Motobécane 40, la vente

Auteur Sujet: Motobécane 40, la vente  (Lu 29966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 04 Septembre 2007 à 20:19
Aujourd'hui et hier, finitions

- Second coupe circuit sur l'interrupteur du phare
- Connexions electriques étanchéifiées à la gaine thermorétractable (6€ les 30 petits bouts >_<)
- Réglage du ressort moteur, durci à la méthode Choupinet, super patate
- Installation d'un petit buzzer pour remplacer mon klaxon qu'on n'entendait pas.
- Trois carrés en plus sur le damier

et euh c'est tout :P
Faut que je vous fasse une vidéo ! Mais j'ai plus de support pour mon appareil photo depuis que j'ai deux retros...

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 07 Septembre 2007 à 20:56
La mob est terminée, j'espère qu'elle me lachera pas avant la fin de l'année, alors je n'y touche plus. J'estime avoir assez donné ici sur ce forum ; j'apprend plus rien, les sujets sont toujours les mêmes, on finit par se lasser.

Cependant, j'ai passé de bons moments sur Mobcustom, j'y ai tout appris, alors merci à ceux qui m'ont aidé et bonne continuation à tous ; )

ViNCe

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 6249 Messages (Maitre)
  • Karma: 350
    • Voir le profil
    • Lacombe-Moto
Le 07 Septembre 2007 à 22:17
Non pas toi vincent  :'(

Cool que t'a mob soit fini  ;)
Pièces NEUVE toute marque pour scooter , mécaboite , Cyclo , Dirt , pocket bike , off road à prix réduit !

contacter moi par MP !

Page FB http://www.facebook.com/LacombeMoto
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 15 Septembre 2007 à 20:05
Petite vidéo avec une pointe à 54km/h attention !

http://www.dailymotion.com/swf/49D9pvjTnasf5l26E

Motobécane 40, vario d'origine, transmission 13*60, ressort moteur
réglé assez dur, carbu de 15, cylindre préparé.
« Modifié: 19-09-2007 10:27:22 par V1NC3N7 »

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2007 à 20:22
elle fait un bruit bizare au depart mais apres c'est plus Doux  :)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 15 Septembre 2007 à 20:29
Le bruit "crrrr" c'est pas la mob, c'est l'appareil et les vibrations :)
Elle est pas terrible comme vidéo, j'aurais dû faire plus d'accélérations, parceque là je roule tout droit...

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 18 Septembre 2007 à 20:34
Me revoilà !

J'aimerais changer de transmission, actuellement je suis en 13*60 avec bonne acceleration, ressort moteur un peu durci. Je rappelle que j'ai fait une petite prépa du cylindre au niveau de l'admission et de l'échappement. Quelle transmission je pourrais tirer au max ? Il faut que le vario s'ouvre à fond comme il le fait actuellement, mais peu importe si je mets du temps à me lancer. 11*44 ? 11*42 ?

 !help

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2007 à 20:42
Me revoilà !

J'aimerais changer de transmission, actuellement je suis en 13*60 avec bonne acceleration, ressort moteur un peu durci. Je rappelle que j'ai fait une petite prépa du cylindre au niveau de l'admission et de l'échappement. Quelle transmission je pourrais tirer au max ? Il faut que le vario s'ouvre à fond comme il le fait actuellement, mais peu importe si je mets du temps à me lancer. 11*44 ? 11*42 ?

 !help


couronne pareil , tu va peiné mon ami  :o !


et , alors se kenji ?  p!!
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 18 Septembre 2007 à 20:45
Pour le Kenji, mon père est parti en déplacement, j'attend la fin de la semaine pour lui en reparler...

Peiner je m'en fiche un peu, l'important c'est que le vario s'ouvre à fond.
Le démarrage avec mon ancien moteur sans vario était mou, mais ca allait, en 13*44. Lorsque le vario n'est pas ouvert, c'est comme si c'était un embrayage simple donc logiquement, je devrais pas plus peiner en 13*44 au démarrage. Ressort moteur réglé assez dur, ca devrait le faire non ?

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2007 à 20:48
Pour le Kenji, mon père est parti en déplacement, j'attend la fin de la semaine pour lui en reparler...

