AV88 - Révision et préparation

Auteur Sujet: AV88 - Révision et préparation  (Lu 73074 fois)

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Le 27 Novembre 2007 à 21:07
plaque de verre et poncé en huit

la consommation n'est plus vraiment un probleme, puisque comparé à d'autres qui ont une config équivalente je consomme peu

j'ai trouvé la solution :
raboter la culasse de 0,2mm maxi
et mettre deux joints d'embase


d'apres des petits calculs par rapport à une culasse qui passe, une autre qui passe pas etc



Edit : la prépa est terminée

Modifications :

Rabotage du plan de joint du cylindre de 1,0mm
Rabotage de la culasse de 0,2mm
Deux joints d'embase sous le cylindre : 2 x 0,35mm = 0,5mm une fois écrasés
Un joint de culasse feuilleté : 0,5mm

Soit, par rapport à l'origine : - 1,2mm + 0,25mm = -0,95mm

Hauteur de la chambre de combustion réduite de 0,95mm = plus de couple
Transferts réhaussés de 0,25mm = plus de puissance
Bonne compression, légèrement supérieure à l'origine


En réduisant la chambre de combustion de plus d'1mm, le piston touchait la culasse (je suis à 0,95mm)
Donc on peut pas avoir de chambre plus réduite. Le seul défaut vient des plans de joints qui sont pas parfaitement droits, reste à voir s'ils sont complètement étanches.

Je monte le moteur et je teste ;)
« Modifié: 28-11-2007 12:13:32 par V1NC3N7 »

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Le 28 Novembre 2007 à 17:58
J'ai fait vingt bornes, le moteur tourne bien, le ralenti est parfois irrégulier comme avant, la mob passe très vite de 20 à 40km/h, mais j'ai pas réussi à monter à plus de 50km/h p! La compression est bonne, mais je m'attendais à avoir un gain plus important.

J'ai quelques questions :

- peut-on avoir une prise d'air au joint de culasse ?
- lorsque je tourne ma cloche d'allumage assez vite à la main, le moteur bloque et semble repartir en arriere si bien que ma main se barre : trop de compression ?


Réponse de CalimeroTeknik sur VentilXP :

Citer
Je sais pas si t'es au courant, mais quand on rabote on le fait pour obtenir le volume de chambre désiré... 

Pas "le max de compression", car là tu cours tout droit à la détonation => serrage !!!!

 oha /dead
« Modifié: 28-11-2007 18:18:32 par V1NC3N7 »

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Le 28 Novembre 2007 à 20:27
 ::)
oui on peut avoir une prise d'aire au joint de culasse
j'ai mis de la pate bleue sur le cylindre juste faire un cercle au tour du cylindre a 0.5cm du bord, laisse secher , mets le joint , met de nouveau un cercle de pate a joint comme avant , tu laisses secher et tu montes la culasse
moi j'ai plus une seule fuite à ce niveau  :)
j'ai aussi fais le joint d'embase en pate bleue  :)

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Le 28 Novembre 2007 à 21:03
Pourquoi laisser seché ? justement non monte ton joint comme ca la pate a joint se colera sur le joint et sur le plan de joint
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Le 28 Novembre 2007 à 21:08
laisser sécher 5min  ;)
pour pas que ça parte nimporte où  :-X

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Le 28 Novembre 2007 à 21:54
Si la pate est mise comme il faut (en fesant degeuler par l'exterieur) tu n'aura pas de pate a l'interieur

En plus si tu en met pas trop ca ne degeulera pas du tout
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Le 29 Novembre 2007 à 09:01
J'ai décidé de remettre mon cylindre stock. J'aime pas rouler en me disant que mon moteur morfle. Tant pis, j'ai foiré un cylindre mais j'aurai appris à faire une prépa. J'vais encore devoir racheter des joints, deux fois plus chers chez mon pro, même s'ils sont de meilleure qualité, ca se voit direct.

Heureusement que ma mère m'a passé de la thune pour m'acheter un jean parceque j'ai pu un rond XD

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Le 29 Novembre 2007 à 09:23
il te reste la solution de mettre une calle de réhausse... faut tester  ::)
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Le 29 Novembre 2007 à 09:29
En faisant ça, j'aurai + de puissance, étant en ville avec pot d'origine pour l'instant, je recherche du couple. Sinon, les plans de joint sont bien plats, aucune fuite 8)

J'ai mis mon cylindre prépa en vente, au cas où quelqu'un serait interessé. Je précise qu'il n'est pas mort ni rien ! Si personne n'en veut, pas grave ça me fera un moteur de rechange

Edit :

Cylindre d'origine
Culasse rabotée de 0,2mm
Calotte du piston, chambre de combustion et échappement bien polis
Joints neufs (embase, culasse, pipe) montés avec de la pâte à joint
Segments neufs
Gicleur de 52, celui que j'avais lorsque tout était d'origine love!

Je monte le moteur sur la mob demain, fini les prépas foireuses :)
Ensuite, petit nettoyage de la mob
et cette fois, c'est sûr j'y touche plus (sauf entretien, réparations) jusqu'à mon permis, à part le pot Kenji peut-être à Noël.
« Modifié: 29-11-2007 18:07:54 par V1NC3N7 »

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Le 29 Novembre 2007 à 18:17
ça va manquer de power mais bon t'aura le permi dans pas longtemps donc...  :)

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Le 29 Novembre 2007 à 18:36
l'été prochain quand même, si tout se passe bien, ca fait un bout de temps.

et puis, mon meilleur pote avait presque autant d'acceleration que moi avec sa 103 toute d'origine, sans variateur, carbu pas reglé (trop pauvre ou prise d'air, il roule avec le starter)
donc à voir, je serai fixé sur les perfs demain

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Le 29 Novembre 2007 à 18:48
et c'est la que tu marche mieux  :o

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Le 29 Novembre 2007 à 18:50
ça m'étonnerais qu'à moitié

au démarrage, c'est sur ce sera mieux d'origine

Mes deux cylindres. Ca brille pas des masses mais tout est bien poli ;)






Origine, limaille à l'interieur suite au polissage de l'échappement


Préparé



« Modifié: 29-11-2007 20:22:56 par V1NC3N7 »

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Le 30 Novembre 2007 à 08:20
ta prépa à l'échappement me parait assez basse... ton piston était à ras quand il était au pmb ?
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Le 30 Novembre 2007 à 08:27
Le piston n'est pas à raz en effet, une fois au PMB il est à 0,75m à vue d'oeil du bas de la lumière. Mais d'origine c'est pareil. Je n'ai pas touché au bas de la lumière pour la prépa ;)

En tout cas, elle marchait bien à moyens et hauts régimes cette prépa. Ca risque de me faire un choc tout à l'heure en essayant l'origine. Y'a plus qu'à poser le moteur sur la brèle

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