MBK 51 Europe presque terminée ! :D

Auteur Sujet: MBK 51 Europe presque terminée ! :D  (Lu 22091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 19 Novembre 2014 à 17:37
tien ce serai pas des semi baquets de 306 hdi ça ^^



"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 19 Novembre 2014 à 17:51
De bien belle pièces  p!!
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2014 à 18:17
tien ce serai pas des semi baquets de 306 hdi ça
Lool! C'est vrai que ya comme un air de ressemblance... Et j'avoue que des bulles de CF 1990 peintes et montés sur des mobs "lambda" j'en ai jamais vu! Dommage elles sont pourtant super stylées je trouve, surtout une fois peintes. J'ai hâte de voir ce que ça va donner montée avec guidons, halogènes et tout!
Et tant que tu es là mbkeur  p!! j'ai vu que sur des sujets concernant le rodage tu disait que le malossi 45.5 série 2 ne nécessitait pas forcément un rodage très long. (c'est vrai qu'on voit le travail de prérodage dans le cylindre sans commune mesure avec ce que j'ai eu sur mon airsal 50 neuf!!  :-X) Vu que tu as plein de malossi 45.5 j'aimerai avoir ton avis là dessus!
De bien belle pièces  p!!
Oui! Et cette bulle gagnerait à être connue! Un gabarit parfait et une bonne alternative aux traditionnelles magnum 1 et xr.
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 20 Novembre 2014 à 11:16
Pour ma part je rode toujours surtout les 1ers tours moteurs qui sont hyper important, donc rodage sur 50km mini après ça va, mon 2eme kit je l'ai rodé sur 70 km il est encore comme neuf après 1500 km  ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2014 à 18:14
Merci  p!! Ba je ferai peut-être un peu plus que 70 km lol mais de toute manière ya moyen de rouler tranquille avec un rythme assez rapide vu que je suis en 13x52 pour la transmission, donc assez long!
Sinon pour la bougie une b10 plutôt que b9 non? Pour un 68cc refroidissement air... ça doit chauffer.
Pour les réglages carbu j'ai lu qu'il faut juste éviter d'être pauvre pendant le rodage, et affiner les réglages après. Avec les réglages standards de ce carbu : gicleur principal de 110  8) et secondaire de 40! ça devrait aller pour le rodage quand même.
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 24 Novembre 2014 à 10:17
la B9 est plus adaptée, pour moteur à air et "petites ailettes" car ça chauffe relativement "fort" par contre une B10 c'est pour un moteur qui chauffe moins à la base, c'est pas une bougie trop froide qui te feras moins chauffer, la B9 est la limite pour ton moteur


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2014 à 11:23
Oki dac  p!! Ca tombe bien j'en ai déjà en stock  :P
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2014 à 09:46
du coup tu aura quoi comme configue au final, j'ai cru comprendre carter et culasse popo? cylindre malossi pi vilo bidalot?
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2014 à 10:14
Oui bien observé  p!!
Bas moteur et admission Polini avec carters alignés aux transferts, pipe de 19 élargie en 22.5, et carburateur CP diamètre 23.
Vilbrequin Bidalot g1/g2, haut-moteur Malossi 45.5 diagrammes stock, juste échappement et calotte du piston polies, très légère demi-lune sur l'arrière du piston et ébavurages des petits défauts (yen avait pas beaucoup!), cage à aiguilles Malossi.
Culasse Polini radiale D.46 avec chambre polie et décompresseur.
Et autour de ça : boîte à air, poumon (pour le style quoi...  :P), ressort moteur, variateur, poulie, et pot Doppler.
En gros il ne restera plus que l'allumage d'origine là...
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2015 à 19:03
Salut à tous et bonne année!!
J'ai pu bien avancer pendant ces vacances je vous laisse voir le résultat!
Après beaucoup de temps et du bricolage, du rafistolage, des imprévus, de l'usinage de pièce à n'en plus finir etc... LE RESULTAT!
Moteur monté, tous les branchement fait, fourche et bulle montés, frein à disque fini, la totale, c'est trop bien!!
Le look réplique G1 version chic se précise, j'ai même repeint mon er2 à la HT pour l'occasion lol
Premiers démarrages hier, aucun pb de montage, pas de prise d'air, pas de bug de calage, oufffff parfait quoi!
Lors des premiers essais je m'aperçois que je perds à fond de la compression... AARG : plus de peur que de mal c'était le décompresseur qui fuyait, j'ai tout bien remis et c'est bon!! Sur le coup j'ai flippé  :-X
Aujourd'hui fait quelques tours de chemins! Ca... TRACTE  :o  :o  :o J'ouvre 1/5 1/4 de la poignée au max et le 13*52 se fait tirer direct (là ou l'origine galérait tellement ouvert en grand!), pour l'instant je dépasse pas les 35 km/h par sécurité, mais on sent déjà le moteur, le couple, la reprise... hallucinant en ouvrant aussi peu.
Je ne fait pas trop de bruit en plus, la boîte à air et ma cartouche longue de scoot aident bien.
Le disque fonctionne très bien même si les plaquettes sont neuves donc pas rodées, la différence avec les tambours est sans commune mesure, je peux m'arrêter quand je veux, pas habituelle sur une mob j'ai l'impression d'être en voiture!
Ma rotule de pot se dévisse par contre, si vous avez des astuces...  ::) bon c'est retenu par les ressorts ça tombe pas quoi mais bon je préférerais que ça tienne.
Sinon à noter la pipe diamètre 22.5 en epoxy metal faite maison sur base de la Polini pour pouvoir caler l'eeeenorme carbu popol dans le cadre, ca rentre au poil, au millimètre près.
J'ai pas eu le courage de fabriquer encore les ailettes de refroidissement type G1, bon vu le froid c'est pas mon pb majeur mdr
La mauvaise nouvelle c'est le compte tours à 10 euros qui est dead, je croyait faire une bonne affaire il a duré 5 min, dommage. Mais bon si il avait fallu choisir une ça reste le moins important. Le thermomètre quand à lui marche bien.
Trève de bavardage place au tofs! Désolé pour mon pavé je suis surexcité là lol, beaucoup de boulot enfin récompensé!
« Modifié: 24-01-2015 21:14:02 par Tattas »
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2015 à 22:13
t'as une photo plus précise de la pipe ? :)

pour ton pot qui se désert, pas de secret, faut souquer ferme !!!  sm2!
et à la rigueur faire un système avec un ressort pour faire en sorte que ça tire sur l'écrou de manière à le resserrer  ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2015 à 20:14
t'as une photo plus précise de la pipe ? :)

pour ton pot qui se désert, pas de secret, faut souquer ferme !!!  sm2!
et à la rigueur faire un système avec un ressort pour faire en sorte que ça tire sur l'écrou de manière à le resserrer  ;)
Salut Salamandre! Pas de pb j'ai mis des photos en dessous bon qualité moyenne  :P et j'ai pas tout démonté (overdose lol).
En gros j'ai commencé par scier la pipe en 2 à la base de l'embouchure puis j'ai taillé une pièce dans une plaque d'acier galvanisé de 0.5 mm d'épaisseur que j'ai enroulé pour me faire un patron de tube coudé, (en rouge sur la première photo), je l'ai inséré entre l'embouchure élargie et la base de la pipe également élargie puis j'ai recouvert le tout d'époxy métallique. Petit ponçage et roulez jeunesse. J'espère que ça va tenir pour l'instant ça marche très bien!
J'en profite pour mettre une autre photo bonus, la taille de l'engin comparé aux voitures! lol imaginez mon mètre 87 là-dessus  :P
J'ai pu rouler un peu aujourd'hui, 15 bornes de rodage pour l'instant! Tout se passe bien.
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2015 à 20:22
Beau montage!! pourquoi as tu monté ton étrier de ce coté?

Sinon pour ta pipe je ne sais pas si ça va tenir avec les vibrations!

Le plus simple c'est de faire une plaque en alu de 5mm, percée pour la visser sur les carters et de monter une pipe doppler er2 par exemple et de tarauder la plaque en alu.
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2015 à 11:19
Beau montage!! pourquoi as tu monté ton étrier de ce coté?

Sinon pour ta pipe je ne sais pas si ça va tenir avec les vibrations!

Le plus simple c'est de faire une plaque en alu de 5mm, percée pour la visser sur les carters et de monter une pipe doppler er2 par exemple et de tarauder la plaque en alu.
Salut! Merci.  :)
Alors pour l'étrier plusieurs raisons : mon système de fixation du disque se place dans l'emplacement du tambours et prend également appui sur les 5 moulures dans la jante qui coincident avec les 5 points de fixation du disque. puis le tout traverse la jante et est fixé derrière boulonné au moyeux.
Donc le disque est du côté tambours, si je met le tout à gauche je me retrouve avec la jante à l'envers. Ces grimeca ont un sens légèrement en hélice qui fait que une jante à l'endroit et une à l'envers ça se voit beaucoup et c'est pas beau.
Ensuite le disque en lui même est fait pour être à droite, si on respecte le sens de marche, les entraxes sont fait pour que les logements pour les têtes de vis viennent à droite. C'est le disque cyclo "Franco Morini" de chez mir35.
Enfin j'ai pas cherché absolument à avoir le disque à gauche car j'aime bien le style que ça fait. C'est très moto des années 70-80 où il y avait beaucoup de modèles montés comme ça en inversé. Pour avoir regardé sur de nombreux forum de moto ce sens ne change rien. L'étrier s'y prête bien en plus car il est bien collé à la fourche. C'est un étrier de Derbi.
Pour la pipe ça ne se voit pas beaucoup sur la photo mais elle est très épaisse. Au moins de 5 à 7mm de largeur sur tout le tour. Pour l'instant ça tiens et j'espère que ça va continuer! Le pb c'est que je doit fabriquer un truc maison de toute façon vu le diamètre qu'il me faut  ::)
Le carbu Polini m'aide bien vu sa légèreté (40% moins lourd qu'un dellorto à diamètre égal) : il n'y a pas beaucoup de contraintes sur la pipe et le manchon caoutchouc coudé de Derbi.

EDIT: et au fait pour la rotule c'est bon ça ne semble plus bouger après avoir un peu bourriné! J'avais peur de défoncer le filetage donc j'avais pas serré beaucoup à la base.
« Modifié: 05-01-2015 11:56:56 par Tattas »
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 05 Janvier 2015 à 22:47
Sympa, oui le malossi est bourré de couple et il donne bien en haut régimes aussi quand même  :P


Pour la rotule, moi j'ai fais comme ça : tu la serre juste un peu, tu roule pour chauffer le moteur assez fort genre 90° , puis tu dévisse avec un gante la rotule tu dégraisse à mort taraudage et filetage, tu prends la partie filetée de la rotule tu y étale de la patte à joint de bonne qualité , tu vis à fond et pour être pépère une coup de marteau avec un embout genre mini burin sur la partie cylindrique extérieur du taraudage de pot , elle va "pincer" la rotule, moi ça bouge pas et ça peut se dévisser encore je te rassure  ::)


Pour la pipe tu peux opter pour une souple avec platine et manchon inclinable c'est le top sur ce carter Polini


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire