Je vous présente la mob d'un pote qu'on a récuperer chez l'un de mes voisins il y a environs 1mois pour 30€
c'est une Motoconfort 41 (av7 biensur)
quand on l'a récuperé il ne manquais pas grand chose pour la faire tourner a part un Bon gros décrassage, et un carbu.
donc depuis on l'a bien aider a aller mieux
Partie cycle :- fourche de 103 (celle d'origine avait du jeu, freins a patins
et pas de suspension !)
- jante avant a baton "étoile" + frein tambour complet
- phare rond (cablage refait ainsi que pose d'un interrupteur encastré)
- garde bout avant de rcx
- barre de renfort coudée (on a du limer le cadre et retailler la fixation pour pouvoir la mettre mais maintenant elle ne bouge plus d'un poil)
- chambre a air + pneu Sava 2-1/4-17 ( les autres pneu étaient archi mort, completement ouvert sur les coté)
- inversion des barres qui supportent le port baguage et recoupage du port baguage
- garde bout avant passé a l'arriere recoupé
- guidon Z barre
Partie moteur : - pot d'origine décalaminé
- carbu de 14 SHA avec filtre a air fait maison (la pipe est beaucoup plus petite ducoup on a du adapté en rajoutant des bandes de scotch aluminium (utilisé pour les chaudières)
A venir :- Poulie doppler (dans le garage en attente d'un pignon)
- poignée d'accelerateur + freins avant (commandé)
- Vario origine de 51 (dans le garage)
- feu arriere Glide (commandé)
- soudage du port baguage pour "l'arrondir"
- et une bonne peinture !
La poulie est legerement tordu donc une doppler nous attend mais le pingon d'origine est trop petit il ne rentre pas, et le filtage de l'embrayage est mort donc il nous faut un arache 3 branches pour mettre un vario de 51
elle tourne a merveille, bon ... elle n'a pas de vario alors forcément elle broute au démarage mais sinon elle va bien
Photos : (on a éffacé un pélo derriere c pour sa que c un peu moche)
au début juste apres décrassage
en cours :
et maintenant :