125 twin à 16 ans? (changement de projet suite à négociations)

Auteur Sujet: 125 twin à 16 ans? (changement de projet suite à négociations)  (Lu 1922 fois)

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Le 04 Janvier 2009 à 04:47
salut
Dans ma recherche incessante de la 125 idéale, un model m'intéresse bien: la 125 twin de chez honda.
Elle à un look qui me plait, consomme peu, ne coûte pas cher et a de bonnes performances.
Mais les performances, c'est justement la que ça cloche, le moteur développe 16,5 chevaux.
Je voudrais savoir s'il est quand même possible de la conduire avec le permis 125 à 16 ans.

Je sais que la législation actuelle limite la puissance à 15 chevaux mais comme cette moto date d'avant cette (stupide) limitation, je me dis que la loi n'a peut-être pas d'effet rétroactif.

Par exemple, la ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant depuis 1979 mais certaines voitures plus vieilles n'en sont pas équipées et il y a le droit de rouler avec ces véhicules sans ceinture.

Alors, pensez-vous que cette bécane est autorisée avec le permis 125?
merci d'avance pour vos réponses.
« Modifié: 10-01-2009 22:21:49 par couc@n »
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Le 04 Janvier 2009 à 11:08
je pense que c'est toléré...
sinon renseigne toi à ta moto école ou au commissariat  ::)

en tout cas j'aime beaucoup son look  8)
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Le 04 Janvier 2009 à 16:39
je pense que c'est toléré...
sinon renseigne toi à ta moto école ou au commissariat  ::)

en tout cas j'aime beaucoup son look  8)

je vais aller demander mais comme j'ai pas la possibilité d'y aller avant 1 mois, j'ai préféré demandé ici.

baaa je passe mon temps à les éviter sur la route, sa ne me dis rien d'aller les voir

Pour ce qui est du look, c'est vrai qu'elle est classe, au fait, si quelqu'un connait un site où ils vendent des pièces d'époque, je suis preneur. Si je me prends sa comme 125, j'aimerais trouver un carénge du même style que sur cette photo (celle du bas): http://hondacb125t.free.fr/mj394p4.htm
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Le 05 Janvier 2009 à 20:19
il faut aussi savoir si tu peux l'assurer...
c'est le plus important je pense.
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Le 10 Janvier 2009 à 22:29
Finalement je change de projet suite à négociations avec mon père, maintenant il est d'accord pour que je prenne une 2 temps débridée  sm2!. Et comme il a la même logique que moi, il m'a dit: "quite à être dans l'illégalité, autant l'être pour de bon".

Traduire par : si tu trouve assez d'argent, tu peut te prendre une belle italienne /biquet (RS ou MITO love!).

Biensur ce sera de l'occasion et les anciennes versions car je trouve l'ancienne RS plus belle et que les MITO étaient plus performante (je pense prendre une bécane qui date de 1998-1999.

Savez vous combien coûte l'assurance pour ces bécanes?

Autre questions:

Pensez-vous qu'il est raisonable d'envisager de faire une Paris-Nice avec un passager en RS?
Je précise que je ne parle pas ici de confort mais plutot du moteur.

Je précise que ce serait pour rouler cool (jamais ma bécane ne connaitra la zone rouge) et que des pauses pour faire refroidir le moteur serait de toute façon obligatoire pour se reposer le derrière et le dos.
« Modifié: 10-01-2009 22:42:36 par couc@n »
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Le 12 Janvier 2009 à 02:27
Si tu roule cool, le rotax du rs 125cc 2t serras très solide meme en duo... si tu n'utilise que les couple et le bas régime , avec une bonne huile pas de problèmes. Au niveau du twin la cylindrée seul est importante... que celma soit un twin, un mono, un 2t ou 4T l'assurance assure un 125cc basta  ;) compte minimum 800 euros a l'année tout risque pour une sportive assez recente. Après sa vas jouer a l'ancieneté, kilometrage... de la machine.
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Le 12 Janvier 2009 à 22:18
Si tu roule cool, le rotax du rs 125cc 2t serras très solide meme en duo... si tu n'utilise que les couple et le bas régime , avec une bonne huile pas de problèmes. Au niveau du twin la cylindrée seul est importante... que celma soit un twin, un mono, un 2t ou 4T l'assurance assure un 125cc basta ;) compte minimum 800 euros a l'année tout risque pour une sportive assez recente. Après sa vas jouer a l'ancieneté, kilometrage... de la machine.

merci pour la réponse, sa me rassure car je pense faire pas mal de route avec ma futur 125.

Je sais, mais je parlais de la cb 125 twin de chez honda. Le problème n'était pas le fait que ce soit un twin, c'est le fait que le moteur développe 16,5 chevaux.
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Le 24 Février 2009 à 11:30
A titre informatif,tu peux conduire le twin qui rentre dans l'homologation europeene
Les 16,5 cv etant un peu enjolivés......... /ta
 

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