Après un an d'utilisation très quotidienne, je me suis résolu à régler tous les soucis de la mémère
Carbu foutu, poignées qui partaient en *ouilles, un peu cracra un peu partout...il est temps de lui refaire une beauté
J'ai démonté la mob en entier, pas un boulon n'a échappé au bain d'essence
les achats :
Paire de poignées neuves :
Poulie neuve :
Vilebrequin neuf (à cause de l'autre enflure de "pro" qui a abimé celui d'origine) 30€ sur ebay.
Chaine neuve ;
Cable de compteur, tendeurs, rondelles calage poulie et tendeur chaine velo neuf :
Amortisseurs AR neufs (25€ les deux sur ebay!)
Pot et collier neuf :
Durite essence neuve, et de la qualité...l'ancienne devenait extrêmement rigide avec l'essence et fissurait
Du neuf pour le vario aussi :
cables et gaines avec les embours, serre cables etc neuf
Pédales Décathlon neuves, elles vont nickel sur ma mvl!
Pipe de 15 neuve, l'ancienne était adaptable 15 mais c'était pas son vrai diamètre.
Machoires freins AV+AR pour jantes grimeca neufs
Bougie neuve pour quand j'aurai remonté le moteur
Paquets de joints pour le remontage :
Carbu Dellorto sha 15 neuf :
Et concernant le travail actuel, j'ai dégrippé la fourche à l'essence :
l'essence qui a servi à dégripper la fourche (j'en injectais dans le plongeur et je forçais dessus)
la fourche en train d'égoutter de son huile neuve
J'ai rempli petit à petit jusqu’à ce que l'huile soit propre
j'ai démonté le moteur, tout nettoyé et mis en sachets de peur de paumer quelque chose...idem pour les vis
le bras oscillant entièrement dégraissé et nettoyé
Support moteur comme neuf après nettoyage!
le reste aussi, celui ci était particulièrement dégueulasse à la base
maintenant, les roues ! jantes nettoyées et polies vites fait à la main, pneus et chambre à air neufs
Gare boue tout propre aussi...
le cadre/reservoir, que j'ai dérouillé sommairement avec de l'essence et deux poignées de petites vis à bois, ça marche trèèèès bien, j'en ai viré des grammes de morceaux de je sais pas quoi, de rouille etc...
Demain traitement à l'acide phosphorique/neutralisation. Ca sera toujours mieux qu'actuellement ! Et pas assez de fric pour un kit restom.
C'est très compliqué de prendre en photo le fond du reservoir, mais on voit que c'est un peu piqué sur le haut. Le bas lui est plein de rouille ! C'est urgent d'y remédier.
Alors sinon, j'ai commencé à nettoyer les pièces à l'essence, mais franchement c'est nickel pour les chaines etc, mais j'ai trouvé beaucoup mieux, et ça sent rien !
C'est la lessive liquide avec de l'eau chaude...d'une efficacité hallucinante ! Une grosse brosse, un peu de lessive dessus, un trait d'eau très chaude sur l'objet à nettoyer et la crasse n'y résiste pas !
Bien sécher après.
Demain je commence à remonter le moteur...