si, il y a une manette des gaz sur le 330!
en faite le moteur tourne tout le temps à fond comme un 3800, sauf que le 330 n'a pas d'embrayage (prise direct)
la manette sert dans un premier temps à réduire les gaz, la contre manette sert à bloquer la manette des gaz pour avoir un régime constant type ralentit
si tu pousse la manette à fond ca enclenche le décompresseur (démarrage)
pas possible de mettre une manette moderne, il te faudrait changer de carbu et de guidon avec la manette. même la tringle de commande n'est pas de la même longueur...
pour un moteur de 3800 ca ne le fera pas -> obligé de conserver les tôles support moteur du 330 et l'angle d'attaque du galet ne sera pas bon... sauf si tu bricole tes supports moteur, mais là ca ne sera plus d'origine comme expliqué par max
sur les bourses/brocantes/vide grenier, un moteur complet de 330 en bon état avec allumage et tout se négocie aux alentours de 35€... tu peut chopper un allumage complet pour 10€... (ne pas hésiter à négocier)