Information concernant les runner en 2010

Auteur Sujet: Information concernant les runner en 2010  (Lu 1550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1292 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Sherco hrd
    • Voir le profil
Le 27 Février 2010 à 11:03
Comme certains le savent déjà il y'a eu un changement au niveau du ministère nous concernant "organisateurs et participants des meetings" .

Désormais il vous faudras déclarer votre véhicule réservé à la piste en préfecture .
Ccei est un recenssement , et ne complique en rien votre participation .

Il va y'avoir de nombreux contrôles sur les meetings cette année , où les forces de l'ordre viendront vérifier que chacun possède bien sa plaque d'authentification . Si ce n'est pas le cas , la sanction sera une amende de 135 euros tarifs de base , et saisie du véhicule durant 7 jours .

Ceux venant aux meetings avec un véhicule utiliser quotidienement , qui possède une plaque d'immatriculation et une carte grise , n'a pas besoin de faire cette démarche . Toutefois si vous roulez sur route publique avec votre moteur de piste , vous serrez sanctionnez en cas de controle .

Nous vous demandons donc à tous de faire transmettre le message à ceux que vous connaissez , afin d'éviter les ennuies sur les prochains rassemblements .

INFOS TIREE DU MINISTERE DE LINTERIEUR.
Seuls les engins épargnés par cette règlementation sont ceux disposant d'une carte grise conforme aux numéros du cadre. j'ai parlé a un monsieur sympathique qui m'a précisé deja bien connaitre la discipline des runs que nous pratiquons,
Pour résumé, lorsque vous vous présenterez sur un meeting, n'oubliez absolument pas d'etre accompagnée de la carte grise conforme au véhicule sur lequel vous roulez.
Si vous avez un cyclomoteur du commerce mais qui n'avait pas encore de carte grise, soit vous le faites immatriculé (obligatoire a partir du premier janvier 2011) ou alors vous vous soumettez a cette nouvelle règlementation.
pour les autres:
tous ceux roulant avec une machine compé client type conti, metrakit devront se soumettre a ce décret.
tous ceux se fabriquant eux meme leur chassis devront se soumettre a cette règlementation.
tous ceux roulant sur un chassis type motocross ( hors chassis enduro) devront effectuer cette déclaration.
tous ceux ayant un cadre type rsv, devront se soumettre a cette règlemenation.
Et le mot de la fin, ceux qui roulaient avec des machines volées, restez chez vous


Voici le texte de tiré du site du gouvernement :

http://www.interieur...ini-motos-quads

Ne faites pas attention aux dates !


Et le formulaire que vous devez remplir et leur retourner :

http://www.interieur...e=1255689503.62


Cette manipulation ne coute rien à part une enveloppe .

Merci de faire sa extêmement vite , afin que vous puissiez participer aux prochains meetings , le délai et de plus ou moins 2 semaines pour avoir le retour .

Nous vérifierons à chaque inscriptions que les machines piste ont bien étaient recenser , si ce n'est pas le cas nous ne vous autoriserons pas à prendre le départ .
Afin d'éviter toutes éventuelles poursuites judiciaires .
Pour ceux ayant une carte grise , merci de vous munir de cette pièce lors de votre inscription .



Sources crazy-moto et site du ministère.


Pour ce que j'en ai a dire moi:

Cette lois existe déjà sur les mini et crosse j'ai jamais déclaré la mienne et n'est jamais eu de problème sur terrain.

Ensuite il n'y a que a bordeaux que se serra vérifié le scooter power passe a coté de cette lois pour l'instant.

Enfin t'a qu'a perdre 30 minute une enveloppe et un timbre je pense le faire je vous tiens au courant de comment ça se passe.

Je vous précise aussi que cette manip est irréversible pour ceux qui comme moi vont déclaré leur moto a base du numéro de cadre ce cadre serra classé "competition" et ne pourra plus rouler sur route et être "homologué"

Bonne journée a tous merlin

banni, fauteur de troubles
  • Membres
  • *
  • 1080 Messages (Expert)
  • Karma: 87
  • 600 bandit, r1
    • Voir le profil
Le 27 Février 2010 à 11:37
merci pour l'info +1
  • Membres
  • *
  • 1292 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Sherco hrd
    • Voir le profil
Le 27 Février 2010 à 20:34
Derien j'essaye de vous tenir au courant même si on est peut de runner ici.  :)

banni, fauteur de troubles
  • Membres
  • *
  • 3827 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • REDUREAU RACING DESIGN
  • [Proto] Honda HM Alu RRD
    • Voir le profil
Le 27 Février 2010 à 20:39
+1 ;)

J'etais au courant et j'hesitais à en parlé de cette triste nouvelle  :'(

On est pas là pour parler politique.

Mais je pesne que la France veut noyer le 50cc.

Contrôle technique qui va arriver.

"Tout" le monde sera bridé.

Plus de kits pour s'amuser.

Les runs vont être restreint avec cette loie.

Les entreprises vont couler  :'(

On part dans un mauvais monde, la France coule...
  • Membres
  • *
  • 1292 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Sherco hrd
    • Voir le profil
Le 27 Février 2010 à 20:53
Non ça ne vas pas être restreint enfin je pense ce n'est qu'une lettre a remplir c'est pour dissuader les voleurs cette lois.

Ensuite on peut espérer que les pros ai les permissions de revendre de la pièce high end au possesseur du papier qui certifie avoir une motos de "run" étant donner que la discipline est maintenant reconnu.

En ce qui concerne le contrôle technique rien a foutre au pir je m'assure plus et voila je parle pour le scooter.

banni, fauteur de troubles
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 28 Février 2010 à 00:52
Moi ça me dérange pas, mes machines ne seront jamais revendues, et encore moins pour rouler sur la route.

Mon assurance était même au courant que je roulais avec une machine de compétition, réserver à une utilisation privée, mais il m'assurait quand même ... Comme quoi.

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire