Derbi en enduro ?

Auteur Sujet: Derbi en enduro ?  (Lu 3568 fois)

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Le 27 Mars 2011 à 12:09
Bonjour je suis un petit nouveau sur le forum et futur acquéreur d'une derbi x race cross .
Je voudrais savoir si avec une 50cc on peut vraiment allez se balader en foret (avec des pneus cross bien-sur ) ou s'il fallait la débrider/changer des pièce et si oui quoi ?  ???
Et j'ai aussi lu sur ce forum que les moteurs de derbi étaient en fait des 80cc mais comment fait-on pour les remettre a la puissance de 80cc ?


Merci de votre patience envers un débutant comme moi  :)
« Modifié: 27-03-2011 15:01:03 par Aurian-DRD »
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Le 27 Mars 2011 à 12:17
 salut
Bridé tira pas loin,il faut au moins la débridé mais même débridé d'est que c'est un peut raide ou un franchisment faut faire demi-tour.
Tu veut faire de l'enduro avec quoi comme machine ?
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Le 27 Mars 2011 à 12:21
Salut  :) euhh tu va un peux galerer avec une 50 cc meme debrider   ;) en parlant des 80 cc soit disant ce sont des kits qui augmentes les perfs de ton 50 mais pas pour un usage " enduro" il faut en prendre soin
j'ai un avertissement
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Le 27 Mars 2011 à 12:21
C'est marqué c'est une derbi x race p!!

Alors oui pour te balader sa passe largement mais il faut être au minimum débridé , sinon dès que sa va monter un peu ou qu'il y aura de la boue bah ....

Ensuite , pour avoir une cylindré de 80cc il faut mettre un kit , mais il faut aussi accordé les pièces de ton moteur : pot plus performant , carbu plus gros , vilebrequin plus résistant ... Donc il y a beaucoup de frais ...
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Le 27 Mars 2011 à 13:56
Ok merci de vos réponse , comme je suis un débutant ... je m'y connais pas trop  ::) mais j'espère beaucoup apprendre grâce a ce forum et a ses membres  :)
d'après ce que j'ai vu vous n'aimez pas parler de vitesse mais débrider vous pensez que je peux allez vers combien ?  ::)
Vous en temps que pro/semi-pro vous me consellez quoi comme config pour débuter ? :D
« Modifié: 27-03-2011 14:14:28 par trash »
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Le 27 Mars 2011 à 14:23
En tant que débutant, tu devrais faire un rodage normal bridé pour apprendre les réactions de ta " machine " ensuite au bout de 1 000 kilomètres tu pourras la débridée tout simplement et t'en tenir là  p!!
Une fois débridée ta moto atteindras les 80 kilomètres/heure sm2!
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Le 27 Mars 2011 à 14:29
Est-tu sûr de vouloir une x-trème, pour l'Enduro proprement dit...
J'en ai testé une...aie...de la boue, des branches, des ornières...ça va pas top!
Mais si tu fais vraiment de l'enduro, prend du HM (forcément...j'en ai une alors je te la conseille ^^) du Fantic ou du Beta (mais ça casse plus vite).
Après le prix... p!
A toi de voir! p!!
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Le 27 Mars 2011 à 15:01
'Lut,

J'ai un collègue qui a une Derbi Xrace mais SM de 2010, donc pneus route, 3000km au compteur, débridé du pot, il tape 85km/h avec changement du pignon pour un 14 !
Des fois il fait du chemin avec moi qui possède une enduro, et il me bouffe sur la pointe, car moi pignon de 13 et d'origine aussi, débridé du pot, 80km/h
Mais avec une route, on prend des chemin, des montée avec caillaisse et sa grimpe, bien sur si sa grimpe beaucoup c'est fond de 1ère et faut pas avoir peur de ce gétache avec des pneus route

Bref, tous sa pour dire qu'avec une Xrace R , pneus enduro, débridé après rodage, tu pourras faire du chemin, tu va roulé en pointe a env 80km/h, laisse ton pignon de 11 (d'origine), t'aura une meilleur accélération si sa grimpe ...

Car mon collègue avec sa Xrace et son pignon de 14 je le bouffe en accélération en montée vu que j'ai pignon de 13 (bientôt 12)

Enfin voilà, Xrace c'est pas trop mal, par contre fait bien ton rodage avant de débridé  p!!
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Le 27 Mars 2011 à 15:13
D'accord et bien merci a vous de me répondre ( et vite en plus que demander de mieux  p!! ) vos conseils me sont très précieux .
Sinon je lorgne sur une x-limit , vous en pensez quoi de ma config :
*pot conti CHR
*disque embrayage renforcée (polini)
*kit chaîne renforcée (conti)
*kit 70 fonte ( top perf)
 :)
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Le 27 Mars 2011 à 15:30
Salut Trash  ;)

Pour avoir un avis sur cette configue, c'est mieux d'aller poster sur ce topic en cliquant ici  p!!

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Le 27 Mars 2011 à 15:44
D'accord et bien merci a vous de me répondre ( et vite en plus que demander de mieux  p!! ) vos conseils me sont très précieux .
Sinon je lorgne sur une x-limit , vous en pensez quoi de ma config :
*pot conti CHR
*disque embrayage renforcée (polini)
*kit chaîne renforcée (conti)
*kit 70 fonte ( top perf)
 :)

Pour l'enduro evite les derbi , les mbk, les gilera.
Les peugeots et Yamaha sont deja de niveaux au-dessus
Le mieux ces beta,HM,fantic et les rieju
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Le 27 Mars 2011 à 17:11
A oui ! en plus je l'ai déja vu désolé Aurian-DRD

ok je vais faire un tour sur le net pour allez voir ses marques (Les peugeots ,Yamaha,beta,HM,Fantic,rieju)

Quels sont les soucis avec ses marques enduro ?
« Modifié: 27-03-2011 17:20:00 par trash »
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Le 27 Mars 2011 à 17:30
Les conseils pour l'enduro sont pas mal ici au dessus, je retirerais juste les Peugeot de ta liste  ;)

HM, Fantic (Les plus cher !), Rieju MRT, Beta, ect, sont de superbes motos pour l'enduro  p!!
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Le 27 Mars 2011 à 17:44
je retirerais juste les Peugeot de ta liste  ;)

Ben pas moi, j'ai une Peugeot XP6 Track, enduro donc et elle va au TOP, je tape des bosses (pas très haute) 1m de hauteur sur 2-3m de long et le cadre tiens super, les suspensions aussi, bref, elle gère bien, les pneus (testé plusieurs) et c'est magnifique ... Pareil avec une XPS Enduro d'un pote  p!!

Bon c'est vrai que c'est pas peugeot les meilleurs pour du cross/enduro ,, mais je les retirais pas de la liste, car elle suffise très bien pour de l'enduro (expérience personnelle) :P
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Le 27 Mars 2011 à 17:51
C'est vrai que les HM et fantic sont assez cher mais bon je pense que c'est de la bonne qualité ... Et comme c'est ma première 50 je compte l'acheter d'occasion et dans ses marques la je n'en ai pas encore trouver  :'( je pense déjà qu'avec une bonne peugeot qui pousse je vais pouvoir m'éclater !  ;)
 

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