Oui c'est vrai. Tu m'a perturbé avec ton histoire Vincent, j'ai pensé qu'à sa toute la soirée. Et au final je me suis dis : "Peu importe le TC que je peux avoir, ce qui est important c'est que ça marche fort, et c'est le cas, donc le reste je m'en fou"
Mais y'a quand même un truc que je trouve bizarre : sur les av7, le TC d'origine est de 7:1, de même sur les av10. Si je me souviens bien, Fuseman16 m'a raboté le cylindre de 2 mm pour un réhaussement de 1,6 mm. Mais j'ai mis 2 joints de culasse au lieu d'un seul, donc au final ça a été raboté de 2 mm et réhaussé de 2 mm (au niveau de la culasse), donc j'ai le même taux de compression que d'origine. Pourtant, quand je le tourne à la main, j'ai l'impression d'avoir bien plus que je n'avais sur l'av7...
Enfin bref, comme je l'ai dit, tant que ça marche fort, qu'est-ce que ça peut me foutre d'avoir 8:1 ou 7:1.
Question : il me semble que Fluke avait du modifier la culasse Malossi pour pas que ça touche le piston ? C'est impossible de la monter comme ça alors, sans modif ?
En réaliter il ne faut pas prendre le taux japonais mais le taux 4temps car tu ne tourne pas avec un pot d'origine et donc même quand la lumière d'échappement est encore déboucher le pot de détente va la refermer en partie !
Donc ne te casse pas la tète avec le taux japonais prend plustôt le 4temps
Oui c'est vrai je n'y avais jamais pensé. Et dire qu'ils t'ont refusé le statut de préparateur...
Mais bon, ça doit pas jouer autant qu'une valve ou un véritable 4 temps (sans lumière d'échappement), sinon on ne collerait pas les 2 (pot de détente + valve) sur les 125 2 temps.
Mais quoiqu'il en soit, je n'ai pas un volume de chambre de 4,3 cc alors, j'ai au moins 5,5 cc.