Motobécane EW 50

Auteur Sujet: Motobécane EW 50  (Lu 3721 fois)

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Le 29 Mai 2010 à 21:23
Bonjour à toutes et à tous j'ai ouvert ce topic pour parler de mon engin qui est une       Motobécane EW 50 de 1982. (photo à venir). Elle est toute d'origine.

J'aimerais changer une multitude de pièces dessus mais je ne sais pas si sa va convenir  p!

J'aimerais changer toute la ligne du pot pour le moment et refaire une peinture donc si quelqu'un en sait plus que moi je serais ravi de le voir  sm2!
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Le 29 Mai 2010 à 21:58
Enfaite j'aimerais changer :

- Le pot
- Le guidon
- Les poignées et les revêtements
- La plaque phare
- La peinture

Voila j'ai surement oublié des trucs mais la ça ne me reviens pas  :P Si quelqu'un peut déjà m'éclairer sur çe que je veux changer en me disant ou acheter ce que je veux sa serait cool  sm2!
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Le 29 Mai 2010 à 22:14
Des photos  ???
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Le 29 Mai 2010 à 22:18
Des pièces ou de la bécane ?
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Le 29 Mai 2010 à 22:30
de la becane  :P

et fais attention aux double post

si tu veus rajouter quelque chose , tu fais "Editer" ton précedent message en attendant que quelqu'un mette un message sinon tu attends 24h avant de reposter  ;)
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Le 29 Mai 2010 à 22:34
arf désoler pour le double post  p! je vais arrangé ça ! Pour la bécane faudra attendre demain pour que vous voyez la mienne si non en voici une : EW 50

La mienne n'a pas de rétros, n'a pas la mousse rouge du guidon, n'a pas les mêmes poigées. (Entre nous ce n'est qu'un détail  8)

EDIT : je ne peux pas supprimer mon double post  p!
« Modifié: 29-05-2010 22:36:18 par Skynautes »
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Le 29 Mai 2010 à 22:37
c'est rien ^^

sinon le mieux serait quand meme d'avoir des poignées , je pense  ::)

le mousse c'est pas obliger , moi j'en ai pas  :P

tu penses mettre quoi ( poignée , retro ) ?
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Le 29 Mai 2010 à 22:38
J'ai déjà des poignées mais une est cassée donc pour avoir un frein arrière j'ai du le mettre juste au dessus de la poignée de gaz donc ça le fait pas  p!

Enfaite j'aimerais changer :

- Le pot
- Le guidon
- Les poignées et les revêtements
- La plaque phare
- La peinture

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Le 29 Mai 2010 à 22:43
ok

tu n'as pas des idée sur quelle plaque phare mettre , quelle peinture tu verrais ?
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Le 29 Mai 2010 à 22:49
Vu que je n'irais pas sur la voie publique avec (donc pas de phare ni de clignos, je m'en sert pour les balades dans les chemins accidentés) j'opterais pour une plaque phare sans phare ;D Mais je n'en trouve pas ... Si non pour la peinture j'avais pensé à un total black mais arr il y a quelque chose qui me gène : j'appréhende le rendu.
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Le 29 Mai 2010 à 22:50
Des pièces ou de la bécane ?

mdp et lecture:


Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS



by space
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Le 29 Mai 2010 à 22:56
Je ferais ça demain Titi  sm2!
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Le 30 Mai 2010 à 01:16
A garder dans son jus!
si rare la EW d'origine!
MBK F1 ASSISTANCE
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Le 30 Mai 2010 à 08:52
Ne t'inquiète pas je garderais les pièces d'origine, car j'ai déjà fait un défilé de motos/autos de collection avec du pure amusement  ;). Elle est du 24 mars 1982 !


- Nouveau problème : injecteur du carbu cassé  :'(

J'e m'explique :

normalement cette bécane peut tenir au ralenti sans le starter, déjà la non(sans le starter elle tiens 3sec et puis elle s'arrête)  alors mon père démonté le carbu et vois qu'il ne peut pas retirer un injecteur, il en a déduis qu'il est cassé dedans parce que normalement on peut l'enlever !
« Modifié: 30-05-2010 08:55:30 par Skynautes »
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Le 30 Mai 2010 à 10:08
Le mieux pour ta bécane est que tu la garde comme sa! n'investis pas dedans, profite de la fiabilité de l'origine ! une mob de 82 c'est pas fait pour être tuné. A la limite achète toi une dirt bike pour les champs! enfin fait ce que tu veux mais tu vas regretté de la changé (pas dans l'immédiat, mais disons dans 10 ans si tu l'as pas vendu!)  ;)
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
 

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