cale cylindre sur vilo origine

Auteur Sujet: cale cylindre sur vilo origine  (Lu 3380 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 283 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • gas gas 300 ec 2001
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2010 à 21:17
bonjour je voudrais savoir si je pe mettre une cale cylindre avec un vilo origine?
  • Membres
  • *
  • 568 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 41
  • /BzH\
  • Le piéton du fofo !
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2010 à 21:24
La course de ton vilo sera trop courte si je ne dis pas de betise  :-[
  "Je vis dans un monde merdique, ca oui... Mais je suis vivant."
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2010 à 21:46
bonjour je voudrais savoir si je pe mettre une cale cylindre avec un vilo origine?

De 1 je voie pas l'interet  ???
De 2 je voie pas l'interet  p!3
De 3 Non c'est pas possible
  • Membres
  • *
  • 568 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 41
  • /BzH\
  • Le piéton du fofo !
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2010 à 21:48
bonjour je voudrais savoir si je pe mettre une cale cylindre avec un vilo origine?

De 1 je voie pas l'interet  ???
De 2 je voie pas l'interet  p!3
De 3 Non c'est pas possible

Hop réponse rapide et précise désolé  :-X
  "Je vis dans un monde merdique, ca oui... Mais je suis vivant."
  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2010 à 23:39
De 1 je voie pas l'interet  ???
De 2 je voie pas l'interet  p!3
De 3 Non c'est pas possible

Ca arrive de pas savoir l'utilité de quelque chose.
banni pour manque de respect
  • Membres
  • *
  • 780 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 58
  • Derbi senda SM 2002.
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 16:47
Hey les mecs vous connaissez la préparation moteur ???

Quand on met une cale c'est pour réhausser les diagrammes aussi donc c'est pour avoir plus de perfs (pour faire simple) ou alors lorsque qu'on monte un vilo avec une course longue p!!
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 16:49
Tu vas mettre une cale sur un vilo d'origine toi  ::)

Non mais explique moi ça m'intéresse la  :)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 17:36
il mets simplement une calle sous le cylindre avec 2 joint, et resurface de l'épaisseur d'1 joint plus la calle (si ta calle fait 1 mm et ton joint 0.3, tu resurface de 1.3 mm, voir 1.4-1.5 si tu veux abaisser ton squish), le cylindre

ca permets d'augmenter les diagrammes et aussi de débouché les transfert lattéraux au PMB
  • Membres
  • *
  • 568 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 41
  • /BzH\
  • Le piéton du fofo !
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 17:38
Hey les mecs vous connaissez la préparation moteur ???

Quand on met une cale c'est pour réhausser les diagrammes aussi donc c'est pour avoir plus de perfs (pour faire simple) ou alors lorsque qu'on monte un vilo avec une course longue p!!
La course de ton vilo sera trop courte si je ne dis pas de betise  :-[

Tout est dit


  "Je vis dans un monde merdique, ca oui... Mais je suis vivant."
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 17:42
déja faudrait connaitre la config  ::)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 19:34
Tu vas mettre une cale sur un vilo d'origine toi  ::)

Non mais explique moi ça m'intéresse la  :)

moi j'ai éxpliqué

et c'est a peu près toute les prépa que font les mobeurs
  • Membres
  • *
  • 568 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 41
  • /BzH\
  • Le piéton du fofo !
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 19:40
Si c'est sur le l'origine ca passera pas... Et meme sur un kit, tant que le vilo est d'origine, on ne peut pas si ?
  "Je vis dans un monde merdique, ca oui... Mais je suis vivant."
  • Membres
  • *
  • 201 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • derbi + 80 kx
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 19:59
si tu peux mais il faire ressurfacer le haut du cylindre pour garder le meme taux de compression....
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 21:30
il mets simplement une calle sous le cylindre avec 2 joint, et resurface de l'épaisseur d'1 joint plus la calle (si ta calle fait 1 mm et ton joint 0.3, tu resurface de 1.3 mm, voir 1.4-1.5 si tu veux abaisser ton squish), le cylindre

ca permets d'augmenter les diagrammes et aussi de débouché les transfert lattéraux au PMB
tout es dit

ma rd est préparé de cette façon, pour remonter les diagramme d'origine d'admission qui sont de 105, jusq'ua environ 125 en débouchant parfaitement les lattéraux
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 23:35
Mais il dit qu'il a un vilo d'origine XD alors jvoie aps l'interet du débat !! mdr
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire