Yop Flo !
Déjà juste pour te dire, que si tu veux avoir une 125cc à une date précise, prévois du temps pour le permis, car il faut compter environ 4 mois pour le code/permis (tu le sais peut être déjà mais je préfere le rappeler
)
Ensuite :
Je voulais savoir , si les entretiens segmentations , pistons ; sont à changer , et à combien de kilomètres ?
Oui bien sur, si tu prends un 2T (sur un 4T cela se fait très rarement sauf si la moto a beaucoup de kilomètres.
Normalement, sur un 2T, il est conseiller de refaire la segmentation tout les 10.000 kms. (par sécurité et pour gage de fiabilité du moteur).
Changer le piston c'est plus rare, pas nécéssaire sauf si tu fais 30.000 kilomètres avec.
Je voulais aussi connaître l'autonomie d'un 125cm3 2T ? (En général).
Cela dépend complètement, on peut voir des vieilles TZR avec 50.000 bornes, et qui fonctionnent toujours aussi bien.
Mais 'mieux vaut pas tenter de taper les 100.000 kms avec du 2T, le moteur serait très fragile, si ce n'est mort avant cela. ^^
Est-ce fait pour de petits ou grand trajet , car la 125 que je vais avoir est celle d'un pote.
Et bien le 2T est normalement créer pour les trajets courts, pas trop de 4 voies ni de rocades, cela fragilise le moteur, surtout en full.
Donc le 2T, pas trop pour le long trajet
Ps : C'est toujours une CRM rePS : Te fais pas avoir avec ça par les flics sur la route, parceque tu serais vraiment dans la me**e...