Fuite de liquide de refroidissement

Auteur Sujet: Fuite de liquide de refroidissement  (Lu 2408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 365 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • 103 SP, Derbi X-Treme DRD, Peugeot XP7 kit 70, Dirt 125 RSR et 125 Yamaha DTLC
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Le 23 Décembre 2013 à 15:32
Salut,
j'ai monté un kit 50 athéna sur ma moto, il tourne impéc mais j'ai remarqué hier une petite fuite de liquide au niveau de la culasse, j'ai donc ce matin démonter ma culasse je l'ai nétoyé j'ai resséré tout les boulons de la culasse, j'ai bien sérré le colier de serrage qui sert la durite de liquide contre la culasse, mais rien n'y fait des petites goutes de liquide s'échappent toujours de la durite de liquide, je ne comprend pas..

Qu'est-ce qui cloche ? Merci d'avance




Jetez un oeil à sa : https://www.youtube.com/watch?v=OyhSXPjVukM

80 Airsal
21 Dell'orto
Allumage top perf
Pot Conti CHR
Vilo Jasil Evo NG 9 + roulement vilo 85
  • Membres
  • *
  • 1431 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • #247
  • > Rieju MRT - LimitedGoldEdition <
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2013 à 15:55
Ça sort par où exactement ? Entre la culasse et le cylindre, entre la culasse et la durite, ça coule le long de la durite,...
Mon parking ? Clique ! ➘                                                                                                                          
  • Membres
  • *
  • 365 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • 103 SP, Derbi X-Treme DRD, Peugeot XP7 kit 70, Dirt 125 RSR et 125 Yamaha DTLC
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Le 23 Décembre 2013 à 16:16
Ba tu sais la culasse, là ou on branche la durite, deja moi la durite se branche sur un tube qui est déjà vissé sur la culasse c'est un peu compliqué à expliquer. Je ne sais pas si la fuite vient d'entre le pas de vis et la culasse ou au niveau de la durite.. Je pense justement que ça vient du pas de vis, c'est un espèce d'écrou doré pourtant il est serré à fond bizarre  ???




Jetez un oeil à sa : https://www.youtube.com/watch?v=OyhSXPjVukM

80 Airsal
21 Dell'orto
Allumage top perf
Pot Conti CHR
Vilo Jasil Evo NG 9 + roulement vilo 85
  • Membres
  • *
  • 1431 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • #247
  • > Rieju MRT - LimitedGoldEdition <
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2013 à 16:52
Si tu as correctement serré la durite et qu'elle n'est pas trop vieille ça doit être le pas de vis de l'entrée du liquide de refroidissement ...

Essai de mettre un petit joint en résine pour plomberie (peut-être caoutchouc, je sais pas si ça peut fondre à la longue ???) ou de la pâte à joint. Ça devrai arrêter de couler p!!

Si ta durite est vieille par contre essai de voir si elle rentre en force sur l'entrée de la culasse, si ce n'est pas le cas ça peu-être ta durite... Et là tu dois changer :-X
Mon parking ? Clique ! ➘                                                                                                                          
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2013 à 20:55
pour le filetage du raccord en laiton utilises du téflon comme le ferait un plombier: http://lesarchersduharcouet.e-monsite.com/medias/images/teflon-tape.jpg
si c'est la durite, raccourcis là un peut, elle est peut être abimée et ne sert pas comme un taré le collier qui la relie à la culasse.
j'espère aussi que t'as monté un joint de culasse neuf au remontage...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • RS4 2013
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2013 à 07:44
Salut,

Pour le pas de vis, tu peux utiliser de la pate joint standard....aucun problème p!!
1er config                          2eme config
mhr replica 80cc           Mk pro race 3 70cc
allumage doppler cdi variable
vilbro doppler endurance
carbu 21 do                Carbu 24 red racing vhst do
clapet malossi
boite a air modifiee
embrayage renforce, chaine renforce
15*53 ou 15*48
pot r3 yasuni
  • Membres
  • *
  • 365 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • 103 SP, Derbi X-Treme DRD, Peugeot XP7 kit 70, Dirt 125 RSR et 125 Yamaha DTLC
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Le 24 Décembre 2013 à 17:28
Ne vous en faites pas j'ai changé tout les joints au moment tu montage ;) Effectivement comme je le pensait celà ne venait pas de la durite mais bien de ce pas de vis, il va falloir m'expliquer pourquoi il ont mis un pas de vis alors que si l'origine cette piece fait directement partie de la culasse :') M'enfin bref j'ai démonté ce pas de vis j'ai mis de la pate à joint haute température et j'ai bien serré le vis sinon sa coulait encore !  p!3
Cette fuite est enfin réparé et c'était temps mon bidon de liquide de refroidissement de réserve était presque vide ^^

En tout cas problème résolu merci de votre aide ! Mob custom le meilleur forum que je connait ! :D




Jetez un oeil à sa : https://www.youtube.com/watch?v=OyhSXPjVukM

80 Airsal
21 Dell'orto
Allumage top perf
Pot Conti CHR
Vilo Jasil Evo NG 9 + roulement vilo 85
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire