Hey!
Des petites news!
Le rodage est terminé, j'ai démonté contrôlé le moulin, RAS.
J'en ai profité pour rectifier deux trois trucs, remonter l'échapp de 4 degrés à 180°, revoir le squish.
Réglages vario optimales, réglage carbu bons (ça peut toujours être perfectible mais c'est déjà bien).
Ca tourne nickel.
Par contre l'entraineur du transval à explosé...
qualité en baisse chez eux... du coup j'ai pris un sigma de vélo et j'ai une vitesse réelle du coup!
J'ai monté la poulie embrayage doppler qui trainait chez moi, du coup ça me fait passer momentanément en 11*52, ce qui est trop court pour le coin ou j'ai déménagé. C'est longues lignes droites à gogo sur le plat, j'aimerai atteindre les 90 sans forcer le moteur sinon c'est dangereux. (camions, caravanes, utilitaires etc... lancés à pleine balle dans les lignes droites)
Donc là en 11*52 c'est trop court pour la pointe par contre l'accell.... aie aie aie!!!!
Ca t'arrache les bras entre 0 et 60/65 c'est abusé.
Une fois que la poulie à terminé d'embrayé c'est le vario qui prend la relève le tout en restant constamment dans la bonne plage du moteur ce qui fait que ça pousse sans s'arrêter.
Par contre j'ai pu oublié la discrétion... ça gueule un bruit assez grave et puissant dès le démarrage... on dirait un scoot kité.
Sinon j'ai monté le carbu de 19 pour voir, j'avais l'impression qu'avec le 23 ça changeait rien entre 3/4 et pleine ouverture. J'ai même l'impression que les hauts régimes sont meilleurs...
Des avis la dessus?
Peut être le 23 est-il surdimensionné? en tout cas la consommation me remercie
Ca marche presque mieux en 19, même avec l'échapp réhaussé. 180/120/120
Je ferai une vidéo à l'occas!