Nettoyage moteur

Auteur Sujet: Nettoyage moteur  (Lu 2716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2007 à 02:26
bonsoir je voulais savoir SVP comment nettoyer tt le moteur avec quoi on le netyoi et merci d'avance
« Modifié: 01-01-2008 23:16:41 par 103evolution »
  • Membres
  • *
  • 877 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • j ai aussi un mini chopper 110cc un rieju rr morte
  • dirt bike masai db 50 en cour de transformation
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2007 à 13:23
moi je met de l'essence dans un pulverisateur tu pulverise tous ton moteur et aprés tu essuie avec un chiffon cet methode est tres bien elle est economique en essence mais 2 jours apres le pulverisateur sera mort a cause de l'essence
si il est pas trés sale moi j'utilise le karcher de mon taf en basse pression c'est pratique mais faut faire attention certain deconseille cette methode
conseil n'achete pas de bombes exprés pour nettoyer le moteur c'est trés cher pour se que c'est il y a plein de methode
  • Membres
  • *
  • 2841 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • Dirt 125cc & Honda 125
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2007 à 15:12
moi je met de l'essence ou essence F (nettoyant a sec) ou meme du white spirit,  dans un petit bocal, puis je nettoie mon moteur avec un pinceau après je passe un coup de chiffon
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2007 à 16:31
merci les gars c'est ce que je voulais fair cleme merci bcp  :)
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 22:14
Il y a une autre idée ?
 :o
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 22:25
essence chiffon et souflette compresseur c est le top  p!! prevois des brosses en nylon meme brosse a dent sa sert  p!!

sinon a l eau chaude et au degraissant pour l exterieur du moteur sa marche mais je prefere la methode du dessus  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 1104 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • Dirt bike 150cc Lifan vertical, Dirt CRZ Pro 125cc , Piaggio Typhoon, Quad 80cc Hytrack et Derbi Senda R 99'
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 08:30
Et beh moi la ou je taf à l'atelier on a du nettoyant "frein" mais en vrai sa sert pour tout et je peut vous dire que la merdee sa la decolle !! Par contre les bombes dite nettoyant "moteur" , sa marche moins bien que le nettoyant frein .

La methode qu'on utilise à l'atelier à mon boulot c'est : asperger bien tout de nettoyant frein et deja en aspergeant vous verrez toute la merde qui va tomber ^^ et apres un coup de souflette  et voila ceci dit sa marche aussi avec l'essence comme a dit Adrien parce que j'avou que le nettoyant frein c'est pas donné  ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 08:46
ouaou! millésime 2007, c'est plus un déterrage, c'est de la fouille archéologique  /biquet
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire