Roue libre

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Le 13 Janvier 2011 à 22:24
Bonjour, cet aprèm dans une grande descente, je me suis rendu compte qu'en étant bridé, en roue libre j'atteins les 60-65km/h, je me demandais si les poulets me choppent à cette vitesse, je me fais lapider ou pas? :P

Et, en roue libre, il veut mieux laisser le moteur tourner ou l'éteindre point de vue refroidissement et choc thermique...

Merci
Passe voir ma X-Limit ;)
BAA venturisée pour plus d'air avec moins de bruit
Pipe et BAC Conti CRX 4 lamelles
Cylindre Conti type origine
Pot Bidalot MXR
Pignon de 15 prévu
Ca watte sec :)
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Le 13 Janvier 2011 à 23:05
Bah, si t'es en une zone ou c'est limité à plus, et qu'il te contrôle bridé, j'pense pas qu'ils peuvent dire quelque chose. :)

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Le 13 Janvier 2011 à 23:48
Si la limitation est à 50, oui t'es en tord... Mais non tu peux pas être verbalisé si tu es en descente a 60 alors que ta moto est bridée  ???

En tout cas t'es pas en illégalité vu que ta moto est toujours homologuée...
A toi de pas te faire flasher si c'est un zone 50, c'est la seule chose que tu risques.
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Le 13 Janvier 2011 à 23:53
non tu risque rien en descente moi j'eteint le moteur (longue descente) a la fin 3eme embro et c'est repartit
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Le 14 Janvier 2011 à 07:53
mais tu te met au " point mort" en embrayant, ou tu te met réèllement au point mort normal ou selui entre la 5eme et la 6eme?
car si tu repasse le "vrais"  point mort a 50km/s, ton vilo et ta boite ne vont pas tenir 1000km!!
perso je me suis toujour caller au point mort entre la 5eme et la 6eme, sur les longues descente, je compe le moteur ensuite je kick pour la ralummer en bas, et surtout pour repasser la 5eme ou la 6eme, mettre un peut de régime, si tu dose bien tu ne sent meme pas quant la vitesse pas car si tu la repasse auralenti sa claque méchament!! (le temp que la boite se mette en mouvement.
j'ai un régime alimentaire très tricte: je mange de tout à n'importe quelle heure et en grande quantitées
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Le 14 Janvier 2011 à 16:52
moi point mort j'eteint la moto et tu laisse descendre je rallume le compteur pour voir la vitesse et en fonction de la vitesse a la quelle je suis bah je me met en 2-3 ou 4 etc
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Le 14 Janvier 2011 à 17:31
le seul truc tout bete mais bon tu n'aurai pas de chance c'est que circuler en roue libre est interdit ^^
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Le 14 Janvier 2011 à 18:01
le seul truc tout bete mais bon tu n'aurai pas de chance c'est que circuler en roue libre est interdit

 p!! Il a raison je croi que c'est interdit.
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Le 14 Janvier 2011 à 18:06
Aah ces lois a la c== , demain les velos en roue libre sa sera interdit ? Car un velo en descente sa fume une 50 bridée donc ...
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Le 14 Janvier 2011 à 18:06
Il me semble que c'est interdit car c'est à cause de l'abscence de frein moteur, si tes freins lâchent, tu n'as plus le frein moteur pour t'aider à ralentir, c'est pourquoi il faut rouler avec une vitesse enclenchée.
     
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Le 14 Janvier 2011 à 19:12
si on se cale sur le faut point mort entre la 5 et la 6 comme vous dites c'est super dangereux!
il suffit que la boite sautille et qu'une vitesse se verrouille, çà fait tout drôle.
rester la main sur l'embrayage c'est pas mieux, tu peut le griller...
c'est interdit par le code de la route de se laisser aller en roue libre, en plus et je ne vois pas à quoi çà sert, car si on roule sur un filet de gaz en descente, on ne consomme pas énormément d'essence pour autant.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 14 Janvier 2011 à 20:04
si on se cale sur le faut point mort entre la 5 et la 6 comme vous dites c'est super dangereux!
il suffit que la boite sautille et qu'une vitesse se verrouille, çà fait tout drôle.
rester la main sur l'embrayage c'est pas mieux, tu peut le griller...
c'est interdit par le code de la route de se laisser aller en roue libre, en plus et je ne vois pas à quoi çà sert, car si on roule sur un filet de gaz en descente, on ne consomme pas énormément d'essence pour autant.
c'est un choix c'est tout  sm2!
quand tu vois que pendant 3km j'ai une descente ou personne ne passe tu crois que je vais allumer ma moto ?!
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Le 14 Janvier 2011 à 20:18
pour économiser quoi?
un quart de verre d'essence et 5min de fonctionnement du moteur mdr
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Le 14 Janvier 2011 à 20:21
ok ta remarque ne sert a rien  p!!
si on a pas ton avis on a tort non desolé c'est un choix point !!
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Le 14 Janvier 2011 à 20:25
ok ta remarque ne sert a rien  p!!
si on a pas ton avis on a tort non desolé c'est un choix point !!

il a plutot raison, tu y gagnes quoi franchement ?

quelle différence entre 50 et 65 kmh ? rien ou presque...


en plus j'ai pas envie de me faire chi*r à mettre ma moto au point mort, de tenir l'embro ou d'éteindre la moto...
 

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