roman-le-grand54 : MBK Kansas de 2004

Auteur Sujet: roman-le-grand54 : MBK Kansas de 2004  (Lu 19633 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • ♫ ♥
  • MBK Booster Spirit de 2011 bleu et blanc :)
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2010 à 19:26
Up :) Mon choix serait porté sur le G2 Open Carte Noir, on m'a dit que Ninja était vraiment bon...
  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2010 à 19:33
sa fait bien lontemps que atletic vien plus sur le forum, je me rappel qu'il avait une dakota apres te dire si il avait des pédales ou pas .... je sais plus du tout

le open est pas mal mais il s'accorde un petit peu plus haut, vers 5000 tr/min si je dis pas de connerie.
donc ne t'attend pas a une acceleration monstre avec Haut Moteur origine par contre il te donnera plus de pointe : un bon 70 km/h je pense

prend le d'ocasion, on en trouve vraiment pour pas chere desfois, histoire de garder un peu des sous pour d'autres pieces, en générale un coup de poncage + peinture HT et il est comme neuf
a la becanerie 120€ ils abusent un peu.
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • ♫ ♥
  • MBK Booster Spirit de 2011 bleu et blanc :)
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2010 à 06:59
Sur son avatar on le voit bien que les pédales passent, mais j'ai vu qu'il venait plus, mais je cherchais quand même sont topic pour voir quel pot il avait mis p!

70 km/h ? Impeccable p!! Après toujours la même peur : les pédales vont-elle passer
? :( Je préfère le prendre en neuf que de me faire enfler, même s'il est cher, j'ai économisé pour ça ;)
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • ♫ ♥
  • MBK Booster Spirit de 2011 bleu et blanc :)
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2010 à 07:01
UP ::) J'ai fait un petit nettoyage de ma mob' hier, dont une vérif' de ma bougie qui était bien crade ??? que j'ai donc récuré, et je l'ai essayé aujourd'hui et c'est comme d'hab', donc justement ça se traine, vivement mon pot lol ( en espérant que ça passe, j'attends vos réponses d'ou mon UP en partie ::)
« Modifié: 16-11-2010 19:12:37 par roman-le-grand54 »
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • ♫ ♥
  • MBK Booster Spirit de 2011 bleu et blanc :)
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2010 à 19:15
Et dites moi, ( désolé pour mes question mais comme j'y connais rien et que certains sur ce forum s'y connaissent beaucoup ;) ) mettre une plus petite couronne ferait perdre beaucoup d'accélération ? Merci p!!
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • ♫ ♥
  • MBK Booster Spirit de 2011 bleu et blanc :)
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2010 à 20:07
UP, personne ne peut me répondre car vous ne connaisez pas assez ma mob' ? :'( Donc toujours les même questions : le Ninja G2 Open Carte Noir passe t-il par n'importe quel moyen ? Une couronne fait-elle perdre beaucoup d'accelération ? Et j'ai encore une question : est-ce vrai qu'avec un mauvais réglage carbu avec un pot, le moteur peut serrer ? Je ne saurais que vous remercier pour vos réponses :) p!!
  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2010 à 20:17
pour ton pot y'a pas 36 facon tu l'achete tu le met si sa passe tant mieux si sa passe pas tu vire les pédales.
tu vera les pédales c'est vraiment tres TRES peu utile en plus avec les cales pieds tu maitrise mieux ta mob dans les virages

au pire t'a une autre solution si sa passe pas. tu peux allonger ta biellette de facon a se que ton pot passe plus bas en dessous de la pédale

la couronne plus petite fait perdre en accélération c'est sur, sur plat la différence ne se sentira pas beaucoup par contre en cote tu risque de pas atteindre ton régime de couple maximum et donc brouter
le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer. on peu pas réellement savoir car sa dépend de chaque moteur, du réglage du vario plus ou moins léger du ressort moteur ...

j'ai la meme mob que toi et niveau couple c'est pas un foudre de guerre elle a pas énormément de couple donc perso je changerais pas la couronne surtout si tu compte mettre un pot open qui est plutot pour le haut régime

pour ton réglage carbu, tu peux augmenter de 2 à 5 point ton gicleur en générale avec un pot, tu regarde la couleur de ta bougie après avoir roulé un moment
blanc -> risque de serrage (augmente ton gicleur)
gris -> lèges risque de serrage (augmente ton gicleur)
marron -> réglage optimum
noir -> tu risque de brouter (baisse ton gicleur )

voila  :) j'espère que sa t'aideras
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • ♫ ♥
  • MBK Booster Spirit de 2011 bleu et blanc :)
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2010 à 21:22
pour ton pot y'a pas 36 facon tu l'achete tu le met si sa passe tant mieux si sa passe pas tu vire les pédales.
tu vera les pédales c'est vraiment tres TRES peu utile en plus avec les cales pieds tu maitrise mieux ta mob dans les virages

au pire t'a une autre solution si sa passe pas. tu peux allonger ta biellette de facon a se que ton pot passe plus bas en dessous de la pédale

la couronne plus petite fait perdre en accélération c'est sur, sur plat la différence ne se sentira pas beaucoup par contre en cote tu risque de pas atteindre ton régime de couple maximum et donc brouter
le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer. on peu pas réellement savoir car sa dépend de chaque moteur, du réglage du vario plus ou moins léger du ressort moteur ...

j'ai la meme mob que toi et niveau couple c'est pas un foudre de guerre elle a pas énormément de couple donc perso je changerais pas la couronne surtout si tu compte mettre un pot open qui est plutot pour le haut régime

pour ton réglage carbu, tu peux augmenter de 2 à 5 point ton gicleur en générale avec un pot, tu regarde la couleur de ta bougie après avoir roulé un moment
blanc -> risque de serrage (augmente ton gicleur)
gris -> lèges risque de serrage (augmente ton gicleur)
marron -> réglage optimum
noir -> tu risque de brouter (baisse ton gicleur )

voila  :) j'espère que sa t'aideras

Merci baalix p!! Je pense presque sûr me l'acheter, mais j'ai peut être mon cousin ( qu'a une 205 GTi :P ) peut me passer le sien gratos ( mais je sais pas ce que c'est ::) ), à voir avant de m'arracher la peau du cul :lol:
« Modifié: 19-11-2010 21:25:29 par roman-le-grand54 »
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • ♫ ♥
  • MBK Booster Spirit de 2011 bleu et blanc :)
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2010 à 22:02
Petites nouvelles, toujours pas de pot ::) Ptet bientot un rétro' TNT pour remplacer l'origine pas trop beau p!! Et j'ai voulu tester et rouler avec dans la neige, bah à pas faire si t'as pas le temps, m'a fallu une heure pour sortir d'un champ enneigé qui normalement en 5 minutes est traversé lol car la mob' dérapait et gueulait à fond ( j'ai d'ailleurs préféré arreter le moteur à un moment pour qu'elle refroidisse car j'étais à fond dans les tours pour un mètre par seconde, en gros le moteur risquait pas de refroidir lol ) une petit photo avec un effet bien sympa de la neige sur les jantes lol



Et toujours en réflexion à quel pot prendre ( oui je suis chiant mais bon c'est cher et j'tiens pas à regretter ;) ) , question performance le Doppler m'a l'air bien, et question passage des pédales, le Conti et le Bidalot me plairaient bien mais on m'a dit que bof Bidalot pour mon moteur et Conti je sais pas ce que ça vaut sur ma mob' ::) Merci pour vos réponses p!!
« Modifié: 27-11-2010 22:04:41 par roman-le-grand54 »
  • Membres
  • *
  • 3135 Messages (Maitre)
  • Karma: 178
  • kit 50 doppler er1 POwaaa !!!
  • ninja 250 ,mbk 51 , av88 , honda 125 xlr , sp 94 tt
    • Voir le profil
    • vinss's skyblog
Le 28 Novembre 2010 à 12:48
avec le bidalot tu n'aura rien en dessous de 30km/h testé et approuvé sur moteur d'origine
puis les pédales sa va touché
un ninja g3 sa te branche pas ?


Mon topic clic sur la tof :

- Culasse/piston bidalot cylindre doppler
- Pot bidalot
- Allumage Ducati
- Vario bidalot ...
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • ♫ ♥
  • MBK Booster Spirit de 2011 bleu et blanc :)
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2010 à 14:31
avec le bidalot tu n'aura rien en dessous de 30km/h testé et approuvé sur moteur d'origine
puis les pédales sa va touché
un ninja g3 sa te branche pas ?

Merci pour ta réponse p!! D'accord, donc déja pas Bidalot ( dommage, je trouve ça trop beau mais il me faut des perfs' plutot qu'a la beauté p!! ) Le Ninja G3 il a l'air bien pour la forme je l'avais vu ! On dirait quec'est celui sur cette Kansas mais je suis pas sûr ::) : http://www.leboncoin.fr/motos/85934630.htm?ca=15_s Mais en fait j'avais peur qu'il soit trop bas, mais ça va encore ?
  • Membres
  • *
  • 544 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • MBK 51 Evasion - Peugeot 103 LowRider !
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2010 à 18:33
Le ninja G3 j'en ai eu deux et à mon avis c parfait pour de l'origine
Tu peux prendre 70 à l'aise avec un carbu SHA 15
Le moteur tu le sens monter dans les tours, et surtout il fait un VRAI bruit
Sans pour autant être aigu.
*West Coast Choppers*
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • ♫ ♥
  • MBK Booster Spirit de 2011 bleu et blanc :)
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2010 à 19:47
Le ninja G3 j'en ai eu deux et à mon avis c parfait pour de l'origine
Tu peux prendre 70 à l'aise avec un carbu SHA 15
Le moteur tu le sens monter dans les tours, et surtout il fait un VRAI bruit
Sans pour autant être aigu.

Apparement j'aurais un Carbu de 14 Dell' Orto Sha et un gicleur de 46 d'origine ( je tiens la source de là, après c'que ça vaut... http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/!quel-gicleur-mbk-kansas-!/ ), ça va pas un peu galérer ?
  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2010 à 20:01
sur le lien leboncoin c'est un pot ninja F50 qu'il a

pour ton gicleur on peu pas reelement savoir a l'avance faut faire les reglages sois meme une fois tout monté

mais 46 sa semble vraiment petit, je suis en 65 il me semble
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • ♫ ♥
  • MBK Booster Spirit de 2011 bleu et blanc :)
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2010 à 20:13
Bon bah je vais prendre le Ninja G3 alors p!! puis je verrais bien, au pire mon cousin qu'a p'tet un pot pour moi ( je sais pas s'il est bien, faut que je le voie avant d'acheter si jamais il est bien :) ) me fera un réglage carbu... à voir p!! et après rétro, autocollants sur mon réservoir ( j'sais pas ce qui ferait beau dessus ) et VROUM ! p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire