[Motobecane] 50 VLC

Auteur Sujet: [Motobecane] 50 VLC  (Lu 7774 fois)

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Le 30 Décembre 2012 à 21:05
Salut tout le monde y a du nouveau et des photo  :D

Bon déjà voilà de quoi elle a l'aire a la lumière du soleil  sm2!

 love!

Passons a la partie mécanique

Alors pour débloquer le moteur j'ai tout essayer j'ai fait tremper 3 semaine dans du gasoil j'ai chauffer au chalumeau j'ai tambouriner avec une cale en bois et marteau j'ai chauffer au chalumeau et je l'ai plonger dans une bassine d'eau et j'ai aussi essayer une nuit avec le cylindre rempli de dégrippent .
Mais tout ca sans succès  >:(

Alors j'ai acheter un nouveau moteur d'occasion un av7 le même avec le carbu aussi

mais je dois inverser les allumage car un a 2 borne plus 1 fil et l'autre a 1 borne et 1 fil (voir les photo ) et c'est la que j'ai besoin de votre aide  !help

qu'est ce que je doit acheter comme arrache volant  ?

et j'ai lu le tuto de space pour régler sont allumage et je voulais savoir si: rupteur ouvert c'etais bien quand il y a contacte ?



Merci beaucoup d'avance  :)
 
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Le 31 Décembre 2012 à 01:27
facile à changer l'allumage .Seul deux boulons de 8 sont à retirés ( CF la photo , un en haut , l'autre en bas ):



Cette arrache fera l'affaire !

http://www.scootbikeshop.com/cyclomoteurs/outillage/arrache-volant-allumage-embrayage-mobylette-motobecane-av88-p-51.html
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Le 01 Janvier 2013 à 22:43
Merci ardechemob  :)

est ce que vous pensez que il l'auront si je vais directe en magasin ? (l'arrache came )

et mon problème n'est pas de changer l'allumage mais de le caler donc j'ai besoin de savoir si rupteur ouvert c'est quand il y a contacte entre le came et la visse platiné ou quand il y a pas contacte

et aussi a combien il faut caler un allumage d'av 7 je sais que c'est 1.3 pour un av 10 mais pour un av7 je ne sais pas  ???

voila merci encore  :)
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Le 02 Janvier 2013 à 10:43
je déplace au parking.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 03 Janvier 2013 à 00:33
Merci ardechemob  :)

est ce que vous pensez que il l'auront si je vais directe en magasin ? (l'arrache came )

et mon problème n'est pas de changer l'allumage mais de le caler donc j'ai besoin de savoir si rupteur ouvert c'est quand il y a contacte entre le came et la visse platiné ou quand il y a pas contacte

et aussi a combien il faut caler un allumage d'av 7 je sais que c'est 1.3 pour un av 10 mais pour un av7 je ne sais pas  ???

voila merci encore  :)

moi sur av10 avec un allumage a rupteur je callé a 1.5 Mais j'ai changé l'allumage, j'etais tout le temps emmerdé avec et j’espère pour toi que le filetage de la came n'est pas mort moi c'étais le cas ba vla la galère.  p!
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Le 03 Janvier 2013 à 12:40
Salut tout le monde

ce porbleme est maintenant regler   
j'ai voulu acheter un arrache mais il n'en vendais pas alors c'est un mecano qui m'a inverser les allumages et qui a caler le bon il a aussi changer le rupteur e

(mon) pro c'est occuper de mon allumage donc plus de pb de ce  coté si  ;)

J'ai remonter tout mon moteur et je l'ai remonter sur la mob

Et j'ai essayer de le démarrer a le peseuse au début j'avais comme des a coup le moteur pétais 1 ou 2 coup mais pas plus et après plusieurs essaye il a carrément démarrer 2 ou 3 secondes et depuis il ne pète plus du tout  :(

que faire ?!!!?   !help

j' pensais a un pb de carburation mais étant donner que il a quand même démarrer  je ne sais pas trop

donc j'ai besoin de vos conseil merci d'avance
« Modifié: 14-01-2013 00:41:42 par Gas23 »
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Le 03 Janvier 2013 à 20:41
Vous êtes fâchés avec les double post sur ce forum  p!2
La prochaines fois modifies ton message s'il n'y a pas eu de réponse sous 24h sinon tu seras sanctionné!
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Le 05 Janvier 2013 à 10:15
salut

Désolé MIKA je ne pensais pas que le premier message etais publier ,et puis je ne sais pas comment on fait poour supprimer un message

bon sinon

mon moteur c'est mis a faire un bruit bizarre quand le moteur paitais il y avais un bruit de metal qui cogne  p! et le moteur paitais dans les 2 sens !!!

alors je suis je me suis que il y avais encore un pb d'allumage

donc je suis retourner voir mon pro et je recupère le moteur tout a l'heure  :)

ah aussi le moteur d'origine avais pas de variateur et mon deuxieme moteur en a un etpour que ca fonctione j'ai changer le pipe pour pas que le carbu frotte sur le chaine du pedalier et j'ai un peut meuler l'encoche du ressort moteur pour que il puisse reculer plus loin  sm2!

voila je vous tien au courent  ;)

bonne journée a tous 



salut ( message diferent )
Bon  alors y a du nouveau

Je suis retourner voir mon pro et il y avais un problème de masse et il est regler :)

Je remonte le tout j'essaie et ca démmare j'ai rouler un tout petit peut et après je n'ai pas reussit a redemarer car il n'y a presque plus dutout de compression ... ??? Donc j'ai acheter des segment mais je ne les ai pas encore mis en place

Et normalement après les avoir changer je deverais je trouver de la conpression ?
Merci a l'avance :)
« Modifié: 11-01-2013 14:16:17 par Polé Polé Mamanayo »
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Le 13 Janvier 2013 à 14:12
avec une segmentation neuve tu auras un bonne compression mais sous réserve de montage dans les règles de l'art et qu'il n'y a pas une fuite autre part
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Le 13 Janvier 2013 à 17:45
merci

et pour les prise d'aire j'ai changer les joint du HM

Si non pour mon allumage mon pro l'a caler a 1.5 mm ce pendent j'ai vu sur le forum que pour un av7 il fallait caler l'allumage a 2.4 mm et j'ai aussi vu 2 mm donc faut il que je le cale moi même a 2.4 ou 2  :( (j'ai une pige que je me suis fabriquer ,et un jeu de cale)

encore merci de ses réponse

et je remercie aussi le fondateur de ce forum qui a eut une merveilleuse idée   :)
« Modifié: 15-01-2013 19:32:36 par Polé Polé Mamanayo »
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Le 17 Janvier 2013 à 20:20
 up
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Le 02 Février 2013 à 16:50
salut y a des new's  :D

j' demonter ma culasse pour changer mes segments et la surprise  mon joint de culasse avais a moitié explosé  :o    Mika avais raison  sca!
mais je me comprend pas pourquoi  :( mes écrous étais bien serrer c'est une certitude !

du coup j'ai changer mon joint et mes segments et .... ça marche !!!! d’ailleurs j'ai halluciné  ma mob roule a 85 km/h et je n'ai rien changer tout est d’origine (et elle fait très peut de bruit ) j'ai juste mis un variateur a la place d'un simple embrayage   :o

il me reste 3 problème :

1- elle se noie si elle ne démarre du premier ou deuxième coup  >:( pourtant la couleur de la bougie est plutôt bonne je n'utilise pas le starter et la mob ne fume pas

2- j'ai un trou dans l’accélération entre 15 et 30 km/h

3- et j'ai pas pu traverser un chemin en herbe sans élan (j'accélère ,l'embrayage patine ,puis l'embrayage accroche la cloche ça fait beuuu ,puis l"embrayage re-patine ..... et ainsi de suite

voila et svp merci de précise au quel de mes problème vois redonder (1,2ou3)
 
je crois que je suis trop pauvre mais elle se noie :(

c'est bien une B6HS pour cette mob ?

merci d'avance  :)
« Modifié: 03-02-2013 17:42:47 par Polé Polé Mamanayo »
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Le 03 Février 2013 à 20:43
Si tu as a pas changer la transmission, les problème peuvent venir de la.

Parce-que la transmission d'origine avec un simple embrayage elle est super longue.
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Le 03 Février 2013 à 21:30
Oui merci  mais je me disais que comme la position ouverte equivaut a la taille de ma poulie .. enfin tu a raison mon problème vien sans doute de là  ::) mais si je change ma courone je dois aussi acheter une chaine plus grande et mon budjet restant est de 20 euros  p! Et je peut pas changer le pignon plutot  ??

Et aussi pour mon problème du fait que elle ce noie ?

Et encore merci
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Le 03 Février 2013 à 22:22
Oui merci  mais je me disais que comme la position ouverte equivaut a la taille de ma poulie .. enfin tu a raison mon problème vien sans doute de là  ::) mais si je change ma courone je dois aussi acheter une chaine plus grande et mon budjet restant est de 20 euros  p! Et je peut pas changer le pignon plutot  ??

Et aussi pour mon problème du fait que elle ce noie ?

Et encore merci

Ba oui tu peux mettre un pignon plus petit théoriquement (grosso modo 1 dents au pignon c'est 4/5 dents a la couronne) après faut savoir qu'elle est transmission que tu as en ce moment. Mais il faut que tu est un raport pour la transmission de 0.19/0.20 on va dire pour un moteur de origine avec un variateur origine mbk qui a une plage de variation de 95mm je croit de memoire.

Donc on va dire que tu as une couronne de 48 (c'est possible que se soit encore plus petit ^^) pour bien faire il faut que tu est un pignon de 10, or pour mbk il en existe pas ou très rare, ou fait maison ... Donc c'est mort il faut que tu change la couronne :/

Et pour ton problème 1, j'ai pas compris ce que tu veut dire ^^
 

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