pignon plus petit pour plus de patate, ca vaut le coup?

Auteur Sujet: pignon plus petit pour plus de patate, ca vaut le coup?  (Lu 1755 fois)

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Le 18 Décembre 2006 à 18:07
voila, mon kit chaine est dans un etat qui ferait pleurer tout bon mecano  ::)
donc je vais surement changer pour noel, mais j'aimerais avoir plus de peche, la vitesse pure ne m'interesse pas trop si ca m'oblige a etre terorisé a l'idée de croiser des flics...
pour l'instant j'ai: (enfin ce qu'il en reste)
-pignon de 13
-couronne de je sais pas combien, j'ai eu la flemme de compter mais j'ai lu l'inscription Z-56 sur le flanc de la couronne

et je voudrais savoir si le fait de passer a un pignon de 12 ou 11 me ferait vraiment gagner en acceleration et reprise, sachant que pour la vitesse pure ca ne me derange pas d'etre bloqué a 60-70 si le gain de peche en vaut le coup.


pour l'instant en accel j'ai grillé tous les scoots avec qui je me suis retrouvé a un feu (jamais eu la chance de me comparer a une autre meca)
et en vitesse je tire 80 a plat, 86 en descente et 94 en descente et vent dans le dos, mais a ces vitesses je suis au max de tours/minutes.

j'ai une ligne conti CHR.

voila merci d'avance!!!
a pieds.... l'horreur
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Le 18 Décembre 2006 à 18:09
oui sa c'est sur sa fait avoir de la reprise , moi sur ma rieju j'ai beaucoup plus de reprise avec une transmi de 11*47 , toi tu si tu passe en 11*56 tu va avoir de la patate ( plus la courone est grande plus ya de patate je crois , le contraire pour le pignon )
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Le 18 Décembre 2006 à 18:11
Ben oui si tu mets du 11 ou même 12 tu vas sentir la différence ::) puis t'as une ligne Conti alors cette transmi ne peut-être que bonne p!!
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Le 18 Décembre 2006 à 18:19
okay merci pour les reponses  p!!
mais avec un pignon de 11 j'aurais environ quelle vitesse de pointe?
parceque bon je m'en fous de la pointe mais faut quand meme que je roule a 50 sur la nationnale =)
et puis soyons fous ca existe pignon de 10?
c'est toujours dans l'optique d'avoir un max de peche, parceque personellement je prefere sentir la pmoto qui m'arache les bras quitte a plafonner a 50 que de mettre une minute pour atteindre 110 et en plus sur une ligne droite d'au moins 10 kilometres !!!!

et en plus quand je maitriserais mieux ma chere moto j'envisage d'essayer le stunt (prudement bien sur  p!! j'aurais les boules de casser ma becane a l'arret)


voila merci bien !!

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Le 18 Décembre 2006 à 18:29
Ben ca n'eXiste pas mais les couronnes plus grandes ça eXiste p!!
Sinon avec une transmission 11*56 tu plafonneras vers les 70-75kmh.
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Le 18 Décembre 2006 à 18:54
okay merci beaucoup!!!!!
donc je vais surement prendre un pignon de 11 et pour la couronne un peu plus grand aussi.
d'ailleurs j'ai eu la chance d'assister a une compet' de 50 sur un circuit de kart, les gars avaient des couronnes MONSTRUEUSES!!!!! genre les 3/4 du diametre de la roue!!!! c'est vraiment impressionnant, qaund ils prennent de l'angle elle touche presque par terre!!!
ca doit bien envoyer !!!!

et sinon pour la chaine le pote qui m'a vendu la moto m'avait dis les references mais je ne m'en souviens plus  :'(
je me rappelle qu'il m'avait dit de prendre celle qui coute plus cher car elle tiens plus longtemps, il me semble que c'etait quelque chose genre "pas de 456" ou un truc comme ca... si vous pouviez m'aider a retrouver la memoire  :)

enfin voila merci d'avance!!!!

ps:(desolé de vous harceler avec mes questions mais ca fait tellement plaisir de trouver tout ce qu'on cherche sur ce forum :) )
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Le 18 Décembre 2006 à 22:46
Moi je tourne en 11*47 en TZR avec pot conti et ça marche très bien  p!! je te conseil ça ou 12*48  !!!
Have break Have a shisha

A ceux qui disent que la CBR 125 est un veau .... essayez de me rattraper pour voir,je prends quand meme 130km/h reel
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Le 19 Décembre 2006 à 01:19
C'est pas un pas de 428 plutôt ?
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Le 22 Décembre 2006 à 22:35
peut etre, je me rapelle vraiment plus...

et j'ai une autre question, est-ce que c'est facile de changer de pignon?
parceque j'ai pensé que dans ce cas je pouvais acheter un de 11 et un de 13 et changer en fonction de ce que je comptais faire!!
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Le 22 Décembre 2006 à 22:36
Oui c'est facile, tu détends ta chaine et hop tu retires la chaine de sur le pignon ensuite tu prend une pince à circlips pour virer celui de devant et hop le tour est joué p!!
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Le 22 Décembre 2006 à 22:43
en 5 minute et c'est bon!  p!!
moi je pense m'acheter un pignon de 11 pour stunter ,parce que le 14 c'est juste juste, j'ai de la patate ,mais bof pour bien levé!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
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Le 22 Décembre 2006 à 22:56
moi aussi c'est dans le but de m'initier au stunt, la avec ma transmi 13*56 en accelerant a fond en premiere et en tirant a fond le guidon j'arrive a lever la roue mais la premiere est tellement courte qu'elle arrive a bloc avant que je sois en equilibre... il faut passer la seconde pour faire un beau wheel?

et aussi, je vies de voir dans le post-it sur les pots que le conti chr est plus pour la pointe... je croyais que c'etait l'inverse...
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Le 22 Décembre 2006 à 23:00
va voir dans la rubrique stunt tu verra ;)

non le pot conti c'est la pointe ::) patate c'est 0/10
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Le 22 Décembre 2006 à 23:06
0/10 en patate????? eh bah dis donc si en plus du 11*56 je mets un pots pour l'acceleration je vais burner c'est pas possible!!! bah je suis presque content d'aprendre ca, ca veut dire que je pourrais avoir encore plus de peche, et en plus ds que je maitriserais un pe plus la mecanique je mettrais un kit pour l'accel...
c'est fou ce qu'on peut faire avec un 50cc!!!!
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