MBK 51 Hard Rock

Auteur Sujet: MBK 51 Hard Rock  (Lu 19080 fois)

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Le 25 Novembre 2008 à 19:10
 :o Un conseil, n'y touche pas ! Elle est comme neuve !!

Enfin, fais toi plaisir sur le moteur, mais ne touche pas à la partie cycle, ce serait dommage d'y foutre une fourche EBR de merde, une peinture à la bombe toute pourrie, etc.

Ghost > 1mm à raboter ça se fait, mais c'est surtout que le carbu sera trop petit pour les diagrammes que j'envisage. Et puis la perte de taux de compression serait énorme du fait de l'échappement. Ok la culasse se rabote, mais impossible d'avoir plus de 7:1 de TC avec celle d'origine et de tels diagrammes.
Par contre, rien ne n'empechera de monter le 17.5 PHBG et de reprendre les diagrammes plus tard =)

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Le 25 Novembre 2008 à 19:25
ok, je comptait réduire voir enlever le garde-boue arrière.
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Le 25 Novembre 2008 à 22:21
J'aime bien le comportement actuel de ma mob, plus je suis dans les tours et plus ça pousse.

Donc pour ne pas trop m'en éloigner, je vais rester sur une légère prépa,

a savoir des diagrammes de 110/157. Ce qui m'embête avec des diagrammes plus élevés c'est qu'il est impossible d'avoir plus de 7:1 de taux de compression avec la culasse d'origine.

Avec ça, le moteur prendra un peu plus de tours sans pour autant être trop creux en bas régimes et ça devrait pousser suffisamment (vario réglé) tout en étant très fiable!

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Le 25 Novembre 2008 à 23:20
Décidémment, tu n'arriveras jamais à rester "sage", faut toujours que tu prépares finalement. :P

A mon avis 110/157 c'est déjà bien. Tu prends déjà 65 réel actuellement avec moins que ça, alors tu devrais bien gagner 10 km/h et de la patate. p!!

Je comprends toujours pas ton soucis avec les culasse origine, comme quoi soit-disant tu ne peux pas avoir un TC supérieur à 7:1 ?! ???
Moi j'ai un TC actuellement de 8,1:1 et je pourrais même avoir 8,9:1 en enlevant un de mes 2 joints de culasse, parce que là j'ai 1 mm de squich encore, en virant un des 2 joints de culasse je me retrouverais avec 0,6 mm de squich pour un volume de chambre de 3,9 cc (contre 4,3 actuellement).
Je vois pas où est le problème avec toi ?! ???
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Le 26 Novembre 2008 à 19:07
Arrivé à un moment, tu ne peux plus raboter sans que le piston ne touche la culasse. Avec 170 à l'échappement ma limite était de 7,5:1 en prenant une culasse sans rebord (squish de 0,3mm par endroits)

A savoir aussi que plus l'échappement est grand, moins ça compresse.

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Le 26 Novembre 2008 à 22:21
Bah on n'a pas les mêmes av10 alors. :o

Moi j'ai un TC actuellement de 8,1:1 et je pourrais même avoir 8,9:1 en enlevant un de mes 2 joints de culasse, parce que là j'ai 1 mm de squich encore, en virant un des 2 joints de culasse je me retrouverais avec 0,6 mm de squich pour un volume de chambre de 3,9 cc (contre 4,3 actuellement).
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Le 26 Novembre 2008 à 22:53
Tu es sûr de tes mesures ?

Citation de: Flucky
Avec une culasse stock, c'est normal, la chambre est grande, même la "haute puissance"...

Je viens de mesurer, sur une culasse genre Malossi (à droite), la chambre hors zone de squish fait 4cc, alors que sur la 2,35 CV elle fait 5,5cc, toujours hors zone de "squish"


donc impossible d'avoir un volume de chambre de moins de 5,5cc

même d'origine, l'échappement est à 30mm du plan de joint, le rapport volumétrique ne peut dépasser 8,15:1

alors imagine avec 170 a l'échappement, ça nous fait une lumière à 26mm du plan de joint (de mémoire) soit un rapport volumétrique de 7,2:1

et ce, sans la zone de squish
donc faut rajouter un peu de volume, ce qui fait encore baisse le rapport volumétrique :(
on retombe alors sur mes mesures de 7:1

tandis qu'avec la malossi on peut monter en théorie jusqu'à 10:1 avec l'échapp d'origine, et 8,75:1 avec l'échapp aux alentours de 170°
avec la maloss y'aurait juste à la poser, revoir l'angle du squish et roule ma poule, d'origine le taux de compression doit déjà être proche du perfect, soit aux alentours de 8,1:1
« Modifié: 26-11-2008 22:56:11 par V1NC3N7 »

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Le 26 Novembre 2008 à 23:41
Ouai mais mon cylindre a été raboté de pas mal aussi. J'ai pas fait la mesure du volume de chambre moi-même, donc il faudrait demander ça à Fuseman16. Mais je vois pas en quoi c'est impossible de monter au-dessus de 8:1...
J'avoue que tu me fais douter là... faudrait que j'achète une seringue à la pharmacie pour vérifier... Mais je sens bien en tournant à la main que y'a bien plus de compression que sur l'av7, et sur l'av7 d'origine y'a déjà 7:1 alors sur l'av10 j'ai plus c'est sûr et certain.
Bizarre tout ça, j'avoue que tu me fais grave douter là.
Pourtant Guillaume avait fait plusieurs mesures et à chaque fois ça tombais juste parce qu'il voulait mettre un seul joint de culasse au départ mais il trouvait 3,9 cc soit un TC de 9:1 environ, ce qui aurait été limite pour rouler au SP95.
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Le 27 Novembre 2008 à 11:28
En réaliter il ne faut pas prendre le taux japonais mais le taux 4temps car tu ne tourne pas avec un pot d'origine et donc même quand la lumière d'échappement est encore déboucher le pot de détente va la refermer en partie !

Donc ne te casse pas la tète avec le taux japonais prend plustôt le 4temps ;)
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Le 27 Novembre 2008 à 12:23
Ok, mais ça ne change rien au fait qu'un moteur avec culasse d'origine + 170° à l'échappement ne peut compresser plus de 7 fois le volume entre le haut de l'échappement et le PMH.

Florent > même si ton cylindre est raboté, ça ne change rien. Puisque dans ma pseudo démonstration on ne prend en compte que la chambre de combustion hors squish (comme si le piston touchait la culasse) et c'est en hors squish qu'on a maximum 7,2:1.

Je commence la prépa cet après-midi p!!
« Modifié: 27-11-2008 12:31:17 par V1NC3N7 »

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Le 27 Novembre 2008 à 14:25
Oui c'est vrai. Tu m'a perturbé avec ton histoire Vincent, j'ai pensé qu'à sa toute la soirée. Et au final je me suis dis : "Peu importe le TC que je peux avoir, ce qui est important c'est que ça marche fort, et c'est le cas, donc le reste je m'en fou" ::)

Mais y'a quand même un truc que je trouve bizarre : sur les av7, le TC d'origine est de 7:1, de même sur les av10. Si je me souviens bien, Fuseman16 m'a raboté le cylindre de 2 mm pour un réhaussement de 1,6 mm. Mais j'ai mis 2 joints de culasse au lieu d'un seul, donc au final ça a été raboté de 2 mm et réhaussé de 2 mm (au niveau de la culasse), donc j'ai le même taux de compression que d'origine. Pourtant, quand je le tourne à la main, j'ai l'impression d'avoir bien plus que je n'avais sur l'av7... :(

Enfin bref, comme je l'ai dit, tant que ça marche fort, qu'est-ce que ça peut me foutre d'avoir 8:1 ou 7:1.

