que faut il faire quand ton reçont une machine en magasin????

Auteur Sujet: que faut il faire quand ton reçont une machine en magasin????  (Lu 1702 fois)

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Le 20 Janvier 2011 à 10:14
bonjour a tous
je bosse dans un magasin de velo ( cycle naudin a nancy) et mon patron ma commender une mecaboite ( tnt motor city 1) . le probleme c que ni lui ni moi sachon se qui font mettre comme huile et ce qu'il faut faire sur la batterie quand ou allons ressevort la becane . donc es ce que vous pouvait me dire ce qu'il faut faire dessu quand nous allons la reçevoir??
merci d'avance :)
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Le 20 Janvier 2011 à 10:25
bonjour a tous
je bosse dans un magasin de velo ( cycle naudin a nancy) et mon patron ma commender une mecaboite ( tnt motor city 1) . le probleme c que ni lui ni moi sachon se qui font mettre comme huile et ce qu'il faut faire sur la batterie quand ou allons ressevort la becane . donc es ce que vous pouvait me dire ce qu'il faut faire dessu quand nous allons la reçevoir??
merci d'avance :)

décriptage en cours ...
...
...
...
terminé.

Alors je crois que tu n'est pas dans la bonne section.
Après ce qu'il faut mètre dessus ba c'est le conducteur ^^
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 20 Janvier 2011 à 10:27
marrant , mais ques ce qu'il faut rajouter en plus comme huile,...
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Le 20 Janvier 2011 à 11:28
tu peux déjà ajouter un bon dico rooo
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Le 20 Janvier 2011 à 11:31
de l'huile agricole !!
non sans rire réfléchi un peu ! tu doit bien te douter que dans un moteur 2 t tu met de l'huile 2t et dans un 4t de l'huile 4t ! rooo
et j'ose imaginer que la 50 n'arrive pas comme ça et c'est tout ! avec tu as un petit manuel qui t'explique tout !
je comprendrait jamais les mecs qui stress et s'inquiète alors qu'il y à pas lieu de s'inquiéter 3 ans avant !
tu verra bien ce que tu auras avec quand elle arrivera, et si vrement il te manque des infos bah tu passes un coup de fil à tnt ! c'est pas sorcier !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 20 Janvier 2011 à 12:08
de l'huile agricole !!
non sans rire réfléchi un peu ! tu doit bien te douter que dans un moteur 2 t tu met de l'huile 2t et dans un 4t de l'huile 4t !
et j'ose imaginer que la 50 n'arrive pas comme ça et c'est tout ! avec tu as un petit manuel qui t'explique tout !
je comprendrait jamais les mecs qui stress et s'inquiète alors qu'il y à pas lieu de s'inquiéter 3 ans avant !
tu verra bien ce que tu auras avec quand elle arrivera, et si vrement il te manque des infos bah tu passes un coup de fil à tnt ! c'est pas sorcier !

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Le 20 Janvier 2011 à 12:32
Une moto TNT ? Tu Niquera Tout ? jamais vu mais c'est vraie que tout est logique avec un manuel  ;)
banni!!
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Le 20 Janvier 2011 à 13:20
bonjour a tous
je bosse dans un magasin de velo ( cycle naudin a nancy) et mon patron ma commender une mecaboite ( tnt motor city 1) . le probleme c que ni lui ni moi sachon se qui font mettre comme huile et ce qu'il faut faire sur la batterie quand ou allons ressevort la becane . donc es ce que vous pouvait me dire ce qu'il faut faire dessu quand nous allons la reçevoir??
merci d'avance :)

Lorsque tu receptionnes une Mecaboite
avant meme de la mettre en marche !!!
tu commences par faire les verifications sur les points de securite !!!
( ca peut paraitre con mais quelques fois il y a des pieces ou des boulons a resserrer ^^)
-verification des niveaux :
Huiles 2T pour le melange (huile essence)
Huile De boite pour l'embrayage ( normalement de la 10w30 )
Liquide de frein
Liquide pour la batterie ( car normalement la moto est livree Seche )

une fois ces premieres verification faites
on ne met pas en route le moteur tout de suite
il faut deviser la bougie, mettre un peu d'huile 2T dans le cylindre pour eviter d'abimer le Haut moteur
( la quantite d'une seringue par exemple )

ensuite vient le premier plein d'essence > comme la moto est en periode de Rodage imperativement mettre entre 3 et 4% de melange pour l'essence !!!
>>> Pour rappel la moto etant livree seche il n'y a pas eu d'amorce du systeme de pompe a Huile !!!! <<<
NB c'est aussi pour ca qu'il faut mettre un peu d'huile dans le cylindre

vient le demarrage, on y va doucement sur Kick ^^ ( le temps que le piston fasse plusieurs aller retour pour bien huiler le cylindre et c'est aussi dans cette periode la que l'on amorce la pompe a huile
>>> l'essence vient beaucoup plus vite que l'huile !!! ( d'ou le fait de ne pas oublier de mettre de l'essence a 4% )


Le moteur aura quelques rates ( le temps d'évacuer l'huile dans le pot d'echappement  et d'amorcer correctement la cuve du carburateur )
>>> ON NE FAIT PAS MONTER LE REGIME !! ( ce n'est pas une moto cross trail ou enduro )
et on respecte scrupuleusement le Rodage !! ^^ ( il set mieux de laisser la moto brider pendant le rodage )

apres quelques essais de demarrage et de stabilisation du regime on regle un peu le ralentis et c'est tout

voila il n'y a plus qu'a :)
M - Drakon en reconstruction

d'ailleur si vous aviez des infos n'hesitez pas a mes envoyez
je recherche des infos sur le faiseau electrique et la partie cycle de la bete ( tous schema ou photos seraient les bienvenus )
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Le 20 Janvier 2011 à 18:37
bonjour a tous
je bosse dans un magasin de velo ( cycle naudin a nancy) et mon patron ma commender une mecaboite ( tnt motor city 1) . le probleme c que ni lui ni moi sachon se qui font mettre comme huile et ce qu'il faut faire sur la batterie quand ou allons ressevort la becane . donc es ce que vous pouvait me dire ce qu'il faut faire dessu quand nous allons la reçevoir??
merci d'avance :)

Lorsque tu receptionnes une Mecaboite
avant meme de la mettre en marche !!!
tu commences par faire les verifications sur les points de securite !!!
( ca peut paraitre con mais quelques fois il y a des pieces ou des boulons a resserrer )
-verification des niveaux :
Huiles 2T pour le melange (huile essence)
Huile De boite pour l'embrayage ( normalement de la 10w30 ) moi je mets de la 10w40.
Liquide de frein
Liquide pour la batterie ( car normalement la moto est livree Seche )

une fois ces premieres verification faites
on ne met pas en route le moteur tout de suite
il faut deviser la bougie, mettre un peu d'huile 2T dans le cylindre pour eviter d'abimer le Haut moteur
( la quantite d'une seringue par exemple )

ensuite vient le premier plein d'essence > comme la moto est en periode de Rodage imperativement mettre entre 3 et 4% de melange pour l'essence !!! Pas besoin vu qu'il a la pompe a huile et qu'il y'a une épingle.
>>> Pour rappel la moto etant livree seche il n'y a pas eu d'amorce du systeme de pompe a Huile !!!! <<<
NB c'est aussi pour ca qu'il faut mettre un peu d'huile dans le cylindre

vient le demarrage, on y va doucement sur Kick ( le temps que le piston fasse plusieurs aller retour pour bien huiler le cylindre et c'est aussi dans cette periode la que l'on amorce la pompe a huile
>>> l'essence vient beaucoup plus vite que l'huile !!! ( d'ou le fait de ne pas oublier de mettre de l'essence a 4% )


Le moteur aura quelques rates ( le temps d'évacuer l'huile dans le pot d'echappement  et d'amorcer correctement la cuve du carburateur )
>>> ON NE FAIT PAS MONTER LE REGIME !! ( ce n'est pas une moto cross trail ou enduro )
et on respecte scrupuleusement le Rodage !! ( il set mieux de laisser la moto brider pendant le rodage ) Faux on peut la débrider pour moin encrassé ceux qui arrivent pas a rester sous 6000trs oui la c'est utile de rester bridé
apres quelques essais de demarrage et de stabilisation du regime on regle un peu le ralentis et c'est tout

voila il n'y a plus qu'a :)
banni!!
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Le 20 Janvier 2011 à 19:15
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( il set mieux de laisser la moto brider pendant le rodage ) Faux on peut la débrider pour moin encrassé ceux qui arrivent pas a rester sous 6000trs oui la c'est utile de rester bridé

^^ oui c'est vrai
mais j'ai mis ca car la moto sera encore sous garantie quand il devra venir l'apporter la premiere fois chez son concessionnaire ( au premier 500km )
cette premiere verification est imposee par le constructeur pour maintenir la dite garantie ( de 2ans il me semble ) sinon cette garantie saute



ps il y a une autre visite au premier 1000km  mais j'ai un doute qu'elle soit prise en charge par le constructeur alors que la visite des 500 est gratuite et obligatoire
M - Drakon en reconstruction

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