Culasse à plot

Auteur Sujet: Culasse à plot  (Lu 4342 fois)

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Le 21 Septembre 2006 à 21:21
J'aimerais savoir quelle est la différence (niveau perfs) entre une culasse à plot et une culasse normale. merci
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Le 22 Septembre 2006 à 21:18
slt! desoler ms la jarive pa a voir ce que tu enten pa culasse a plot :olol
-kit 50 dr
-carbu 17.5
-admition dair maison
-boite a clapets + clapet carbon conti chr
-pipe courte montage souple omega
-transmiton 12*52
-pot bidalot racing passage haut
-roulements de vilo metrakit renforcé special mini gp
-avance a l'alumage recalée
-enbrayage conti renforcé
-bougie br9hs
-boite a air prepare

quelque estethic
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Le 22 Septembre 2006 à 22:51
Je ne voudrait pas t'induire en erreur mais je croit que c'est parcqueu le rapport volumetroique est plus important et donc il y a une meilleur compression
Peugeot xp6 supermotard
-carbu de 19 dell'orto , pipe de 19 en montage souple
-boite a clapet hebo manston
-pot ninja low boy
-kit 50 doppler er1
-filtre a air doppler air systeme

le tout propulser a 105 km/h

(²'"# A venir #"'²)

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Le 22 Septembre 2006 à 23:09
la cullase a plo refroidi plus vite
hm barikit 70
pot hebo racing psage haut (bientot a changer)
carbu de 19
boite a clapet mhr vl6
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Le 23 Septembre 2006 à 10:48
Ouais je crois bien que c'est ça, elle aide au refroidissement plus rapide du moteur.
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Le 23 Septembre 2006 à 13:12
Ba dite que j'ai tort lol ouai sa aide au refroidissement sauf les culasse a plot en cuivre qui refroidisse tres mal ( certain kit hebo ) un de mes pote l'a et visiblement le HM chauffe enormement
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Le 23 Septembre 2006 à 15:45
Ba dite que j'ai tort lol ouai sa aide au refroidissement sauf les culasse a plot en cuivre qui refroidisse tres mal ( certain kit hebo ) un de mes pote l'a et visiblement le HM chauffe enormement
XPDR !!!! mdr mdr

J'ai jamais lu quelquechose d'aussi débile !!! mdr

Le cuivre est l'un des meilleurs conducteur thermique alors ça m'étonnerais beaucoup que ça ne refroidisse pas bien. Et puis c'est normal qu'un kit comme le Manston Racing chauffe plus que de l'origine.

Et puis comment tu fais pour savoir si un kit chauffe juste en le voyant ? ???
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Le 23 Septembre 2006 à 19:39
exacte mais bon c'est pas la peine de jouer sur les mots lol mais c'est vrai que le cuivre est un bon conducteur de un peu tout (elec, thermique, ...) donc il a totalement raison (enfin je pense)
Sinon je ne voit pas comme un culasse a plot peut reffroidir plus vite mais bon ...


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Le 23 Septembre 2006 à 20:01
alors la culasse a plot apporte un meileur refroidissement car elle est plus en contacte avec le liquide pui le cuivre est un bon echangeur thermique
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
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Le 24 Septembre 2006 à 11:49
exacte mais bon c'est pas la peine de jouer sur les mots lol mais c'est vrai que le cuivre est un bon conducteur de un peu tout (elec, thermique, ...) donc il a totalement raison (enfin je pense)
Sinon je ne voit pas comme un culasse a plot peut reffroidir plus vite mais bon ...
Sur une culasse normale, le liquide de refroidissement n'est en contact avec la culasse que sur les côtés. Avec une culasse à plot, le liquide de refroidissement passe sur les côtés et dessus. Entre la culasse et le couvre culasse.
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Le 24 Septembre 2006 à 12:09
Ok merci. Mais ça apporte que un meilleur réfroidissement ou est-ce que ça apporte aussi un plus gros rapport vilumétrique comme dit Nico 17 ?
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Le 24 Septembre 2006 à 12:27
pour le rapport vulométrique, sa dépend de ta cullasse...générallement oui, vu que les cullasse a plot sont monté sur des kits....mais après, tu peut chnager le plot comme tu veut, et donc faire varier ton volume comme tu veut..

sinon, le principal avantage, c'est que il y a une surface de contact plus grand avc le liquide de refroidissement, donc sa refroidit mieu..et puis le liquide passe aussi sur le dessu, mais sa a déja étét dit ...
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Le 24 Septembre 2006 à 13:58
Un meilleur refroidissement veut dire moins de chauffe donc moins de serrage si t'es bien réglé.
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Le 24 Septembre 2006 à 17:31
ok merci à vous tous
 

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