Passer les vitesses - nouveau :S

Auteur Sujet: Passer les vitesses - nouveau :S  (Lu 3961 fois)

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Le 29 Décembre 2010 à 17:42
Bonjour à tous,
hier j'ai eu la joie de voir arriver ma petite tzr (occasion) dans le jardin.
J'ai appris à passer les vitesses de la 1 à la 2 tout va bien.
Je m'essaye sur route, une grande ligne droite, et j'enchaine les vitesses jusqu'a la 6 sans problème,
mon soucis c'est pour retrograder,
je vais m'arreter donc je baisse ma vitesse puis je passe à la 5, la moto donne un petit coup a l'avant mais ralenti, j'ai peur d'abimer la boîte comme ca...
Et de même lorsque que je retrograde jusqu'a la 1, que je rate des fois et retrograde seulement a la 3 ou la 2.
Bref j'ai très peur d'abimer la boîte, comme j'ai depenser toutes mes economies dans cette moto, je n'aurais plus d'argent pour les réparations..
D'ailleurs combien coute une boite ?
Ensuite j'ai eu quelques soucis comme au tout debut, en passant les vitesses, je gardais car meme un peu de gaz.. j'ai compris trop tard qu'il fallait relacher entièrement.. j'ai passer une 20aine de raports comme ca (ai-je beaucoup abimer la boîte ?)

Voilà mes questions sont celle d'un nouveau  n'hésitez pas a me donner des conseils et surtout j'aimerai queque vous me rassuriez sur l'avenir de ma boite :X
Merci beaucoup =)
« Modifié: 29-12-2010 18:04:23 par charly-dtx »
''Quand les retros passent, tout passe.''
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Le 29 Décembre 2010 à 17:49
Heu supprime déja ce que tu a écris 4,5 FOIS, ensuite je pourrai surement te répondre... mais la c'est un roman, je comprends pas pourquoi t'as écris des choses plusieurs fois ;)
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Le 29 Décembre 2010 à 17:53
Oulala  :(
sa donne bien pour un premier message j'ai rien compris a ce qui c'est passé désolé xD
bref :

Bonjour à tous,
hier j'ai eu la joie de voir arriver ma petite tzr (occasion) dans le jardin.
J'ai appris à passer les vitesses de la 1 à la 2 tout va bien.
Je m'essaye sur route, une grande ligne droite, et j'enchaine les vitesses jusqu'a la 6 sans problème,
mon soucis c'est pour retrograder,
je vais m'arreter donc je baisse ma vitesse puis je passe à la 5, la moto donne un petit coup a l'avant mais ralenti, j'ai peur d'abimer la boîte comme ca...
Et de même lorsque que je retrograde jusqu'a la 1, que je rate des fois et retrograde seulement a la 3 ou la 2.
Bref j'ai très peur d'abimer la boîte, comme j'ai depenser toutes mes economies dans cette moto, je n'aurais plus d'argent pour les réparations..
D'ailleurs combien coute une boite ?
Ensuite j'ai eu quelques soucis comme au tout debut, en passant les vitesses, je gardais car meme un peu de gaz.. j'ai compris trop tard qu'il fallait relacher entièrement.. j'ai passer une 20aine de raports comme ca (ai-je beaucoup abimer la boîte ?)

Voilà mes questions sont celle d'un nouveau  n'hésitez pas a me donner des conseils et surtout j'aimerais que vous me rassurer au sujet de ma boite xD

J'ai d'autres questions mais une a la fois =)
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Le 29 Décembre 2010 à 17:54
slt à toi,tu parle d'utiliser le frein moteur c'est ça ? non ça n'abime pas la boite de vitesse ça use seulement un petit peu plus le kit chaine selon comment tu l'utilise.Pour le prix d'une boite c'est à peu près 300€ selon les marques.Mais t'inquiete pas,ça m'etonnerai que tu est abimé ta boite vu comment tu y fait attention.
Cependant fais gaffe à bien présenté ton message (je sais pas ce que ta fais,mais ta du le copier coller plein de fois) et le topic n'est pas à sa place il devrait être dans "pliotage"
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Le 29 Décembre 2010 à 17:56
Tu as une fonction ''modifier" au coin supérieur droit de ton premier message  ;)
Pour que les gens aient envie de te répondre, édit plutot le premier message !
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Le 29 Décembre 2010 à 17:57
Merci beaucoup de ta réponse oui toutes mes excuses pour le copiage :X je sais pas pourquoi sa a fait ça,
bon je suis bien rassurer pour ma petite tzr ( <3 )
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Le 29 Décembre 2010 à 18:01
Bon sa, sa m'a l'air d'être acquis merci beaucoup,
2ème question,
quand il sagit de s’arrêter puis de repartir rapidement (laisser passer des voitures, feu rouges)
je me perds souvent dans le retrogradage pour arriver a chopper le point mort, du coup je ne sais plus en quelle vitesse je suis et des fois je redemarre en seconde etc.. un vrais désastre
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Le 29 Décembre 2010 à 18:05
1er post édité,
Merci de ne pas faire de double posts, utilise la fonction modifier ;)

++
     
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Le 29 Décembre 2010 à 18:06
Pas de double post stp, utilise modifier  p!!
Pour repartir vite il faut connaitre sa machine, sa viendra avec le temps, au pire, si tu repars en seconde alors que t'es a une vitesse très faible, tu rétrogrades rapidement ;)
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Le 29 Décembre 2010 à 18:09
D'accords merci  ;)
Et désolé pour le double post..  :-X
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Le 29 Décembre 2010 à 18:37
Bon sa, sa m'a l'air d'être acquis merci beaucoup,
2ème question,
quand il sagit de s’arrêter puis de repartir rapidement (laisser passer des voitures, feu rouges)
je me perds souvent dans le retrogradage pour arriver a chopper le point mort, du coup je ne sais plus en quelle vitesse je suis et des fois je redemarre en seconde etc.. un vrais désastre

Bah simple, tu baisse ton selecteur au max, quand il est descendu au maximum cela veut dire que tu es en 1er; ensuite remonte légerement ton selecteur et tu va te retrouver au point mort.
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Le 29 Décembre 2010 à 18:52
t'est pas obligé de te mettre au point mort quand tu t'arrete à un feu ou à un stop, reste en premiere, tient l'embrayage et repart tranquilement  ;)
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Le 29 Décembre 2010 à 19:44
Dans les styles rond point et tout , si genre tu te perds dans les rapports , soit t ' essaie de vite baisser les rapport soit tu l ' as fait sirer un peu et sa passe
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Le 29 Décembre 2010 à 21:32
Jusqu'au jour ou tu seras a 10km/h et que t'es en 4° ... La tu risques plutôt de brouter et peut etre caller
 

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