Bonjour à tous,
Bon alors à mon tour de présenter ma mob' : Une 103 rcx de 1998
(Vendue)Histoire :Tout commença en Novembre 2009 lorsque que je l'ai acheté sur le bon coin et elle ressemblai à ça :
Je ne m'y connaissait pas en mécanique mobylette, plutôt scoot. Le mec me l'a vendu en me disant que la bougie était perlée et qu'elle ne marchait pas a cause de ça. Je l'ai bêtement cru. Retour à la maison, changement de la bougie pour une neuve et ça ne marchait toujours pas. Du coup nettoyage carbu, admission et cie mais rien n'y fait.
Surprise en démontant le kit ... amorce de serrage
Du coup par un pote j'ai pu choper un cylindre de 103 en super état et la voila qui se met à tourner
.
Mais elle était dans un sale état. J'ai remis la roue avant d'origine (qui était supposée crevé alors qu'elle était sous gonflée), j'ai du racheter un frein avant car c'était une jante mbk donc pas le même frein ..., j'ai refait l'électricité à neuf (les fils étaient raccordés par de simples bouts de scotch), supprimer également la fonction poussette qui déconnait et le starter.
J'ai alors roulé tranquilement sans trop de soucis pendant 2 mois, mais bon elle ne ressemblait franchement à rien et une peinture ne lui aurait pas fait de mal.
Du coup j'ai profité des vacances pour refaire la peinture et changer quelques joints et pièces.
Voila à quoi elle ressemble aujourd'hui :
Vue du conducteur :
Donc maintenant voila ma config :
Partie Moteur- Carters Origine prépa
- Cylindre/Culasse Origine
- Vilo
marque inconnue OMEGA
- Vario Doppler ER3
- Allumage origine
- Carbu 15 SHA Gicleur 70
- Pot Gianelli ref 2098 (si quelqu'un a des info sur ce pot je suis preneur)
- Ressort moteur Doppler ER1
- Transmission origine 11*48
- Boite à clapet Malossi
- Fonction Poussette et starter enlevés
Partie Cycle : - Peinture Noir et Bleu
- Poignées changées
- Interrupteur pour les phares
- Rétro F1 carbone
- Barre de renfort origine
- Fourche EBR
- Compteur Trelock mc700
- Garde Boue F1
- Guidon Racing
Voila, prêt à recevoir vos commentaires, conseils, ... PS :-
Je ne connais pas la marque de mon vilo et sur la bielle il y a un logo... origine ou non ? Merci à bopromob et à flash pour votre réponse