hésite entre derbi et yamaha

Auteur Sujet: hésite entre derbi et yamaha  (Lu 2417 fois)

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Le 10 Avril 2011 à 16:40
Salut!
je viens d'avoir mon bsr et j'étais partit pour prendre une dt..
mais je viens de voir sur le forum que sur une derbi on avait pas besoin de changer le vilo jusqu'au kit 70cc.
donc j'en m'en remet a vous.je n'apprécie pas trop derbi car on voit trop la colonne et la dt a un style cross qui me plait bien.
Laquelle est exploitable rapidement avec juste un pot et un carbu?
je contai prendre un conti chr (car je prefere la pointe) mais j'ai vu qu'il y avait le pot scr hand made en passage haut(a t'il les meme caracteristique qu'un scr corse?)
Voila merci d'avance les gars ;)
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Le 10 Avril 2011 à 17:45
alors pour le pot c est topic pot ensuite si compte installer un kit 70 il ne faut pas prendre le haut de gamme mais genre un airsal 70 sur derbi si tu ne veut pas changer de vilo  en suite si tu met kit il faut changer de pot et pour la moto je dis go derbi  c est les meilleur et les piece sont très facile a trouver sauf pour moteur €3 ou il y en a moins
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Le 10 Avril 2011 à 17:52
Ok merci et pour les derbi les moteur euro 3 c'est en fonction de l'année ou des modele?
et tu me conseille quoi comme modele?
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Le 10 Avril 2011 à 20:09
bah en faite euro 3 c est en effet selon les année apres te conseiller un model je c est pour moi je prefere les model a doubles frein a disque donc derbi edition limiter y en a pas cher sur internet
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Le 10 Avril 2011 à 20:43
Moi je prendrais la DT quand je vois les Derbi qui m'entourent :o .

Les chaines... Les boites qui claquent à mort... Des problèmes avec la deuxième... Faisceau électrique ::) (feu qui grille, compteur qui clignote quand on met les clignotants).
Leur point fort est leur cylindre alu à booster et une admission mieux orienté et c'est tout. La boite à clapet Minarelli avec un changement des lamelles et une bonne pipe d'admission vaut une boite à clapet de marque, et sans rien est mieux que la Derbi.
Un pote est tombé en forêt (donc dans la terre) il y a 1.5mm de jour entre le cadre et le support du cale pied...

Moteur Minarelli cylindre en fonte ça refroidi moins bien, mais c'est plus robuste. L'été avec des températures très élevé et équipé d'un pot ne pas toujours rouler comme un demeuré je dirais, moi à deux dessus en côte à fond depuis 25km surchauffe mais on a fini l'aller de 5km et on est rentré plus tard :P .

Si tu aimes avoir la même moto que tout le monde prend une Derbi tu en as partout mais si c'est le contraire prend une DT y'en a déjà moins ;) .

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Le 10 Avril 2011 à 20:52
faut  les dt y en a autant que derbi c est juste le fait que yamaha fait que la dt qui te fais croire sa  mais en vrai sur le parking de mon futur cfa il y a plus de dt que de derbi
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Le 10 Avril 2011 à 21:06
Moi je prendrais la DT quand je vois les Derbi qui m'entourent :o .

Les chaines... Les boites qui claquent à mort... Des problèmes avec la deuxième... Faisceau électrique ::) (feu qui grille, compteur qui clignote quand on met les clignotants).
Leur point fort est leur cylindre alu à booster et une admission mieux orienté et c'est tout. La boite à clapet Minarelli avec un changement des lamelles et une bonne pipe d'admission vaut une boite à clapet de marque, et sans rien est mieux que la Derbi.
Un pote est tombé en forêt (donc dans la terre) il y a 1.5mm de jour entre le cadre et le support du cale pied...

Moteur Minarelli cylindre en fonte ça refroidi moins bien, mais c'est plus robuste. L'été avec des températures très élevé et équipé d'un pot ne pas toujours rouler comme un demeuré je dirais, moi à deux dessus en côte à fond depuis 25km surchauffe mais on a fini l'aller de 5km et on est rentré plus tard :P .

Si tu aimes avoir la même moto que tout le monde prend une Derbi tu en as partout mais si c'est le contraire prend une DT y'en a déjà moins ;) .



 p!!  p!!  p!!  p!!  p!!  p!! + 1  p!!  p!!  p!!  p!!  p!!

Tchao derbi n'y pense pas, vaut mieux une AM6 ... Derbi, roulements de roues qui pète au bout de 3000km, clignotant qui reste allumé tous le temps, chaine qui se détends tous les 50km environ, pas de guide vendue d'origine pour certaines, bref The Derbi = The Débri = The Zèrmi  ...

La DT y'a pas a cherché 70 ans  p!!
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Le 10 Avril 2011 à 22:22
Moi je prendrais la DT quand je vois les Derbi qui m'entourent :o .

Les chaines... Les boites qui claquent à mort... Des problèmes avec la deuxième... Faisceau électrique ::) (feu qui grille, compteur qui clignote quand on met les clignotants).
Leur point fort est leur cylindre alu à booster et une admission mieux orienté et c'est tout. La boite à clapet Minarelli avec un changement des lamelles et une bonne pipe d'admission vaut une boite à clapet de marque, et sans rien est mieux que la Derbi.
Un pote est tombé en forêt (donc dans la terre) il y a 1.5mm de jour entre le cadre et le support du cale pied...

Moteur Minarelli cylindre en fonte ça refroidi moins bien, mais c'est plus robuste. L'été avec des températures très élevé et équipé d'un pot ne pas toujours rouler comme un demeuré je dirais, moi à deux dessus en côte à fond depuis 25km surchauffe mais on a fini l'aller de 5km et on est rentré plus tard :P .

Si tu aimes avoir la même moto que tout le monde prend une Derbi tu en as partout mais si c'est le contraire prend une DT y'en a déjà moins ;) .



 p!!  p!!  p!!  p!!  p!!  p!!   p!!  p!!  p!!  p!!  p!!

Tchao derbi n'y pense pas, vaut mieux une AM6 ... Derbi, roulements de roues qui pète au bout de 3000km, clignotant qui reste allumé tous le temps, chaine qui se détends tous les 50km environ, pas de guide vendue d'origine pour certaines, bref The Derbi = The Débri = The Zèrmi  ...

La DT y'a pas a cherché 70 ans  p!!

Franchement , c'est pas vrai ce que tu dis , entre derbi et am6 ya pas a chercher , c'est les derbi les meilleurs , plus resistant , plus performants , vilo qui resiste jusqu'au kit 70  .J'ai une derbi et la chaine je l'ai retendue 3 fois alors que j'ai 6000 km , mes roulement sont intact et mes clignos ont toujours fonctionnés . Et en plus , sur derbi on trouve des pieces adaptables par milliers comme des carenages des carenages , par contre sur dt a part les carenages d'origine ...
Franchement , je connais aucun proprio de derbi qui en disent du mal, et bien au contraire. Ya que les gens qui ont des potes qui n'entretienne pas leur moto qui disent du mal des derbi.
Et si tant de gens en achete et en disent du bien c'est pas pour rien .
Mais apres les yamaha sont quand meme des bonnes moto p!!
Moi franchement je trouve que les beta sont bien aussi , elle sont performantes pour de l'origine , elles coutent cher mais moins que beaucoup d'autres et leur esthétique top je trouve p!!
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
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Le 10 Avril 2011 à 22:35
je connais aucun proprio de derbi qui en disent du mal, et bien au contraire. Ya que les gens qui ont des potes qui n'entretienne pas leur moto qui disent du mal des derbi.

Euh m'ouais ... On y passe des Week entier a entretenir, mais quand tu voit que du neuf, la chaine est pas tendu, le kick qui se barre, pas de guide chaine, pas de robinet d'essence ...etc j'en passe

Après pour les plaquettes de freins et pneus je dit pas, on les Ress a fond donc sa fait pas long feu mais bon pour le reste, plusieurs personnes que je connais sont décu ... Et si tous le monde achète derbi c'est que ceux qui connaissent pas les motos disent "je veut une derbi" ,, en parlant d'un 50cc, car il connaissent que les derbi , alors qu'il y a mieux que derbi ... Dans les AM6 ... C'est qu'après l'achat qu'il voyent qu'il y a mieux et sont déçu

Mais bref, chacun ces gouts, nous on conseils autres que derbi et c'est notre choix :P
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Le 10 Avril 2011 à 22:38
Lcdu64 a raison. J'ai une derbi de 2005, jamais eu un problème avec ! Et j'ai 9500 km. Sa roule bien je suis content de la mienne. J'ai une dt a cote qui a 9000 km et voilà l état. Le vilbrequin a du jeu la moto chauffe excessivement etc.. Etc.. Après je ne sais pas comment elle a été entretenue..
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Le 10 Avril 2011 à 22:46
Lcdu64 a raison. J'ai une derbi de 2005, jamais eu un problème avec ! Et j'ai 9500 km. Sa roule bien je suis content de la mienne. J'ai une dt a cote qui a 9000 km et voilà l état. Le vilbrequin a du jeu la moto chauffe excessivement etc.. Etc.. Après je ne sais pas comment elle a été entretenue..

Tu as tout compris ... T'en a une neuve donc première main, tu peut juger son état, mais quand tu sais pas comment le rodage a été fait et tout tu sais pas
Donc perso, j'ai plusieurs potes qui en on eu des neuves et bien entretenue et rodage bien fait, mais toujours des soucis ...
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Le 10 Avril 2011 à 22:51
De toute facon , tant que tu entretien bien une moto , elle aura pas de probleme , ou en tout cas un minimum . A part les contrefacons de moteur et les moto chinoises, toutes les moto sont bien si elles sont bien entretenue p!! Apres chacun ses gouts et ses opignons p!!
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Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
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Le 10 Avril 2011 à 23:41
deja dserbi sont multiple champion de france de supermotard donc deja y a pu de preuve a faire pour la qualiter du moteur et ensuite yamaha font des 50 juste pour le fric en vrai il s en contre fiche de poire alors que derbi fait beaucoup plus de 50 la preuve le nombre de gens qui se plaigne du compteur qui deconne sur dt j en vois des tas
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Le 11 Avril 2011 à 00:21
Bon après comme on a dit, chacun ces gouts, donc on déjà donné pas mal d'avis, a lui maintenant de ce basé dessus, plusieurs critiques, défauts, avantages on été donnés donc voilà ...
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Le 11 Avril 2011 à 21:29
je connais aucun proprio de derbi qui en disent du mal, et bien au contraire. Ya que les gens qui ont des potes qui n'entretienne pas leur moto qui disent du mal des derbi.

Euh m'ouais ... On y passe des Week entier a entretenir, mais quand tu voit que du neuf, la chaine est pas tendu, le kick qui se barre, pas de guide chaine, pas de robinet d'essence ...etc j'en passe

Après pour les plaquettes de freins et pneus je dit pas, on les Ress a fond donc sa fait pas long feu mais bon pour le reste, plusieurs personnes que je connais sont décu ... Et si tous le monde achète derbi c'est que ceux qui connaissent pas les motos disent "je veut une derbi" ,, en parlant d'un 50cc, car il connaissent que les derbi , alors qu'il y a mieux que derbi ... Dans les AM6 ... C'est qu'après l'achat qu'il voyent qu'il y a mieux et sont déçu

Mais bref, chacun ces gouts, nous on conseils autres que derbi et c'est notre choix :P

Le kick j'avais oublié et les roulements de roue ^^ .

J'ai vu une roue de Derbi morte à cause de sa.
 

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