Question : il me semble que Fluke avait du modifier la culasse Malossi pour pas que ça touche le piston ? C'est impossible de la monter comme ça alors, sans modif ? ???

En réaliter il ne faut pas prendre le taux japonais mais le taux 4temps car tu ne tourne pas avec un pot d'origine et donc même quand la lumière d'échappement est encore déboucher le pot de détente va la refermer en partie !

Donc ne te casse pas la tète avec le taux japonais prend plustôt le 4temps ;)

Oui c'est vrai je n'y avais jamais pensé. Et dire qu'ils t'ont refusé le statut de préparateur... :-X
Mais bon, ça doit pas jouer autant qu'une valve ou un véritable 4 temps (sans lumière d'échappement), sinon on ne collerait pas les 2 (pot de détente + valve) sur les 125 2 temps.

Mais quoiqu'il en soit, je n'ai pas un volume de chambre de 4,3 cc alors, j'ai au moins 5,5 cc. :(
« Modifié: 27-11-2008 14:28:42 par padgazole »
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Le 27 Novembre 2008 à 18:43
Comme tu dis, on s'en fout du moment que ça marche bien !

Mais pas mal de monde dit pouvoir mettre 4,3cc sur une culasse AV10, pour l'instant je vois pas comment.

La Malossi peut se monter directement mais l'angle de squish est inversé. Si tu mets un fil d'étain tu verras qu'il est pincé, l'angle est ouvert vers l'extérieur. Du coup il vaut mieux la rectifier, mais c'est pas obligatoire.

Voilà ce que j'ai fait cet après-midi, j'attends vos avis, en particulier sur la découpe des jupes.

Tout à la lime.

On dit souvent que ça sert à rien de découvrir entièrement le transfert AR, et qu'il n'a pas un rôle aussi important que les latéraux.

Du coup, j'ai gardé la forme arrondie de la découpe d'origine du piston tout en l'agrandissant et découpant la jupe du cylindre.





Le piston est positionné précisément au PMB.

Et l'échappement ? Un peu trop carré c'est sûr. En théorie c'est pas bon pour les segments. Mais il est pas non plus bien grand (158° sans cale) donc je pense pas que ça dérange trop les segments.



Je n'ai rien touché en bas de la lumière.


A part ça, l'assurance le rachète la chaurdon 300 euros. Pas mal du tout :)

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Le 27 Novembre 2008 à 18:55
Nickel la prépa de la jupe !
Oublie pas d'aligner le piston sur les coter aussi ;)

Pour la lumière d'échappement, plus elle est droite en haut plus tu as de performance et un bruit bien sec à l'échappement car tout le mélange est évacuer au même moment alors qu'avec un demi-tonneau les gaz sorte petit à petit et une fois à pleine ouverture la plus grand partie des gaz est déjà sortie donc sa sert pas à grand chose seulement les segment aiment pas trop sa c'est sur ;)

Essaye d'aligner parfaitement le bas de la lumière à la calotte du piston lorsqu'il est au PMB sa évite les turbulences provoquer par la petite marche ;)
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Le 27 Novembre 2008 à 19:03
Je vais légèrement agrandir la découpe du piston pour les latéraux, mais sans aligner car j'ai peur de me louper.

Pour l'échappement, c'est mieux pour les perfs (minime, dans la tête) mais moins bon pour les segments ?

Je sais pas si je vais toucher au bas de l'échappement car les petites marches dans les angles servent à faire passer le segment progressivement.

Merci des conseils, j'y réfléchis p!!

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Le 27 Novembre 2008 à 19:47
Perso j'ai constater que le bruit change sa c'est clair après pour les perfs je sais pas trop mais j'ai un moteur de kart de 35cv chez moi et la lumière est parfaitement rectangulaire ...

Mais bon sur un moteur routier je pense qu'il vos mieu arrondire un peu ;)
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