ponssage

Auteur Sujet: ponssage  (Lu 1482 fois)

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Le 24 Mars 2012 à 08:51
bonjour voila je voudrais poncer mon cadre et bras occilliant de derbi mais je ne sais pas quoi choisir en taille pour le papier.et de même pour mes carénages.merci
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Le 24 Mars 2012 à 09:42
Salut,

Personnellement, pour le cadre et bras oscillant j'ai utilisé du 80-120-180-240 , pour finissions au 600 !

Pour les carénages il faut usé du plus fin d'entrée sinon sa raye, et c'est irrattrapable , ou alors en ponçant beaucoup après

Utilise du 240 voir 320 direct , pour une finissions au 600 aussi.

Tiens, tu peut voir ce que sa a donné niveau ponçage sur mon parking de rénov' , dans le premier message, look les images ;)

Rénov' XP6 For Stunt !!  p!!
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Le 24 Mars 2012 à 10:56
merci
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Le 24 Mars 2012 à 11:21
De Rien ;)
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Le 24 Mars 2012 à 22:56
et aussi pour savoir sa ta prix combien de temps a faire sa ?
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Le 24 Mars 2012 à 22:59
Salut,

Personnellement, pour le cadre et bras oscillant j'ai utilisé du 80-120-180-240 , pour finissions au 600 !

Pour les carénages il faut usé du plus fin d'entrée sinon sa raye, et c'est irrattrapable , ou alors en ponçant beaucoup après

Utilise du 240 voir 320 direct , pour une finissions au 600 aussi.

Tiens, tu peut voir ce que sa a donné niveau ponçage sur mon parking de rénov' , dans le premier message, look les images ;)

Rénov' XP6 For Stunt !!   p!!
Et la règle de 100  ?
Commence au 180-240-320-400-500-600
« Modifié: 24-03-2012 23:17:03 par Lix57 »
banni!!
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Le 24 Mars 2012 à 23:04
Et la règle de 100 s ?
Commence au 180-240-320-400-500-600

Qué la règle de 100 S ?

Si il commence aussi gros il va ce faire chier , c'est un cadre, du métal, il peut y allé, pas comme les carénages qui sont en plastique
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Le 24 Mars 2012 à 23:16
La regle de 100 s'utilise en carrosserie/peinture (je le sais j'y suis ) il a juste a le rendre mat cassé le brillant ou le mettre a nu mais pas au 80 sur la ferraille il fa avoirs beaucoup  de taff a rattrapé et passé du 380 au 800 inutile il faut resté 2heure au même endroit pour effacé l'abrasion de 380
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Le 24 Mars 2012 à 23:48
Plus tu ponce et plus la peinture tiens

Puis ta pas compris ce que j'ai dit, j'ai jamais dit au 80 sur la ferraille, mais au 80 pour viré le vernis et première couche de peinture

Puis j'ai pas non plus dit de passé de 380 a 800
Déjà j'ai pas parlé de 800 ni de 380

600 , après plus fin y'a pas besoin

"80-120-180-240 , pour finissions au 600"

par là je voulais dire qu'il y va progressivement jusqu'au 600 , mais j'aurais du écrire comme sa pour que tous le monde comprenne :

"80-120-180-240...etc... pour finissions au 600"

Puis pas pour dire, mais si tu t'acharne sans faire 20miles pause café/clop , en 4-5h c'est torché le ponçage d'un cadre

J'ai mis 3h pour le miens, et regardé l'état final après peinture  p!!

Un capot de voiture, c'est encore plus précis et minutieux à faire, là il faut quand même plus de temps ...
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Le 24 Mars 2012 à 23:56
pour un cadre de dt j'avais mits 5h mais j'ai fais du 240-340-400-500-600-800 puis apres ensuite poncage  au 500 1 couche en "gouttelette" ponçage au 2500 a sec et peinture puis vernis
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Le 25 Mars 2012 à 00:03
ah tu compte la peinture, moi je parlais 3h pour seulement le ponçage
La peinture je sais plus, au pistolet sa avait été vite.

Bon en tous cas je pense qu'il a sa réponse, si avec sa il y arrive pas, il nous dit, on lui fera pour 150€ de main d’œuvre xD
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Le 25 Mars 2012 à 00:06
Non seulement le ponçage la peinture environ 2h pour peindre et 72 de séchage a 60°
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