Renseignements pour Gilera SMT

Auteur Sujet: Renseignements pour Gilera SMT  (Lu 1237 fois)

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Le 21 Avril 2011 à 22:34
Bonjour, je suis donc nouveau sur le forum et je me suis inscris parce que je veux avoir quelques renseignements.  :)

Je vous expose la situation:
J'ai une gilera SMT que j'ai acheté neuve l'an dernier. Pour la 1ere visite, après le rodage, il m'as enlevé la bride du carbu et la rondelle au début du pot. Il a donc changer le gicleur fin régler le carbu. Elle est toute d'origine, j'ai juste changer la cartouche du pot. Maintenant j'aimerais bien préparer ma boite à air ou enlever la dernière bride de mon pot (car j'ai lu qu'il y en avait une autre dans le coude du pot, dites moi si je me trompe!). Pour prépa la boite à air j'ai lu que bien sur après il fallait régler le carbu et donc principalement changer le gicleur donc j'ai démonter la cuve de mon carbu pour voir la taille que le garagiste avait mis. Et la j'ai été un peu surpris, sur le gicleur c'était marqué 85 donc ce qui me parait un peu gros par rapport à mon config. Donc déjà dites moi si cela veut bien dire la taille du gicleur ou je sais pas!? Mon carbu est un dell orto. Donc si vous pouviez me conseillez ou réagir par rapport à ça et m'aider pour ma prépa de boite a air. Quel taille de gicleur je devrais mettre à votre avis à peu près?
Merci d'avance ;)
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Le 22 Avril 2011 à 00:04
Je suis loin d'être spécialiste (j'ai d'ailleurs un problème en ce moment avec mon gicleur...) mais d'après ce que je sais, pour ta moto une fois débridée il faut mettre un gicleur entre 73 et 78.

Laisse les vrais professionnels confirmer  ;D
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Le 22 Avril 2011 à 01:24
non il n' ya pas de tranche exact  sur la même machine et la même config tu peut très bien avoir un gicleur de 72 et l' autre 85
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Le 22 Avril 2011 à 18:08
Et donc pour ma prépa, ca pourrait passer sans changer le gicleur a peu près?
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Le 22 Avril 2011 à 18:42
non je ne pense pas il faut toujours fait des réglages correct  sinon il y a des risque de serrer
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Le 22 Avril 2011 à 21:21
Ouais c'est bien ce que je pensais. Merci. :) Si d'autres ont quelque chose à dire!?
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Le 26 Avril 2011 à 00:25
85 c'est bien je l'est fait sur la smt d'un pote et sa marche nikel de toute facon si tu as des doutes regarde ta bougies si elle est noire c'est qu'en effet il est trop gros si elle est marron chocolat c'est nikel.
Et oui en effet si tu change ta boite a air un réglage s'impose :) souvent une augmentation du gicleur car l'arrivée d'air est plus importante donc il faut plus d'essences

voili voilou
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Le 26 Avril 2011 à 22:24
Chaque moto est differente, donc si elle prend bien ses tours et ta pas de probleme, un gicleur de 85 doit etre correcte
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Le 27 Avril 2011 à 12:21
Ouais y'as pas de problèmes sur ça, elle marche super, pas de trous ni rien. :)
 

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