Motobécane 50 V Orange de 1970

Auteur Sujet: Motobécane 50 V Orange de 1970  (Lu 17573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2298 Messages (Expert)
  • Karma: 162
  • Vive les Mob...
  • 50 V / 51 XR
    • Voir le profil
    • - 103RocK -
Le 22 Août 2008 à 14:35
merci

Oui elle m' accompagnera longtemps, je le pense; et loin aussi j' éspère p!!

Avec cette Mob j' ai envie d' aller loin, à ma maison de campagne par exemple (à 2h de Mob) ou quand je vais à une fête à l' autre bout de Paris, le matin qu' elle me ramène chez moi tranquillement en démarrant cash ! lol

De plus, j' aurais jamais de soucis car tout le monde s' en fout, personne voudra la voler, même la 51 d' un pote toute équipée, il l' a laissé dans ma rue 1 mois car il avait serré, personne a touché, moi on a jamais touché mes Mob, à part ma 103 on m' avais volé ma plaque Smile^^ Par contre la Derbi :( Pot SCR SM à 160 euros :'(  Puis elle est solide, er pi elle est orange on la voit de loin :D C' est vraiment la meilleure des Mob !

Bref, alors j' ai tout commandé :)

Pochette joints & segments (yavai aps les joitns sans les segments donc :P)

Roulements + SPI

Cage à aiguilles origine

Pipe 12 / 15 (je retient pour le carbu de 14/12 si j' en trouve un ok, par contre toi tu aurais mis quoi comme gicleur dedans ? 65 ou 62 ???)

Arrache volant AV7

Arrache volant AV10

Clips de pistard

Et voala :)

-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
-Derbi Sm en projet

  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 22 Août 2008 à 14:37
Comme tu dis, elle attire pas les convoitises,
Donc tu te fais pas trop de soucis quand tu la laisse dans la rue,

Tu t'es fait voler carrement sur le pot sur la caca oO
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 2298 Messages (Expert)
  • Karma: 162
  • Vive les Mob...
  • 50 V / 51 XR
    • Voir le profil
    • - 103RocK -
Le 22 Août 2008 à 14:46
Oui le pot cry!

Le matin quand j' allais en cours je vois ça AAAAAAAAAA javais le mor

Après j' ai aplé mon pote qui a une Gilera SMT, je lui avait prété mon pot d' origine car le sien fallait ressouder une pate, boum pot d' origine sur ma bécane, j' ai pas pu profiter une dernière fois des sensations avec ce pot :'( Car bon pot d' origine sur un 50 Top Perf avec carbu de 19 voala quoi, ya que du couple ça bride à 9000 RPM alors que la plage de puissance commence par là lol ca fesait un bruit de 125 :(

Oui elle attire pas c' est clair p!! Au pire un emc vénère même sil tape dessus :D Elle aura rien sly!

-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
-Derbi Sm en projet

  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 22 Août 2008 à 18:36
Pipe 12 / 15 (je retient pour le carbu de 14/12 si j' en trouve un ok, par contre toi tu aurais mis quoi comme gicleur dedans ? 65 ou 62 ???)

Je sais pas ce que tu veux dire par pipe 12/15 mais autant être clair ; que tu mettes un 14/12 ou un 15, il te faut une pipe de 15

Pour le gicleur, avec un 15 : gicleur 64.
avec un 14/12 : gicleur 62

bien sûr, c'est de l'à peu près mais ça te donne déjà une bonne idée

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 2298 Messages (Expert)
  • Karma: 162
  • Vive les Mob...
  • 50 V / 51 XR
    • Voir le profil
    • - 103RocK -
Le 22 Août 2008 à 19:22
Oui oui enfin pipe de 15 quoi ! :P

Merci pour 'l info (je savais pas que ça existai 64 :o je pensais que c' était 60 / 62 / 65 / 68 / 70 ...) :D
-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
-Derbi Sm en projet

  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 22 Août 2008 à 19:25
Tout existe, j'ai du 67, 69, etc
Faut les trouver quoi, ou chez ton pro sur commande ! ^^

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 2298 Messages (Expert)
  • Karma: 162
  • Vive les Mob...
  • 50 V / 51 XR
    • Voir le profil
    • - 103RocK -
Le 22 Août 2008 à 19:55
merci c' est bon à savoir, tiens tu mérites un + 1


La-bécanerie a pris en compte ma commande...

Je leur ai dis dans le message de la commande "Merci de ne rien oublier !..." lol Ca a dû les énerver ! Mais bon à chaque fois ils oublient un truc ou 2, ou mettent pas la bonne pièce !

J' aurais dû rajouter, "ne me donnez pas des pièces de scoot, vous êtes une belle bande de con etc" mais ça se fait pas... En même temps, c' est la vérité.
-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
-Derbi Sm en projet

  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 22 Août 2008 à 19:59
Je me demande vraiment si ils lisent ces petits messages,
Moi je mets: j'espere que tout se passera bien, sly!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 22 Août 2008 à 20:54
Si, si ils les lisent ^^ C'est pas une grosse boite, pas de hangar, doit y avoir 20 personnes qui bossent là bas.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 50V orange de 1970
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2008 à 14:24
slt tout le monde  :)
je vien de recevoir une mbk 50V orange avec un moteur av7 qui na pas roulée depuis 20 ans
jai fais un nettoyage en regle carbu piston carter culasse etc!!! jai changé la couroie vu quelle etait dorigine mais la mob ne demarre pas qand je pedalle !!! au mieu elle demarre qqes secondes et seteind! jai besoin de quelques conseils sur les causes probable car les mobylettes ne sont pas encor ma spécialitée! tout est dorigine a par la couroie jai nettoyer le carbu entierement mais je ny comprend rien pourqoi elle ne demarre pas
dans lattente dune reponse de qqun qui connait le moteur et la mecanique du AV7
mes amitié de lalsace
averel
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2008 à 19:06
slt tout le monde  :)
je vien de recevoir une mbk 50V orange avec un moteur av7 qui na pas roulée depuis 20 ans
jai fais un nettoyage en regle carbu piston carter culasse etc!!! jai changé la couroie vu quelle etait dorigine mais la mob ne demarre pas qand je pedalle !!! au mieu elle demarre qqes secondes et seteind! jai besoin de quelques conseils sur les causes probable car les mobylettes ne sont pas encor ma spécialitée! tout est dorigine a par la couroie jai nettoyer le carbu entierement mais je ny comprend rien pourqoi elle ne demarre pas
dans lattente dune reponse de qqun qui connait le moteur et la mecanique du AV7
mes amitié de lalsace
presentation vite

et ne pas squatté le topic  et remontage !
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 50V orange de 1970
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2008 à 11:52
slt a vous  :)
la seule chose que je nai pas regarder sur la mobylette c'est le volant magnetique donc la vis platiné avec le condensateur donc je pense que je peut changer la vis et le condo mais comme je nai jamais fais ca je ne sait pas comment la vis ce regle ! bref bonne soirée a tous
amitié de lalsace
averel
  • *
  • 3096 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2008 à 12:03
pour Averel67  ( Qui porte très bien son nom  ::) )

Citation de:  Ghost'
va te présenter
lis les règles


sous peine de fermeture du topic ( si c'est le sien ) ou d'avertissement

PS : un truc utile

sinon averto  p!2

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Peugeot 102T, Mobylette AV881P, Solex 330 et 3800
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2008 à 11:12
Avec cette Mob j' ai envie d' aller loin, à ma maison de campagne par exemple (à 2h de Mob) ou quand je vais à une fête à l' autre bout de Paris, le matin qu' elle me ramène chez moi tranquillement en démarrant cash ! lol
Est-ce que le rêve se réalise après la petite rénovation que tu as entreprise ?  En tous cas je le comprends car je fais pareil avec ma 88. 
Ce que je comprends moins bien c'est l'empressement généralisé à changer de carbu.   Comme disent les américains (en argot): "If it ain't broke, don't fix it" (si c'est pas cassé, ne répare pas).

Bel achat.  Prends-en soin.
« Modifié: 25-10-2008 11:14:04 par kgw »
  • Membres
  • *
  • 2298 Messages (Expert)
  • Karma: 162
  • Vive les Mob...
  • 50 V / 51 XR
    • Voir le profil
    • - 103RocK -
Le 25 Octobre 2008 à 17:55
merci

Et bien un peu d' infos sur cette superbe Mobylette :)

Depuis que j' ai remonté le moteur, environ depuis mi-septembre, je roule avec tous les jours, aucun soucis :D

Et puis vous ne le savez peut-être pas, j' ai remonté un AV10 :

Carters 512 avec marche dans les transferts supprimée
Allumage XR avec boîte à kick
Haut moteur d' origine air (plans de joints refaits...)
Carbu ø 16 PHBN venturisé d' origine en ø 19 monté souple
Pipe Polini ø 19
Clapets Doppler ER2
Pot Bidalot RR avec cartouche Ninja G311x56
...

Bref ça tourne bien, c' est fiable, ça consomme pas, ça se lance quand même assez rapidement amlgrès le vario d' origine, un bon 75 en pointe 80 max, bonne poussée...

J' ai mis l' ampoule 12v à l' avant^^Ca éclaire.

Donc bref je roule tous les jours avec sans couille, je vais loin avec, bref je suis satisfait je l' ai remontée en 1 aprèm' ce moteur, et ça tourne nickel !

Photos bientôt... :)
 
-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
-Derbi Sm en projet

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire