Questions après serrage

Auteur Sujet: Questions après serrage  (Lu 2182 fois)

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Le 05 Juin 2010 à 15:53
Bonjour, je suis nouveau. J'ai serrer le moteur de ma 50 derbi senda x race, et j'ai  un pot conti ,elle a serrée a 27000 km ,je viens de la  faire réparer il y a 3 jours et le mécano m'a changé les segments pistons car y en avait un qui c'était casser , il m'a aussi changer les roulements et la culasse qui s'était rayé, il ma dit de ne pas remonter le conti car j' allais serrer  dans 3 mois, pour l' instant j' ai remontais le pot d'origine pour faire le rodage et j' aimerai savoir si ce je peux remonter le conti après le rodage?? ou es ce que je risque de resserrer le moteur comme me l' a indiqué le mécano :( ???
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Le 05 Juin 2010 à 16:14
En Premier ,
 Essaye de savoir , quelles sont les causes du Serrage  p!!

  Et Ensuite je pense que tu peux le remonter . . .
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Le 05 Juin 2010 à 16:52
beh en monter elle commencée a moins tirer qu'avant et en ligne droite en sixieme dans les faux plats il fallait ke je repasse la 5.Donc d' apres toi je fais le rodage avec l' origine et après je remonte le conti?
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Le 05 Juin 2010 à 18:25
Oui c'est ce qu'il faut faire, un pot ne peu pas serrer un cylindre. Si tu fait bien le rodage il n'y aura aucun souçi.
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Le 05 Juin 2010 à 18:28
ok merci :)
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Le 05 Juin 2010 à 22:14
Pourquoi sérré a cause d'un pot ? ;) regarde pourquoi ta sérré avant d'en fair plus sur ta moto !
Dt Je te double les doigt dans le nez =)

New moto: Yamaha DT 2003

New config :
kit 50 Top Perf Noir
Carbu 17.5 dell'orto
Pot conti

New estétique :
Compteur vtt
Kick tnt
Selecteur tnt
Cadre peint or

Prochainement:
Protege main
Plaque phare ktm noir et lentuclaire
Passage de roue alu strié
Nouvelle peinture rouge metalisé
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Le 05 Juin 2010 à 22:18
 pour serrer a cause du pot faut que tu soit mal régler c'est tout  p!!


moi je pense qu'a 27 mille ( segment origine ??? si oui ) t'est segment était user donc il ont casser !
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Le 05 Juin 2010 à 22:34
Pourquoi sérré a cause d'un pot ? ;) regarde pourquoi ta sérré avant d'en fair plus sur ta moto !

 je l'ai dit plus haut xD
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Le 05 Juin 2010 à 22:38
oui 27 000km sans rien refaire sur le moteur,donc d‘ après toi cet les segments pistons qui étaient fatigué??en montait avant qu‘il casse elle tirait moins que avant et dans les lignes droites aussi. a ok donc pour vous après un rodage de 500km ou 1000 avec l' origine, je peux remonter le conti?sans risque de recasser??c'est pas de mauvais réglages car sa fait 3 ans qu'il était dessus et sa marchais très bien appart le petit trou en première, et j’ ai tout d ‘ origine appart le gicleur  :). Comment sa  regarder pour quoi j’ ai serrer avant d’en faire plus???Et le mécano dit que des conneries aussi alors??
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Le 06 Juin 2010 à 11:56
Oui c'est ce qu'il faut faire, un pot ne peu pas serrer un cylindre. Si tu fait bien le rodage il n'y aura aucun souçi.

sauf qu'un pot tel que le conti demande des tours, donc plus de tours, plus de chauffe  .. .. .. mauvais rodage du coup
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Le 06 Juin 2010 à 14:02
mais le rodage je le fait avec le pot d' origine et le conti je vais le remonter qu 'au bout de 500 ou 1000km, donc la il n' y as pas de risques que sa reccasse ou si????
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Le 06 Juin 2010 à 14:15
Si tu as pas changer tes segment pendant tes 27.000 bornes cherche pas la cause hein
Un cylindre sa s'entretien !
Tu remet un hm tu le rode avec un pot origine ou compromis , tu remet ton pot CONTI et tu regles tout !
Pense deja a mettre 5 point rien que quand tu met le pot , apres tu juge en fonction de la bougie

Blanche, Grisatre => Trop pauvre=> Augmente les points de ton gicleur
Rouge brique chocolat => Nickel si tu a des trous gere avec l'aiguille de boisseau
Noir Grasse => Trop riche baisse les points de ton gicleur
bas moteur cpi preparer
vilo course 44 top perf
cylindre alu top perf diametre 50
pipe top perf
carbu de 24 oko
boite a air d'origine
boite a clapet top perf
pot pro race
allumage pvl
embrayage cr

J'ai 2 avertissements
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Le 06 Juin 2010 à 20:07
a ok merci des conseils ;),mais je remet le pot et je change juste le gicleur car avant sa marcher très bien comme sa, appart petit trou en première mais c' est pas grave. Mais le moteur j' ai déjà changer segments pistons, les roulements et la chemise la je suis entrain de faire le  rodage avec l' origine combien de bornes ape près il faut que je fasse avec l' origine???Et faut juste changer le gicleur si sa marcher comme sa avant??l'aiguille de boisseau c' est quoi la richesse??
« Modifié: 06-06-2010 20:26:42 par Alexandre 64 »
 

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