même que pour la réparation de la patte de la bobine). J’ai tapissé le fond du trou des cales-pieds avec du papier cellophane de cuisine, et je les ai bourrés de mastic. Il m’a simplement suffi de les enfoncer sur la tige, et d’attendre 40min le séchage du mastic. On retire les cales-pieds, le cellophane…et hop !



    Un léger coup de papier abrasif, et on place les cales-pieds:



    Comme vous pouvez le voir, ils ne sont pas tout à fait dans l’axe… Je vais reprendre ça comme il faut.

    Faute de pouvoir régler son compte au phare et au compteur, je m’occupe comme je peut pour continuer les améliorations de la mob.

    Comme indiqué dans le titre, je me suis occupé de la nettoyer. Ca paye peut-être pas de mine, mais ca s’encrasse vachement vite, ces engins… Alors celui-ci qui n’a pas été entretenu depuis des lustres, y’avais un paquet de boulot.

    Je suis passé en vitesse a Casto pour prendre du dégraissant/dégrippant mécanique, et du lubrifiant pour chaines. Armé d’un tournevis enroulé dans un chiffon que j’ai rendu noir, j’ai fait voler la graisse par plaques entières, que se soit au niveau du carbu que de la cartouche du pot. Le dégraissant était redoutable, et j’ai redécouvert de la couleur sur des endroits du cadre complètement recouverts. Je me suis appliqué, et pourtant il en reste encore.

    La mobylette a du perdre quelques centaines de grammes !

    J’ai bien insisté sur les pièces de la transmission, pour pouvoir ensuite y passer un coup de lubrifiant. Elle brille pas encore, mais on en est pas loin !

    Pour ce qui est des modifications un peu plus visibles, j’ai également retiré la barre de renfort centrale, pour voir. Ça me plait bien. Je pense que je vais la laisser définitivement au garage.



    Voila pour le moment. Aujourd'hui, j'ai allongé la barre de fixation des cales pieds...Ça a marché, bien que je n'ai pas réussi à les redresser... tant pis. Je ferait des photos plus tard.

    J'en profite aussi pour solliciter vos gouts. J'ai codé en php un petit sondage que j'ai mis sur le net, pour que vous puissiez donner votre avis sur la future couleur de mon 103. Je vous laisse le lien:

    http://guyzard.free.fr/103-mvl/vote/index.php

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    Le 10 Février 2009 à 10:47
    A voté j'ai quand même longtemps hésité entre la 12 et la 14 !  Tu feras des explication en détaille de ta peinture? Sur ce bon projet! ;)
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    • MBK 512 StYl€ M@Gnum R@cinG !!!
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    Le 10 Février 2009 à 11:09
    Belle base ce 103  p!!

    Mais sa manque quand même d'un garde boue à l'avant !
    MBK 512 =>   -HM origine LC préparé 180° échapp, 123° admi.
                        -BM origine prépa
                        -Vilo conti CHR
                        -Clapet Athéna
                        -Pot ninja G2
                        -Carbu 15 PHBG avec boite à air
                        -Vario Bidlaot G1/G2 junior
                        -Transmi 11*56
     

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