[PEUGEOT] 103 SPX <remise a neuf>

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 103 SPX <remise a neuf>  (Lu 9016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2015 à 20:14
Voila, j'ai changé le titre, j'ai décrassé et aussi poncé les fourreaux et le T inférieur




Appreté


[/


Le garde boue que j'ai poli a la paille de fer très fine ( deux heures de taf a peu près )

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=512432DSCF9177.jpg]




Et j'ai retrouvé une vieille casquette de phare, je pense la garder mais j'attend de remonter la fourche pour voir le résultat final !

« Modifié: 25-09-2015 23:53:48 par ceballosofthevega »
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2015 à 20:10
Attention les yeux, il faut des lunettes de soleils aujourd'hui !
On commence avec le garde-boue, avec encore une bonne heure de ponçage a la paille de fer :







Le revoila mais cette fois, vernis :







Les fourreaux et le T, deuxième couche d'apret :



Le phare avant brossé a la paille de fer, avant le vernissage :





Le phare une fois vernis :





Et le support de phare vernis, (le deuxieme a été fait aussi, mais la flemme de prendre la photo de groupe ^^)




Donc il me reste a peindre les fourreaux et le T et les vernir, Le guidon a poncer et vernir, les poignées et boutons a repeindre et vernir, la casquette de phare a poncer et vernir PEUT ETRE, et les tube plongeurs a poncer et vernir, je n'ai pas pu aujourd'hui car on est dimanche et que mes voisins sont chiants !
« Modifié: 27-09-2015 20:16:33 par ceballosofthevega »
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2015 à 12:48
Du travail de qualité! D'autant plus interressant puisque je fais subir une restauration similaire à ma vogue :) Petite question: Les chromes tu les vernis?

Gg à toi, je suis  p!!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2015 à 15:00
ne surtout pas vernir avec le motip... ça a tuer mon polissage sur ma lucile... avec le temps el vernis craque. Du coup de l'humidité rentre dessous et ça rouille de partout... et la ou c'est drole c'est que le vernis bouge l'hiver, entre chaque hivernage je me choppe de nouvelles crevaces sur le vernis... c'est la seconde fois que ça me le fais avec ce vernis, le vernis motip.

par contre sur de la peinture rien à dire, il est top :)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2015 à 19:38
Salut les gars, merci pour vos réponses !

Alors tranef, oui je vernis les chromes, car il suffit d'une éraflure pour qu'il y ai des picures de rouilles ... Au moin je suis sur, et sa coute pas grand chose ! Petite astuce pour le vernissage, j'ai toujours mon décapeur thermique a porté de main pour ventiller (je pense qu'un seche cheveux irai aussi) car le vernis a tendance a blanchir avec le froid ( je suis d'alsace ! )

et salamandre, je n'utilise pas de motip, je prend du Racing, c'est des bombes que je chope en allemagne, très bonne qualité d'appret, de peinture et de vernis !
Mon garde boue arrière a été fait l'année dernière et il est toujours bien !


Sinon niveau taf aujourd'hui, j'ai passé la première couche de peinture et CATASTOPHE, la première giclée me fait des paquets, que l'ont voit en blanc a cause des reflets du soleil, mais c'était bien du noir !





Pas d'inquietude, un coup de papier 600 et on vois bizzarement que sa a fait des taches grise d'apret surélevé



Mais avec la deuxième couche on obtient une peinture parfaite comme je les aime =)



Un petit rapel du taf d'hier, mais au soleil ... <3





Le tube plongeur poli, mais c'est quoi ces marques horribles ??



Je vais en prendre sur une autre fourche, je démonte mais, mais ... c'est quoi cette merde ?



Tube plongeur gauche préparé, tube plongeur droit pas préparé



Tube plongeur droit préparé, tube plongeur gauche pas préparé



Guidon a droite poli et vernis, guidon a gauche en cours en polissage



Système de poigné du guidon, malheureusement en démontant le deuxième frein je l'ai cassé ...

Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2015 à 12:09
Ahh très bien ça !

De la belle peinture, je suis très attentif vu que je vais y passer moi aussi dans pas longtemps ^^

Et le polissage au top ! Après c'est plus pour les garder en l'état que c'est chaud mais si tu as trouvé un bon vernis c'est super.
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2015 à 20:29
Voila les avancées du jours, journée rempli de merde !

Sa avait bien commencer pourtant, avec le vernissage du T et des fourreaux



le frein vernis, les accessoires guidons appreté



la fourche prémonté pour voir la tete, et la, un demi ressort cassé a l'interieur du tube plongeur ...







Du coup bien sur, je fait tomber la fourche par terre et raille le T, retouche a faire demain ... On vois bien les marque de montage sur le haut des tubes, heureusement que j'avais prévu le coup !




Les pièces du guidons apretés, et une peinte, puis vernis






Et le système de vis, d'écrous et de rondelle pour faire sortir ce maudit ressort, j'en sort les 2/3 en le cassant morceau par morceau mais je n'arrive pas au bout ...

Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2015 à 19:29
Salut a tous, j'ai eu quelques problèmes dans ma vie, rien de grave, mais qui prennent 2 semaines.

Je commence avec l'interieur du garde-boue peint en noir :




Puis le résultat une fois sec, un régal !



Puis j'ai du recréer un bouton au niveau du guidon, pour les phares, car le vieu en plastique je voyais pas trop comment le rénover, autant le refaire ... en BOIS, du noyer de la maison =)



Et on suit l'avancement petit a petit :









jusqu'a ce qu'il soit poncé, bon vu qu'il faisait nuit le bois ressort en blanc, j'aurai de meilleurs photo en journée, et puis je précise qu'il faut encore que j'y insère un bouton de type comme celui en dessous, et qu'il faut que je le vernisse ! D'ailleurs je me rappel pas avoir mis de photo du guidon, vous avec le coté gauche en vue !








Il faut que je m'occupe de ce problème de fourche et de ressort cassé, c'est la grosse démotivation du moment, je m'y met demain, ce sera torché !
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 248 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • j'adore se forum VIVE MOB CUSTOM !!!
  • Nitro
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2015 à 00:24
salut beau taf et pas mal ta petite meule j'adore je suis ton sujet
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2015 à 21:35
Merci pour ta réponse !
Bon, pas beaucoup de news aujourd'hui, juste une photo au soleil du bouton déja créé



Et puis j'en ai commencé un autre, pour la poignée de gaz, je vous montrerai demain une fois que je serai plus avancé, j'ai quand meme passé mon aprèm sur cette petite pièce a la forme complexe pour le bois (il y a un sens dans le bois, si on frappe a contre sens, la pièce casse net ou fissure) et j'ai cassé 1 model avant ...

Autant pour le bouton de la lumière, j'avais déja la pièce, donc en plagier une c'est facile, par contre la je créé vraiment une pièce que je n'avais pas, je n'ai aucune cote de rien, et je doit travailler petit a petit en vérifiant souvent que je ne soit pas dans l'erreur, mais je vous le dit a l'avance sa va donner sévère si j'y arrive !




En tout cas je vois que personne n'a remarqué le bordel monstre que mon taf produit, ou soit, personne n'a osé me faire la remarque MDR On se refait pas ^^
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2015 à 19:51
Des pièces de mob en bois c'est original et surprenant et pour cela c'est sympa ça change. :)

Par contre tu n'as pas peur que ça bouge dans le temps (gonflement, éclatement du bois) surtout si ça prend la pluie ?
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2015 à 22:35
Salut !

Alors pour le bois je vais le vernir, c'est comme les volets après pour etre au top faut refaire tout les 5 ans max ! Et au niveau des fissures ou cassures qu'il y aurait pu avoir avec les vibrations ou quoi, j'ai pris du noyer de mon jardin, et ce bois est extrèmement dur, et je n'ai pas fait des pièces super fines, je garde de l'épaisseur pour la résistance, sa devrait le faire !
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2015 à 18:46
Salut a tous, alors pour aujourd'hui c'est juste deux petites photos de la pièce de l'accélérateur que j'avais commencé, la voila terminée, enfin, fini d'etre taillé, les finitions ne sont pas la !





Et sinon j'ai poli le cerclage exterieur de la jante, que je vais vernir ce soir, mais vu qu'il fait déja a moitié nuit je posterai des photos demain, surtout que demain j'aurai apreté la jante, sa rendra encore mieu !
Je sait pas si je l'ai dit mais je vais faire la jantes en noir mat avec une couche de vernis, et le cerclage ou déport poli ! Je suis obligé de passer un coup de vernis sur le cerclage avant, car sinon avec la couche d'appret plus la peinture, sa m'aurai fait 3 couches de différence, soit pas loin d'un millimetre d'épaisseur !
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2015 à 19:10
J'adore les petits couvercles en bois, sa va donner super bien, tu compte mettre d'autre touches de bois sur ta mob ?
C'est génial
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2015 à 19:39
Salut, écoute je ne sait pas encore pour le bois, peut etre une baguette de réservoir, enfin vraiment de petites touches, ou sous le compteur, une sorte de coque en bois pour le tenir en place, j'aurai bien fait un phare arrière, mais franchement je l'ai mastiqué tellement bien celui que j'ai, les courbes se suivent comme je l'aime entre le cadre mastiqué et le phare mastiqué, que du coup je crois que je vais le garder quand mëme !

Après c'est pas des truc réfléchis en faite, le coup du bois sa m'est venu d'un coup, et c'est une idée a double tranchant : d'un coté t'a des pièces jamais vus, originales, ect mais d'un autre coté sa prend un temps énorme pour des pièces qui m'auraient couté meme pas 2 euro !

Vu que j'ai répondu, je rajoute quand meme 2 photo de la jantes avec le contour poli a la paille de fer (malheureusement y a une ou deux taches mais bon, je préfere le métal brut a la peinture imitation fer) et pré-vernis



« Modifié: 21-10-2015 19:44:27 par ceballosofthevega »
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire