moteur 3800 sur cadre 330

Auteur Sujet: moteur 3800 sur cadre 330  (Lu 4393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2012 à 16:35
Bonjour,

Est-il possible de monter un moteur 3800 sur un cadre de 330 ?

Merci
  • Membres
  • *
  • 533 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • solex 3300, 330, 3800 luxe blanc, 3800 de course, moto 750GSXR K4 piste/route
    • Voir le profil
    • Site TEAM TDC
Le 05 Juin 2012 à 20:19
non, les fixations ne corresponde pas

puis entre nous 0 interet
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2012 à 21:57
Bonsoir,

Merci pour votre réponse!

Est-il alors possible de changer les plaques de fixation du moteur 3800 par celles du moteur en 330?

Cordialement,

Sanch81 :)
  • Membres
  • *
  • 533 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • solex 3300, 330, 3800 luxe blanc, 3800 de course, moto 750GSXR K4 piste/route
    • Voir le profil
    • Site TEAM TDC
Le 05 Juin 2012 à 22:01
je n'ai jamais chercher a le faire, mais a mon avis ce n'est pas possible


les fixations des flasques sur le carter ne correspondront pas, et la largeur non plus



mais pourquoi vouloir faire ca????
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2012 à 22:29
Je viens de restaurer le cadre de mon 330.

Mais pour le moteur je ne trouve pas les bobines et volant magnétique.

C'est pourquoi je cherche  acheter un moteur plus récent et à l'adapter mais si c'est pas possible...

Dans ce cas là quoi faire?

changer la fourche pour pouvoir adapter un moteur de 3800?

  • Membres
  • *
  • 533 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • solex 3300, 330, 3800 luxe blanc, 3800 de course, moto 750GSXR K4 piste/route
    • Voir le profil
    • Site TEAM TDC
Le 05 Juin 2012 à 22:33
non, surtout pas, un 330 c'est vraiment le must, plus fiable qu'un 45, avec presque le meme charme

une bobine et un volant magnetique ca se trouve, bon désolé je ne peux pas te dépanner, mais en cherchant sur le boncoin/ebay, tu finira par trouver ton bonheur
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2012 à 22:51
Ok! Merci pour vos réponse je vais essayer de trouver ça!

Une question encore! Désolé pour ma maiconnaissance des différents solex mais il me semble que sur un 330, le moteur tourne en permanace et il y a une manette sur le guidon pour faire ralentir le régime lorsque l'on s'arrête.

Ce système est du au type de carburateur? Serait-il possible de le transformer pour avoir une manette de gaz classique?

Encore merci!
  • Membres
  • *
  • 533 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • solex 3300, 330, 3800 luxe blanc, 3800 de course, moto 750GSXR K4 piste/route
    • Voir le profil
    • Site TEAM TDC
Le 05 Juin 2012 à 23:40
Ok! Merci pour vos réponse je vais essayer de trouver ça!

Une question encore! Désolé pour ma maiconnaissance des différents solex mais il me semble que sur un 330, le moteur tourne en permanace et il y a une manette sur le guidon pour faire ralentir le régime lorsque l'on s'arrête.

Ce système est du au type de carburateur? Serait-il possible de le transformer pour avoir une manette de gaz classique?

Encore merci!

malgré que je fasse de la compet, j'aime les solex le plus possible d'origine


un 330 n'est pas très puissant, avoir une manette de gaz n'a aucune utilité

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 11:21
Merci pour la réponse!  ???
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 12:31
si, il y a une manette des gaz sur le 330! :D

en faite le moteur tourne tout le temps à fond comme un 3800, sauf que le 330 n'a pas d'embrayage (prise direct)
la manette sert dans un premier temps à réduire les gaz, la contre manette sert à bloquer la manette des gaz pour avoir un régime constant type ralentit
si tu pousse la manette à fond ca enclenche le décompresseur (démarrage)
pas possible de mettre une manette moderne, il te faudrait changer de carbu et de guidon avec la manette. même la tringle de commande n'est pas de la même longueur...

pour un moteur de 3800 ca ne le fera pas -> obligé de conserver les tôles support moteur du 330 et l'angle d'attaque du galet ne sera pas bon... sauf si tu bricole tes supports moteur, mais là ca ne sera plus d'origine comme expliqué par max

 sur les bourses/brocantes/vide grenier, un moteur complet de 330 en bon état avec allumage et tout se négocie aux alentours de 35€... tu peut chopper un allumage complet pour 10€... (ne pas hésiter à négocier)
« Modifié: 06-06-2012 12:34:02 par phil1630 »
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire