Motobécane 40, la vente

Auteur Sujet: Motobécane 40, la vente  (Lu 29973 fois)

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Le 24 Août 2007 à 22:07
tu veux pas faire un v tunnig pour le damier  ???   :)
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Le 25 Août 2007 à 12:09
Pour le klaxon je me suis pas encore penché sur le problème ^^
Ok j'vais essayer un V tuning vite fait pour vous montrer les damiers

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Le 25 Août 2007 à 12:16
trés belle restauration  p!!
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Le 25 Août 2007 à 12:28
Merci : D Hier y'a encore un gars qui louchait sur ma mob, ca fait plaisir :)

Voilà le VT très très vite fait, encore sur le réservoir ça va, mais sur l'autre c'est pas terrible lol rien n'est droit



Donc y'aurait des damiers sur le côté droit du réservoir (autre côté par rapport au montage) et sur le côté gauche du support de selle (comme sur le montage).

Vous en pensez quoi ?
Je compte le faire avec du film Velleda, puis passer une très fine couche de vernis par dessus. Les carrés feront 1,5 cm de côté.

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Le 25 Août 2007 à 20:49
Les damiers sont posés, vive le papier autocollant Velleda sm2! C'est super propre et facile à coller. Enfin ils sont pas tous très droits mais ça se voit pas



Vous aimez ? Je peux toujours les décoller s'il y en a trop, ou en rajouter quelques-uns ^^

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Le 25 Août 2007 à 21:00
mdr des bouts de papiers avec du velleda

sinserement j'aime pas trop  :)

mais l'importance c'est que ça te plaises  p!!

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Le 25 Août 2007 à 21:14
C'est assorti à mes chaussures :P

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Le 25 Août 2007 à 21:20
tres jolie et tres propre!  :o
ta decoupé au cutter  ???
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Le 25 Août 2007 à 21:28
J'ai fait mes carrés à la regle du côté papier, j'ai découpé au ciseaux, et collé carré par carré, à l'oeil quoi p!!

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Le 25 Août 2007 à 21:30
aaaa ok
parce je croyais que t'avais fais comme roody ( mis la feuille et decoupé direct sur la mob )
 ;)
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Le 26 Août 2007 à 09:25
Il a du bien allumer sa peinture :o c'est sur doit y avoir moins de défauts mais si on se craque sur un carré, c'est foutu... p!

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Le 26 Août 2007 à 20:02
La mob est en panne, y'a un bruit bizarre qui vient de l'allumage. Par précaution j'ai démonté le haut moteur, décalaminé et poli (tant qu'on y est) et vérifié le bas moteur. Tout à l'air d'aller, le piston tourne bien. Ci dessous une vidéo du problème.


Le piston de l'AV88, qui était un peu rayé. segments ancien modèle avec ergots déportés.


Le piston (segments MBK nouveau modèle) qui a bien été changé par mon pro lors de mon serrage en décembre 2006, j'avais un doute. Je vais le garder de côté en cas de pépin.


La culasse


L'intérieur du cylindre, on voit bien l'admission et l'échappement préparés.


Bon je vous l'accorde c'est pas très bien poli mais j'ai fait comme j'ai pu :P
Le moteur doit être remonté pour régler le problème du bruit dans l'allumage, mais je sais pas quel piston mettre. J'hésite entre celui de l'AV88 avec ses vieux segments, ou attendre mardi et acheter de nouveaux segments pour le piston plus récent, car j'ai cassé les anciens. Sachant que j'en ai un peu marre de banquer pour la mob et que les segments de la 88 donnent une compression correcte.

Vous me conseillez quoi ? J'aimerais pouvoir rouler au moins deux mois sans emmerdes :P

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Le 29 Août 2007 à 18:30
Les différents problèmes sont réglés, le bruit dans l'allumage était dû à une bobine dévissée, ensuite j'arrivais plus à démarrer à cause des rupteurs, j'ai dû régler leur écartement.
J'ai mis le piston "MBK nouveau modèle" avec des segments neufs, le rodage est terminé, mais la compression n'est pas excellente. Il y en a, mais pour des segments neufs c'est pas terrible. Mon mécano trouve qu'il y en a suffisamment mais y'en a moins qu'avant.

Bref, la mob est prête pour faire ses 15km quotidiens à partir du 5 septembre p!! J'y touche plus, elle est finie. Je ne ressortirais les outils que pour la réparer, je me suis fait un bon stock de pièces de rechange au cas où y'aurais des soucis, pour qu'elle puisse rerouler le plus vite possible.

Voilà des photos après un long nettoyage de 3 heures dans les moindres recoins, chromes polis, plastiques passés au "rénovateur", que des bons produits :P Le chargement de toutes les photos peut-être un peu long, 75ko en moyenne par photo.

















Y'a presque plus rien d'origine : le cadre, le porte bagage, le haut moteur, le pot, l'axe du pédalier, le ressort moteur et le garde boue arrière :P
A la rentrée je serais sûrement beaucoup moins présent sur le forum.
J'attend vos avis, bonne route à tous p!!

ViNCe
« Modifié: 29-08-2007 19:08:32 par V1NC3N7 »

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Le 29 Août 2007 à 18:34
T'est un fou mais c'est cool :D
quand on vois comment était t'a mob avant lol
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Le 29 Août 2007 à 19:22
alors il colle ces michelin ::)
sinon ton moteur le bruit à l'air normal, nino si tu entend un bruit métallique sa peu venir tu cylindre, si tu l'a prépa, car moi mon av7 sa cognai un peu, mais seulement a froid :P
tk tu peun etre fier de ce que t'a fait  :)
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