question sur le calorstat

Auteur Sujet: question sur le calorstat  (Lu 2134 fois)

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Le 24 Juillet 2010 à 13:30
salut à tous, avant hier j'ai voulu retirer le carlostat au niveau de la culasse, je vidange le liquide de refroidissement, et je démonte la grosse durite sur la culasse, j'ai enlevé un gros boulon dorée, un chapeau dorée sur lequel été le gros boulon, le carlostat (tige dorée) et son ressort conique, étant dans l'incapacité de démonter ma culasse pour le moment à cause d'une vis de 8 qui a complètement foirée au niveau de la tête je vous demande si il reste quelque chose à retirer avec la liste que j'ai cité au dessus, si oui qu'est ce que c'est ? et je vouler aussi savoir si je devais remettre le gros boulon dorée ou si sa servais à rien une fois le carlostat enlevée ?
modifs: _moteur: pot conti CHR passage haut, admission préparée.
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Le 24 Juillet 2010 à 13:51
Le gros boulon dorée c'set le boulon a la place de la sonde de température, donc tu le remet, et ensuite bah c'est tout !!


Tu ouvre ta culasse tu vire le calorstat et tu referme....

Tout simplement :)
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Le 24 Juillet 2010 à 15:11
Le gros boulon dorée c'set le boulon a la place de la sonde de température, donc tu le remet, et ensuite bah c'est tout !!


Tu ouvre ta culasse tu vire le calorstat et tu referme....

Tout simplement :)
je peut pas démonter ma culasse à cause d'une vis de 8 qui est complètement foirée au niveau de la tête comme je l'ai dit plus haut, j'ai tout essayer la vis se dévisse pas donc j'èspère qu'avec la chaleur ou les vibration du moteur qu'elle voudra bien se dévisser un jour.

pour le gros boulon dorée c'est pas celui de la sonde, c'est celui qui bloque le calorsat alors vu que j'ai supprimer le calorstat il sert plus à rien donc je ne l'ai pas remis, j'ai trouver et réussi à enlever la dernière pièce qui composer le calorstat avec du fil de fer  lol c'était une pièce dorée qui venait se mettre sur le ressort, j'ai quand même bien repasser mon doigt à l'intérieur du trou de la culasse et toucher un partout (je fais avec les moyens que j'ai mdr) pour vérifier qu'il n'y avait plus rien et c'est nickel y a plus rien qui gène je touche juste les parois de la culasse  p!!

un poids en moins je suis plutot content ;) je serais plus emmerder par cette sal*****,maintenant j'ai remis du liquide et je vais faire la purge du circuit p!!
« Modifié: 24-07-2010 18:18:53 par val31 »
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Le 24 Juillet 2010 à 18:51
T'es obligé de virer la culasse, car le calorstat est vissé par 2 vis à l'intérieur!  p!!

En tout cas c'est comme ça sur AM6, mais je pense identique sur autres modèles!
Le genre d'écrou doré, c'est la tétine pour brancher ta durite


Quoi que, à voir sur le net, le calorstat n'est pas vissé comme sur AM6 .. Il faudrait voir ce que tu as retiré  ???


Pour ton écrou foiré, sort la pince étau ^^
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Le 24 Juillet 2010 à 20:45
sa met arriver une vis foirer sur la cullasse, essaye avec un cliquer et tu rendre la douille au maillet si sa rentre pas, si non a la pince moteur demonter du cadre pour plus de faciliter,
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Le 25 Juillet 2010 à 17:54
non sur derbi le carlostat n'est pas fixer comme sur am6 le gros boulon dorée sert à faire pression dessus pour le maintenir en place donc on peut très bien virer le calorstat sans avoir a demonter la culasse il suffit juste de démonter la grosse durite de liquide qui vient se brancher sur la culasse, pour mois il y avait de la difficulté parce qu'en voulant virer le calortat avec les doigts je l'avais misde travers donc je me suis demerdé pour tous virer sans démonter la culasse.
voici deux photos de toutes les pièces ce que j'ai retiré, et du montage (à l'envers une fois dans la culasse bien sur ;)) c'est quoi une pince étau? tous les jours je passe du dégripant sur la vis et j'espère qu'a force en plus de la chaleur et des vibrations quelle se dévissera.

sa met arriver une vis foirer sur la cullasse, essaye avec un cliquer et tu rendre la douille au maillet si sa rentre pas, si non a la pince moteur demonter du cadre pour plus de faciliter,

le cliquet et la douille c'est ce que j'ai utiliser en 1er, il a suffit que je rippe une fois pour que la tete de vis soit foirée et après plusieurs autres tentatives la vis ne venais toujours pas, j'ai meme scier au milieu de la tete pour devisser avec un tournevis plat ou meme avec le cliquet rien à faire vis bloqué a mort j'ai reripé encore et encore la vis est complètement morte donc tant pis le degrippant, le temps, les vibration et la chaleur finira par en venir a bout.
« Modifié: 25-07-2010 18:36:55 par val31 »
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Le 25 Juillet 2010 à 18:44
Pour ta vis foirer, tu prend une simple pince, et tu l'as hein..

 

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