plaque de verre et poncé en huit
la consommation n'est plus vraiment un probleme, puisque comparé à d'autres qui ont une config équivalente je consomme peu
j'ai trouvé la solution :
raboter la culasse de 0,2mm maxi
et mettre deux joints d'embased'apres des petits calculs par rapport à une culasse qui passe, une autre qui passe pas etc
Edit : la prépa est terminée
Modifications :
Rabotage du plan de joint du cylindre de 1,0mm
Rabotage de la culasse de 0,2mm
Deux joints d'embase sous le cylindre : 2 x 0,35mm = 0,5mm une fois écrasés
Un joint de culasse feuilleté : 0,5mm
Soit, par rapport à l'origine : - 1,2mm + 0,25mm = -0,95mm
Hauteur de la chambre de combustion réduite de 0,95mm = plus de couple
Transferts réhaussés de 0,25mm = plus de puissance
Bonne compression, légèrement supérieure à l'origineEn réduisant la chambre de combustion de plus d'1mm, le piston touchait la culasse (je suis à 0,95mm)
Donc on peut pas avoir de chambre plus réduite. Le seul défaut vient des plans de joints qui sont pas parfaitement droits, reste à voir s'ils sont complètement étanches.
Je monte le moteur et je teste