Enfet voila moi avec ma derbi gpr nude c'est casi la meme juste débridé ya déja eu moyen de la poussé a 100 ... mais c'est pas moi qui l'ai fait c'est le gars avant et il étai a 13 14.000 tours/min il a serré et changé de pisont enfin brefs tout ca pour te dire que 75-80 km/h a 10.000 c'est tout a fait normal si tu veut allé plus vite change TOUT ton kit chaine : cad chaine pignon avant et couronne car si tu change k'un seul trucs tu va avoir une usure annormale donc l'idéal c'est de tout changé ca coute environ 80 si tu prend avec une chaine renforcé (ca tien plus lontemps car ce sont des moteur assé puissant) 8 cheveaux tout de meme 2 de plus que la senda et la x limit !!! :p:p
moi je l'ai pris en 14* 52*et ca roule tres bien la 6ieme accroche parfaitement!!
a oui ps: oublie pas de changé de pneu pour collé a la route car a 10.000 tours se sera plus 80km/h mais 100 km/h facile!!!
Tout le kit chaine c'est beaucoup ^^
Si il a 3000 bornes tu peut te contenter de changer juste le pignon, ça coute que 12 euros.
Après faut voir selon l'usure de la couronne aussi, si les dents sont encore pointues et ne font pas des vagues change que le pignon.
Aussi un point imoportant toujours avoir un kit chaine bien graissé c'est ça qui fait la longévité du kit chaine !
Celui que j'avais a 20 000 km et est encore bon, j'ais juste changé le pignon pour passer de 14*47 à 12*47.
Oui sur une sportive on voit pas grand chose et la j'ai pas trop envi de fair rouler ma moto pour compter les piques ^^
Tu démonte le cache pignon qui tient avec 2 ou 3 visses et tu compte ^^