Peiner je m'en fiche un peu, l'important c'est que le vario s'ouvre à fond.
Le démarrage avec mon ancien moteur sans vario était mou, mais ca allait, en 13*44. Lorsque le vario n'est pas ouvert, c'est comme si c'était un embrayage simple donc logiquement, je devrais pas plus peiner en 13*44 au démarrage. Ressort moteur réglé assez dur, ca devrait le faire non ?


timagine , d'origine , c'est 11*52 , vla le temps pour decolle le 30 mec en av7 meme prepa  sm2! deja que moi entre 0 et 15 avec le giraudo , transmission 11*48 , sa  :o peine un poil  sm2!
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 18 Septembre 2007 à 20:54
Oui enfin faut voir vous aussi... Vous avez autant de patate qu'un scoot et vous vous plaignez d'avoir du mal au démarrage :P J'estime qu'un Cady a du mal au demarrage, pas ta mob...

EN fait je voudrais trouver un solution pour ne pas trop faire monter le moteur dans les tours, car je roule qu'a 40km/h quand je vais au lycée, au dessus la mob a moins de pèche, et y'a que 3km donc la mob a pas trop le temps de chauffer. Donc avec une transmission pour la pointe le moteur s'abimera moins.

Tu penses que ca accelera quand même un peu plus fort qu'un cady ? Je sais que tu en as un, ca te donne une idée ^^

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2007 à 20:58
Oui enfin faut voir vous aussi... Vous avez autant de patate qu'un scoot et vous vous plaignez d'avoir du mal au démarrage :P J'estime qu'un Cady a du mal au demarrage, pas ta mob...

EN fait je voudrais trouver un solution pour ne pas trop faire monter le moteur dans les tours, car je roule qu'a 40km/h quand je vais au lycée, au dessus la mob a moins de pèche, et y'a que 3km donc la mob a pas trop le temps de chauffer. Donc avec une transmission pour la pointe le moteur s'abimera moins.

Tu penses que ca accelera quand même un peu plus fort qu'un cady ? Je sais que tu en as un, ca te donne une idée ^^


nan nan , quand je dit peiné , c'est , BEUHHHHHHHHHH  ;)

apres oui , jai une acele de scoot , et reprise max spirit  p!!
  • *
  • 3096 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2007 à 21:16
met une patte de lanceur pour l'accel  j'en ai fai une  :o pour les demarage jusqu'a 35/40 ça pousse  :o et la transmission 13*60=11*52  je dirai max 11*48 sinon la mob va pas monter assez dans les tours
et tu va te trainer a 30 à l'heure  p!


ps : la video a eté prise avec un APN ou une caméra  ???

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 19 Septembre 2007 à 10:24
La vidéo a été prise avec un APN qui commence a avoir de l'age :P C'est pas le dernier cri quoi, mais il me suffit !

La patte de lanceur, j'ai peur d'abimer le variateur ou le vilebrequin en plus de flinguer ma courroie. J'ai enlevé la vis qui durcissait mon ressort moteur, à présent c'est mieux, le moteur prend moins de tours, je prefere comme ça. Faudrait le durcir un tout petit peu, mais c'est pas un problème. Donc pour le moment je garde ma transmission, d'autant plus que j'arrive vraiment pas à enlever mon cale pied gauche (le droit non plus d'ailleurs)

J'ai changé de gicleur (62 à 68), elle démarre beaucoup mieux, et j'espère que cette fois la bougie sera bien marron choco. Et le silent bloc du ressort moteur a été changé également, il était tout bouffé. 5,80€ cette merde n'empèche p!

Bon, je cherche une 88 ou une 89 sur Nantes ou la région, marre de ma 40 qui fait trop neuve.
« Modifié: 19-09-2007 21:04:58 par V1NC3N7 »

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1920 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • Porsche 944 S2 & the famous Motobecane 40V
    • Voir le profil
    • Blog de la motobec old racing
Le 20 Septembre 2007 à 04:54
une 88 ou 89 c'est beaucoup plus recent qu'un 40 juste comme sa ::)
Motobec 40v racing: kit Polini W G1 AC, carters préparés, culasse Malossi surcompressé, allumage Moryama, variateur RGD Titane, carbu 15 PHBG bidalot, pot Doppler G1, clapet Bidalot, courroie doppler, vilo Bidalot Racing, ressort moteur Giraudo, poulie alu Giraudo, transmission 11*52
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire