Bougie

Auteur Sujet: Bougie  (Lu 2030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 28 Février 2011 à 00:52
+1,   il n'y a rien à redire et ça apprend beaucoup de chose  :o


juste une question à propos de ES , HS ,    sur les bougies assez spéciales  comme B10EVX  ça correspond à quoi?
  • Membres
  • *
  • 748 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • DERBI senda 2002
    • Voir le profil
Le 28 Février 2011 à 08:17
merci beaucoup comme sa c'est clair je garde la mienne  p!!   +1 a vous
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • X limit
    • Voir le profil
Le 28 Février 2011 à 11:58
Bonjour,

sur ma x limit j'ai une BR10ES et j'ai vu une autre bougie NGK Irridium IX (Bougie d'allumage type Irridium apportant de meilleures accélérations, un surcroît de puissance, un gain de consommation et une durée de vie plus importante)

es-ce mieu qui l'a deja tester ?
Mieux vaut faire bien le travail tout de suite que devoir le refaire plus tard
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 28 Février 2011 à 12:06
Un gain de consomation ? MDR !! si juste une bougie réduit ma consomation ! et la bougie ne donne pas plus de puissance elle donne juste une meilleur étincelle
banni!!
  • Membres
  • *
  • 1050 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • GAAAAZ !!
  • Malaguti Drakon
    • Voir le profil
Le 28 Février 2011 à 14:07
Pour les bougies B10EVX, là j'en sais rien du tout lol, mais déja le E veut dire culot long, reste à savoir ce que veut dire VX x)
Après une petite recherche j'ai trouvé : VX veut dire que l'electrode centrale ( le petit truc qui dépasse en dessous de la bougie lol ) est en platine !

Je viens de voir que l'indice "B" correspond à un diamètre de culot de 14mm, le E corresspond à un filetage long de 19 mm

Pour les bougies irridium, tu peux en mettre une, c'est toujours meilleur d'avoir une bonne bougie, mais en dehors de ça tu ressentiras très peu voire pas du tout de gain  ;)

De plus, en général on monte des bougies irridium, racing etc.. Que sur des gros moteurs Parfaitement réglés ! Car ces genres de bougies sont très fragiles  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire