un 103 SP à redémarrer

Auteur Sujet: un 103 SP à redémarrer  (Lu 9947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2016 à 14:33
alors?.....
je fais le plein, j'ouvre l'ess, et ça coule de partout, merci la durite transparente vsx et ses colliers inefficaces, que j'avais remplacé par des rislan, ce qui n'était pas mieux.....
je sens l'essai compromis, je fouille dans mes affaires et je trouve de la vraie durite à carburant, avec 4 vrais serflex 8/12, allez je remonte tout, j'essuie, j'ouvre, rien n'apparait dans le filtre a ess! je défais au carbu, appel d'air, ça coule, je rebranche, j'essuie, et me voila parti à pousser mémère, une fois, 2 fois, 3 fois.... rien........  >:(

je regarde dessous, ça goutte entre le filtre et le carbu.... je défais le filtre, et le remet en place.... tout semble jointer, j'ouvre les gaz, rien ne s'écoule, allez repoussette, et cette fois, elle à pété!  :P
ralenti ok après quelques secondes de starter, quelques tours d'essai dans la rue pour la faire monter en température, le compteur fonctionne, et meme l'éclairage!
33596km, le rodage commence :)

j'entends un bruit de frottement sous les carters à partir de 30kmh, à surveiller...
je me souviens plus si c'est normal que quand on accelere sur place, elle se met assez vite a vouloir avancer (donc pas de coup d'accélérateur sur place...)

à part ça, super content, l'aventure devrait continuer si elle le veut bien!
et il serait temps, au bout de ces 5 pages, de vous remercier pour votre aide  p!! j'aurai encore besoin de vous dans les évolutions de la bete  :P

 ;)
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2016 à 20:21
de tout façon fait quelques km à 30km/h en debut de rodage, vas-très progressivement
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2016 à 20:34
tant que j'ai pas d'immat', ça va etre progressif, t'inquiète!
 ;)
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2016 à 18:14
Ah merde ça c'est un gros problème tu en est où de ton immatriculation ?  A paris en tout cas c'est super chiant

103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2016 à 18:36
je n'ai rien fait encore, j'ai 2 possibilitées:

-je l'assure, je dis que c'est la mob que je possède depuis mes 15 ans...
-je l'assure, je dis que je l'ai acheté non immatriculée (j'ai le certif de cession)...

dans les 2 cas, l'assurer me permet d'avoir une attestation d'assurance avec les nums de la mob, et d'éviter le certificat payant de Peugeot (et de gagner du temps)

 ;)
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2016 à 16:02
la feuille des mines est indispensable si tu ne l'a jamais fait immatriculé, en province c'est certainement plus simple mais a paris c'est la misère, surtout que je n'avais pas les 2 derniers certificats de cessions du vehicule.


personnellement je te conseille de te déplacer c'est beaucoup plus simple et le problème est réglé beaucoup plus vite
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2016 à 19:38
j'ai cherché ce bruit de frottement que j'en entends coté vario...
je pensais que quelque chose frottait au cache vario, je l'ai enlevé, le bruit est toujours la...
mais le bruit est présent entre 25 et 35kmh, avant y'a rien, après non plus....
 ;)
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2016 à 06:21
c'est lié à l'ouverture du vario ?
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2016 à 07:10
pas réussi à voir, mais lié au vario, j'en suis quasi certain....
 ;)
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2016 à 19:46
nouvelles pièces neuves:



 ;)
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2016 à 17:33
j'ai monté les cale pieds, et du coup, je me demande quelle est l'astuce pour empecher l'axe de pédalier de tourner dans le vide: remonter la chaine vélo?

le phare neuf, impose de rallonger les fils existants, et il est tout plastoc, alors certes ça rouillera pas, mais bof.... faut que je trouve un cerclage chromé neuf pour celui d'origine (ou ça?), et lui repeindre le cuvelage.

le garde boue av, trop joli, mais moins large que celui d'origine, m'a fait constater que la roue se met de travers au serrage... le haut de la roue vient contre le garde boue du coté du frein, quelque soit la méthode de serrage employée..... en desserant le tambour, ça frotte moins, je suis tenté de conclure que j'ai mal remonté l'axe de la roue?



 ;)
  • Membres
  • *
  • 442 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 SP street-café spx lc 70 eurocylindro 103 chrono
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2016 à 08:53
salut sympa cette sp!

pour que ton axe de pédalier ne tourne plus,il te faut percé la couronne cranté coté pédalier donc ,et percé un petit trou en face sur le support de la béquille central ;puit y introduire une vise longue avec sont écrou et voila!

pour ton problème de centrage de roue ,mesure la distance roue monté, entre les 2 fourreaux de fourche et ajuste si besoin soit en centrant ta roue avec les cône/ cuvette d 'origine ,soit en rajoutant une petit rondelle du coté qui en a besoin !

bonne bricole !
Quant Chuck Norris pisse face au vent c 'est le vent qui change de direction!



mon parking en cour:

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/pr
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2016 à 11:21
pas eu le temps de solutionner le probleme, vu que je vais bientôt mettre une fourche neuve, je verrais à ce moment la.

le cache vario de chez vsx, tout en plastoc (comme le phare...), ne convient pas, il manque le trou de fixation inférieur, donc renvoi/remboursement, et achat d'un cache neuf d'origine en alu sur lbc:



je cherche un cerclage de phare chromé, neuf et en métal, le phare tout plastoc de vsx ne me satisfait pas.

bonnes fetes!
 ;)
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2017 à 10:20
hey!

pas de grandes news, j'ai fini par monter le phare plastoc, pas le choix, apparemment...
je la fais péter une fois par mois pour un tour de paté de maison..
immatriculation effectuée ce matin, je vais ensuite la rapatrier chez mon père à la campagne pour la roder tranquillement, la restauration reprendra en septembre et devra etre finie cette année.

en parlant de rodage, pourquoi mon compteur m'affiche la vitesse alors que les kms ne veulent plus défiler? (surtout que tout fonctionnait au 1er roulage....)

 ;)
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2017 à 18:40
j'ai cherché ce bruit de frottement que j'en entends coté vario...
je pensais que quelque chose frottait au cache vario, je l'ai enlevé, le bruit est toujours la...
mais le bruit est présent entre 25 et 35kmh, avant y'a rien, après non plus....
 ;)

peut etre trouvé! le plateau à un peu de jeu et il est couvert de graisse de chaine sur l'intérieur, à mon avis c'est lui qui touche, donc à recaler comme il faut.

pour le compteur, personne n'a d'idée?
;-)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire