Motobécane 50 V Orange de 1970

Auteur Sujet: Motobécane 50 V Orange de 1970  (Lu 17577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2008 à 11:53
Ok merci, mais la pipe de 15 adaptable, il faut la modifier où elle est conçue inclinée pour recevoir un carbu de type 15 chat ? J' ai pas trop compris... :-X

Aujourd' hui j' ai changé rupteur & condensateur avec un clef carrée Facom de cidange de voiture que j' ai payé 15 euros :o Et c' est nickel :D
faut le modifier soi meme

et ouais elle va consommer + , dit toi que le réservoir ne fait que 3.65l
  • Membres
  • *
  • 2298 Messages (Expert)
  • Karma: 162
  • Vive les Mob...
  • 50 V / 51 XR
    • Voir le profil
    • - 103RocK -
Le 25 Juin 2008 à 14:32
Ouais ok, c' est que le carbu d' origine n' est pas précis et j' en voulais un plus compact, si je trouve un 12 Gurtner plus moderne peut-être...

Mais de toute façon même si je change le carbu ce sera bien plus tard, là ça me convient :)
-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
-Derbi Sm en projet

  • Membres
  • *
  • 6716 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2008 à 22:05
bonne base  ;)
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2008 à 01:11
pas mal ta mob  ;)

il me semble que c'est la même que la yb de mbk51club en orange non  ???

oui laisse la d'origine elle est jolie comme ça  :P
  • Membres
  • *
  • 2298 Messages (Expert)
  • Karma: 162
  • Vive les Mob...
  • 50 V / 51 XR
    • Voir le profil
    • - 103RocK -
Le 20 Août 2008 à 22:40
merci merci

Alors du nouvo :)

J' ai trop envie de la refaire rouler cette Mob ! :D Je vois les Motobécanes des autre du forum ça me presse, héhé, de plus depuis que la XR est... en standby (cadre cassé^^) je roule en vélo mdr

Donc ce qui est prévu :

-Refaire tout les joints du moteur (j' ai eu tout les symptômes d' une prise d' air)

-Monter l' allumage électronique de la XR :) Avec boulon modifié :P (merci bcp benjamin.m !)

-Remplacer les roulements de vilo (?) là dessus bon... En tout cas les joints SPI c' est sûr !

-J' ai bien envie de monter un 15 SHA + pipe de 15, paraît que ça tourne bien mieux en bas régimes, ça va consommer un peu plus, m' enfin....

-Décalaminer le HM...

-Vu qu' il y aura l' allumage de XR, je vais mettre des halogènes 12V dans les phares !!

-Changer la chambre arrière


Il faut que je la nettoie à fond, déjà tout à l' heure j' ai passé un bout de temps dessus, va falloir sortir le Belgom :P J' ai viré les autocollants de merde sur le phare avant "AMV Assurance" & "Maximoto" mdr

Pi après tout est bon dessus, le kit chaîne en 11x56 est neuf, 2 pneus VM100 neufs, poulie nickel, vario origine nickel, pot...


Plus je la vois cette Mob plus je la trouve belle !! Elle sera pas aussi bien restaurée ques les Mob à Vincent par exemple (love!) la peinture a quelques endroits faibles, mais ça va c' est quand même très bien conservé ! Ya qu' à regarder les photos !


J' ai 2 questions :

-Les roulements de vilo & SPI sont-ils les même que sur AV10 ???

-Pour enlever la came de l' allumage rutpeur, faut l' arrache spécial rutpeur ? :-X Fais chier d' acheter un arrache juste pour l' enlever...



-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
-Derbi Sm en projet

  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 11:39
¨Pour l'arrache il faut l'arrache ouai, ou une clef carré .
Moi c'est une clef carré il me semble.

Tu veux pas mettre un pot ? :D

:o
T'es c-on amv assurance c'est la meilleure! cry!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 21 Août 2008 à 11:59
^_^

Si tu restes en AV7 : prend la pipe Malossi 15mm à 8 euros à la Bécanerie.
Dessus, tu montes un SHA 14/12 ou 15/15. Mais préférence pour le 14/12 déjà bien suffisant pour ce moteur.

La peinture t'as raison de la garder, c'est ce qui fait leur charme p!!

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 4022 Messages (Maitre)
  • Karma: 138
  • j'roule l'essentiel ;)
  • MBK51 Xr ,51 Red light non roulante - 103 old/TT
    • Voir le profil
    • mbk512 sky'z
Le 21 Août 2008 à 12:09
baaa
met le moteur de la XR dessus ::) :P

:D
http://mbk512.labrute.fr
                  http://mbk512.skyblog.com
f!4
J'ai 1 avertissement(s) vrai
+ 294573 faux
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 12:54
Carrement si ca va decu  :P
  • Membres
  • *
  • 2298 Messages (Expert)
  • Karma: 162
  • Vive les Mob...
  • 50 V / 51 XR
    • Voir le profil
    • - 103RocK -
Le 21 Août 2008 à 13:37
¨Pour l'arrache il faut l'arrache ouai, ou une clef carré .
Moi c'est une clef carré il me semble.

Tu veux pas mettre un pot ? :D

:o
T'es c-on amv assurance c'est la meilleure! cry!

Oui j' ai la clef carrée pour enlever le volant ! Mais pour la came ??? Tu penses pas qu' il faut un arrache pour la came ?


Et pour les roulements de vilo & SPI quelqu' un sait ?! C' est bien les mêmes que sur 51 ?


J' ai  pas anvie qu' il y ait marqué AMV asurance sur ma Mob lol déjà qu' il faudrait que je colle mon assurance Maif ::) Faudra que je vire aussi le "je lis Moto Verte" ^^


Je veux que ce soit : fiable, pas trop de bruit, faible conso, donc si un SHA peut m' apporter un minimum de patate, un bruit un peu plus sympa et un poil + de conso, bah au final ça me convient !

Je voulais la monter en AV10 mais bon... Après je voudrais toujours + optimiser, et ça perd son charme ! L' échappement d' origine est bien ! Je peux toujours prépa l' AV7 à la sauce Vincent^^

J' étais surpris d' aller bien plus vite dans les grandes avenues de Paris pdt les embouteillages, avec cette Mob, qu' avec ma Derbi !! Ca sert à rien de bombarder en mécaboite pour freiner au feu rouge qui arrive ! Ca rajoute du danger ! Et consommer un truc de porc au passage ! Que là t' es tranquille...

Roody le moteur de la XR :P Il est à refaire (vario cassé, plus d' allumage, etc...)


De tout façon, vous ne tarderez pas à entendre parler d' un nouvo projet MBK 51 boosté ::) (nouvo cadre^^)
-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
-Derbi Sm en projet

  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 21 Août 2008 à 13:53
Il faut bien un arrache pour la came.

Oui, les joints spiraux et roulements sont les même que pour 51 ;)

Prépa sur AV7 ... C'est bien quand on n'a jamais rien essayé d'autre. Tu consommes autant qu'un AV10 qui pousse à 80 alors que tu ne dépasseras jamais le 60km/h avec un gros creux en bas régimes. Tout l'inverse de ce que tu recherches

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 14:06
oui faut l'arrache pour sortir la came et bien souvent , ça arrache le taraudage de la came avant de sortir la came , ce qui ne fais pas avancer les choses  :-X


faut tout changer tant qu'a faire : roulements , jts spis , jts papiers ....
tu peux meme evisager de changer les segments et la cage a aiguilles

tout ça ne vaut pas une fortune et pendant que tout est demonté , remonte que du neuf pout etre sur de ta monture  ;)
  • Membres
  • *
  • 2298 Messages (Expert)
  • Karma: 162
  • Vive les Mob...
  • 50 V / 51 XR
    • Voir le profil
    • - 103RocK -
Le 21 Août 2008 à 14:21
Merci de vos réponses !

Oui Vincent pour la prépa c' est un peu c-on j' avoue, en plus ça tourne très bien comme c' est !

Ouais donc je vais acheter l' arrache AV7 et l' arrache AV10 !

Benjamin c' est bad ce que tu viens de me dire ! Normalement la came devrait bien s' enlever...

Et oui je vais tout changer, mais le haut moteur a déjà été refait : je crois l' ancien proprio, il était très hônête, puis ya pleins de choses neuves deussus, pneus, kit chaîne, elle a été révisée... De plus ça compresse un truc de fou; bougie / antipatate neufs enfin pleins de détails qui font que j' en suis sûr. Donc pour les segments, je les passerai au microscope mais normalement c' est bon ils sont neufs.

Roulements / SPI / joints / cage, je vais tout changer. Bougie c' est bon j' ai une B6 neuve.

J' ai pleins de pots (F50, G3, origine AV10, 2 Bida RR) mais je vais laisser l' origine il est très efficace ! (Ce qui m' enpêchera pas de tester le F50 dessus un jour :P)

Pour l' admission bin 14/12 SHA comme tu me l' as conseillé Vincent si je trouve pas 15 SHA, et pipe de 15, ptetre pas la Malossi car sur rcv-team ils l' ont pas... Je vais voir.

J' ai plus qu' à passer commande !
-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
-Derbi Sm en projet

  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 14:25
J'avais essayer le RR sur l'av7, Dedieu j'allais meme pas a 45 reel ;D

Sacrés sav7.. sly!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 22 Août 2008 à 13:02
oui faut l'arrache pour sortir la came et bien souvent , ça arrache le taraudage de la came avant de sortir la came , ce qui ne fais pas avancer les choses  :-X

Ah toi aussi ? Je croyais être un cas isolé ... Fluke m'a dit que c'était un alliage avec du graphite pour la librification, donc "friable" et peu solide.


J'aime beaucoup ta mob, en bon état mais pas trop neuve non plus :) Et c'est très agréable à bricoler, la mécanique là dessus se limite à l'entretien.

Un 15 SHA sur ce moteur full stock, ça consomme un peu moins de 3L/100km. C'est pour ça que je te conseillerais un 14/12, perfs égales et conso un peu plus faible. Mais neufs, ces carbus sont plus chers et plus rares que les 15 SHA. Fais comme tu le sens, je te donne simplement mon avis.
Si tu veux vraiment une mini conso quitte à sacrifier un peu les perfs, tu peux brider l'arrivée d'air de façon à pouvoir monter un plus petit gicleur.

J'espère qu'elle t'accompagnera longtemps !

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire