réalesage

Auteur Sujet: réalesage  (Lu 2305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 113 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • je trace la route
  • dt 50 de 2004
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2008 à 18:44
salut tout le monde voila je voudrais réaleser mes cylindre d'origine (fonte) et je voudrais savoir quel son les cotes des pistons que l'on peut trouver et le realesage maxi
merci et bonne route a tous p!!
dt 50 de 2004 carbu 19 pot carenzi avec silencieux yasuni kit 50 airsal boite a air preparer peinture bleu subaru et bas moteur renfocer
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2008 à 20:07
Pour la taille ça dépend quelle cylindrée tu veut obtenir, si tu veut mettre un piston de top rose par exemple, qui fait 49,5 mm, il faut que tu réalèse à 49,5 mm + 0, 07 mm de jeu.

Bien sûr ça fait plus de 70 cc, il y a d'autre piston de diamètre inférieur aux kits 70 et légèrement supérieur à celui d'origine que tu pourra mettre, tout dépend du réalésage.

Si tu veut pas t'embêter avec le calcul en prenant le diamètre du piston + du jeu, tu amène ton cylindre et ton piston et le mec te le réalèse à la bonne coté (normalement)
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2008 à 22:27
....

réalésé correctement ( donc pas le mécano qui te passe un coup de drémel ) sa coute dans les 50e voir plus.

apres tu mets se que tu veut j'usqua du 49.7 je crois apres la chemise devient beaucoup trop fragile ( le seras deja avant t'façon xD )
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 1025 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • loin devant toi !
  • DRD MaNsToN RaCiNg /GPR 75CC/Audi coupe GT
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2008 à 03:38
....

réalésé correctement ( donc pas le mécano qui te passe un coup de drémel ) sa coute dans les 50e voir plus.

apres tu mets se que tu veut j'usqua du 49.7 je crois apres la chemise devient beaucoup trop fragile ( le seras deja avant t'façon xD )

tu m explique comment tu ratrappe une trace de serrage au dremel?

à part faire un gros trou je vois pas trop
j'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2008 à 11:09
bonne question -_-

bon le mécano passe avec le truc d'on le nom m'échappe ( mdr ) et voila c'est soit disant réalésé.

sauf que un bon réalésage compred aussis les lumiere d'échapement et tout, car en augmentant la cylindré on se doit de changer aussis toute les caractéristique du haut moteur ( si quelqu'un pouvais l'éxpliqué mieu que moi  ;) ).


les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2008 à 04:27
toi du doit parler d'un rodoire plutot
  • Membres
  • *
  • 437 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2008 à 20:59
bonjour je voudrais ou je pourais faire faire une réaléssage du moteur d'origine dans le tarn??
je voudrais savoir si c'est légal ou pas (si un magazin le fait ou si il faut un endroit exprès)??
et je voudrais savoir sa redonne une segonde vie au moteur donc peu duré dans les 15000kilometre ou esqu'il y as un risque qu'il casse dessuite ??
J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2008 à 21:48
bonjour je voudrais ou je pourais faire faire une réaléssage du moteur d'origine dans le tarn??
je voudrais savoir si c'est légal ou pas (si un magazin le fait ou si il faut un endroit exprès)??
et je voudrais savoir sa redonne une segonde vie au moteur donc peu duré dans les 15000kilometre ou esqu'il y as un risque qu'il casse dessuite ??

Pour ta première question je ne sais pas, quand à la légalité non ce ne l'est pas puisque ça augmente la cylindrée (de pas grand chose, mais de l'extérieur c'est impossible de voir que le cylindre a été réalésé, donc pas d'inquiétudes là dessus  ;))

Oui ça redonne une seconde vie au moteur, surtout si tu trouve un piston bi-segment pour remplacer celui d'origine normalement fichu après un serrage, mais impossible de savoir si tu pourra faire encore 15 000 km sans rien toucher (peut être que le vilo, déjà fragilisé par le premier serrage cassera avant ?!?)
  • Membres
  • *
  • 437 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2008 à 06:31
slt je n'est pas encorre séré c suste que je me prépare mais j'espere qu'il va tenir encorre ^^ et les 15000kilometre je les dis comme sa et merci pour les réponse.

J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2008 à 06:52
OK, je vois.

ps: écriture sms interdite  ;)
  • Membres
  • *
  • 437 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2008 à 13:18
salut je fait pas du language sms mais j'écrit normal comme en cour de francais ;) ;) ;) ;) ;) ;) allez a++
J'ai un avertissement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire