restauration cady

Auteur Sujet: restauration cady  (Lu 8605 fois)

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Le 09 Décembre 2007 à 19:54
Le résultat est vraiment beau !

Quelle est la ref de ta peinture ?
Mobyx27 > cette boutique vend de la peinture en bombe ?

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Le 09 Décembre 2007 à 22:31
je suis allé au magazin avec le phare du cady, du coup  la couleur correspond très bien à la couleur d'origine de l'engin (je suis artiste peintre, la couleur fais parti de mon metier) si vous voulez je peux vous donner les references de cette penture en bombe

par contre je suis surpris de pas avoir trouvé de fil de masse comme sur ma 50v, la masse c'est le cadre? devrait-il yen avoir un?
« Modifié: 09-12-2007 22:34:42 par nicobweb »
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Le 10 Décembre 2007 à 12:10
alors la marque de la bombe de peinture que j'ai utilisé c'est duply Color et la référence c'est 8-260 c'est de la peinture de chez cora que j'ai payé 10 euro environ la bombe, pareil pour l'appret

sinon se matin remontage du pédalier et des gardeboue, de la bobine exterieur et mise en place d'une partie du faisceau électrique
ça commence à prendre forme je suis plutôt fier de moi pour le moment

qui c'est qui parlais d'utilisé de l'acétone pour enlever la peinture? je pense toujours à ma jante...
« Modifié: 10-12-2007 12:13:20 par nicobweb »
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Le 10 Décembre 2007 à 14:22
c'est pas mal l'acétone pour nettoyer la peinture sur ta jante p!!

ou alors essence, si la peinture est pas trop épaisse, ça marche aussi. faut frotter avec un chiffon toujours imbibé d'essence ou d'acétone (acétone plus puissant), j'ai mis 30 minutes à récupérer les chromes de mon réservoir de cette façon, qui étaient cachés sous une couche de noir et de jaune :)

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Le 10 Décembre 2007 à 14:43
ok merci  pour le tuyau +1 tien pour le coup
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Le 11 Décembre 2007 à 11:54
voilà les dernière photos
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Le 11 Décembre 2007 à 20:23
belle restauration

par contre peint ta poulie en gris car là ça fait super moche par rapport au reste
les jantes sont pas terribles non plus ponce les ou peint les aussi
pour l'embrayage quand tout sera remonté tu mets ton cady en marche et tu fait frotter du papier de verre dessus(ça va super bien pour decrasser l'embrayage ou le volant magnetique)
j'aime bien la couleur

++
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Le 11 Décembre 2007 à 20:37
ouais la poulie, ça craint à mort, je sais , je vais faire comme t'as dit, ou je vais voir pour en trouver une autre en meilleur état mais là je compte pas trop dessus vu la rareté des pièces pour ce genre de mob.

pour les jantes, je suis en train de travailler sur la roue avant, je gallère à enlever la peinture qu'il y a dessus  , amis ça part doucement, si j'arrive à vaoir un truc bien propre je vais la vernir, mais c'est pas gagné, la rouille a bien travailler sous cette grosse couche de blanc.
pour la roue arrière, j'y ai pas encore touché je l'ai juste placé de manière provisoire pour voir comment tout ça fonctionne ensemble et surtout pour avoir un meilleur maintient de la mob , histoire qu'elle tienne mieux en équilibre sur mon plan de travail

mais je ne sais pas trop comment jarreter la rouille de mes jantes, et là j'attents tous vos conseils avisés


pour l'embrayage , je l'avais fait regarnir dans un garage poids lourd (pour un cady...) et depuis plus de problème( je n'avais plus de garniture du tout dans l'embrayage...)
« Modifié: 11-12-2007 20:50:39 par nicobweb »
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Le 11 Décembre 2007 à 20:51
Alors

déjà ne jamais poncer les chromes, mêmes repeints ou rouillés !

La poulie, tu peux la poncer puis la polir ; je l'ai poncée sans la polir, le resultat est plutôt joli. Elle était dans le même état que la tienne avant. Ensuite, deux couches de vernis :) Je te déconseille de la peindre, même en gris ou noir c'est pas joli.

pour restaurer des chromes légèrement piqués
on prend un chiffon imbibé d'essence, on met de la terre fine et poussiéreuse dedans, puis on frotte fort pendant quelques minutes (ca ne raye pas, mais enleve très bien la rouille)

pour restaurer tes jantes

enleve la peinture à l'acétone ou autre diluant puissant
un coup de brosse métallique sur les parties rouillées, sans trop appuyer sinon le chrome sera mort
puis un peu d'antirouille incolore Rustol pour chasser l'oxygène de la rouille et éviter sa propagation. pas de vernis ni rien par dessus.

si je te dis tout ça, c'est pas au hasard, je l'ai fait et je connais pas encore de méthode plus efficace.

pour nettoyer le reste du moteur, brosse métallique pour le cylindre et la culasse + essence et brosse à dent ^^

voici des photos de ma resto ; http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=47649.0

tu peux voir l'efficacité de l'acétone pour nettoyer la peinture sur les chrome, sans les abimer
la poulie poncée (c'est pas la même avant/après, celle que j'ai poncé a un mode vélo et était beaucoup plus abimée)
l'allumage et l'embrayage passés au papier de verre 800 (méthode citée par Benjamin)
« Modifié: 11-12-2007 20:55:30 par V1NC3N7 »

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Le 11 Décembre 2007 à 20:55
merci pour tes conseils vincent
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Le 12 Décembre 2007 à 13:45
Alors

déjà ne jamais poncer les chromes, mêmes repeints ou rouillés !
pas d'accord quand la rouille a fait sauter le chrome a part poncer y a rien d'autre a faire
La poulie, tu peux la poncer puis la polir ; je l'ai poncée sans la polir, le resultat est plutôt joli. Elle était dans le même état que la tienne avant. Ensuite, deux couches de vernis :) Je te déconseille de la peindre, même en gris ou noir c'est pas joli.

une poulie bien poncée et une couche de gris dessus c'est magnifique
pour restaurer des chromes légèrement piqués
on prend un chiffon imbibé d'essence, on met de la terre fine et poussiéreuse dedans, puis on frotte fort pendant quelques minutes (ca ne raye pas, mais enleve très bien la rouille)

pour restaurer tes jantes

enleve la peinture à l'acétone ou autre diluant puissant
un coup de brosse métallique sur les parties rouillées, sans trop appuyer sinon le chrome sera mort
puis un peu d'antirouille incolore Rustol pour chasser l'oxygène de la rouille et éviter sa propagation. pas de vernis ni rien par dessus.

si je te dis tout ça, c'est pas au hasard, je l'ai fait et je connais pas encore de méthode plus efficace.

pour nettoyer le reste du moteur, brosse métallique pour le cylindre et la culasse + essence et brosse à dent ^^

voici des photos de ma resto ; http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=47649.0

tu peux voir l'efficacité de l'acétone pour nettoyer la peinture sur les chrome, sans les abimer
la poulie poncée (c'est pas la même avant/après, celle que j'ai poncé a un mode vélo et était beaucoup plus abimée)
l'allumage et l'embrayage passés au papier de verre 800 (méthode citée par Benjamin)
lol j'y vais a la toile emeri quand c'est beaucoup attaqué et le fini au 400 mais attention ça chauffe vite les doigts


sinon un bon produit pour stoper la rouille c'est de l' ot rouille de chez julien
ça phosphate la rouille , un coup de pinceau et t'est tranquille
le top c'est le ferose mais la faut faire chauffer ca carte bleue
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Le 14 Décembre 2007 à 12:35
et voilà tous se passait bien jusqu'a aujourd'hui...le remontage est presque fini plus que les freins à reglé et le decompresseur à remettre
 pas moyen de remettre le cable de frein avant dans sa gaine y a rien à faire ça coulisse plus
le robinet d'essence fuit comme c'est pas permis et j'ai pas de joint de rechange
et le décompresseur, j'ai du louper un épisode au démontage mais pas moyen de le remettre

s'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir l'essayer...
et je croit que mon carbu pisse aussi alors que je n'y ai pas touché

et pour en remettre une couche mon cher voisin unijambiste, allergique aux mob et descendu comme une furie à la cave pour piqué une gueulante à propos de je ne sais quelle porte ouverte
j'ai déjà eu plein de souci avec lui parceque ma 50v de lui revenai pas. à chaque fois ça se fini en grosse dispute et à chaque fois il me fait des crasse sur ma mob en douce, du genre ouvrir les valve des pneus shooter dedans,

et là je vous pose une question une courroie quand elle s'use ça s'effiloche sur les coté, non? la moi j'ai une belle coupure en diagonale de1cm de long environ sur la mienne
c'est pas que je deviens parano , mais vous pensez quepas normal qu'une courroie ne s'usent pas comme ça, je pense que j'aurais des compte à réglé
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Le 14 Décembre 2007 à 20:57
Ca dépend pour ta courroie, c'est une coupure nette et profonde ou plutot un truc genre entame d'un rouleau de scotch (en gros le bout qu'on se fait chier à chercher quand on veut du scotch) ?

Sur mon ancienne courroie y avait une sorte de coupure en diagonale, ca doit venir du moule ou du procédé de fabrication...
Par contre si c'est bien profond (et bien net genre cutter) et que ca semble récent (genre pas la même couleur dedans/dehors), bah prépare toi à pousser une gueulante...
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Le 15 Décembre 2007 à 09:57
le robinet, demande des joins chez ton pro, ou change le. j'ai eu ce probleme sur ma 88, robinet NEUF qui fuyait p! Ca venait du système ouverture/fermeture. Donc j'ai remis l'ancien. Je l'avais changé car la vis était cassée, fin bref. Un peu deg sur le moment, payer 7 rien que pour une vis et deux minis joints en fin de compte.

la gaine du frein, tu l'as changée ? ainsi que le cable ? s'il est un peu effiloché, ce n'est pas étonnant, il doit être neuf avec la partie chauffée au bout. idem pour la gaine, si elle est un peu tordue à un endroit, ça passe plus :(

en ce qui concerne la courroie, je confirme tout ce qu'a dit Guigui

le décompresseur, regarde comment c'est mis sur ta 50V si tu as un doute

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Le 15 Décembre 2007 à 12:51
merci de vos reponses à tous les deux, la coupure sur ma courroie est nette et profonde donc la reponse est clair

pour mes frein fauf que je rachète cable et gaine , je l'ai tordu, l'autre jouren voulant les remettre( la gaine est neuve âs le câble)
pour le décompresseur,je sais comme il doit etre monté mais pas moyen de le mettre en place, comme si le câble était devenu trop court.....
 

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