choix parmi plusieurs 125.

Auteur Sujet: choix parmi plusieurs 125.  (Lu 1462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot kisbee 50
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2014 à 23:24
Slt tout le monde,
J'hésite entre plusieurs 125cm3 depuis un bon bout de temps et je ne sais toujours pas quoi choisir. J'hésite surtout sur le moteur: 2t ou 4t, sachant que je ferait tout type de terrain ( route surtout ).
Parmi les motos retenues, il y a:
-hm crm 125 2t
-tm smr 125
-hva te 125
-ktm 125 exc
-yamaha wr125x
Et beta 125 rr motard lc.

Pourriez vous me donner des avis concernant ces motos, voir mêmes d'autres ( ça peut toujours servir ).
Pour un peu plus d'informations je roulerai pas tous les jours, mais presque.
Merci d'avance ^^
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2014 à 00:57
Salut,
D'abord vas te présenter dans la section présentation  (obligatoire ) et ensuite fait une recherche, le sujet concernant les 2 types de motorisation ont déjà été maintes fois abordés.  /sort
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 1382 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2015 à 13:23
ensuite tu peux oublier :
Husqvarna Te  , katoch Exc ...  >:(


mais le sujet a déja  c'est vraie traité de long en large mais si tu veux des précisions n'hésite pas  ;)
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot kisbee 50
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2015 à 18:52
Slt, merci pour ta réponse jeje l aspi.
Je sais que le sujet a été bcp traité.. mais ce que je voulais savoir c'est , surtout niveau mécanique et si tu en a une ou déjà conduit une, ce que tu en penses. Merci et bonne année
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2015 à 19:40
Du même avis que Jeje : oublie la Katoche et le Husky.. du moins si tu compte l'utiliser quasi tous les jours et surtout sur route.. (sauf si tu as les moyens financier, le temps et la passion pour les entretiens ^^)

Pour ma part, pour du "all-day" principalement sur route, je m'orienterai sur la Yamaha WRX

Après pour ce qui est du débat 2T - 4T y a qu'à jeter un coup d’œil sur Google tu trouvera vingt-mille sujet là dessus lol
Mais au final ça sera à toi de voir ce que tu recherche et ce qui te convient le mieux en fonction des avantages et désavantages de l'un et de l'autre ;)
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot kisbee 50
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2015 à 20:03
Merci pour ta réponse KevN. Effectivement je n'ai pas tant de moyens financiers pour ça ..
La yamaha semble être un bon choix ^^
Après pour le 2t ou 4t j'ai bien regardé, et Comme je ne compte pas débrider la moto vaux mieux s'orienter sur du 4t.
En tt cas merci pour vos réponses les gars ^^
Bonne route à tous
  • Membres
  • *
  • 1382 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2015 à 21:25
Du même avis que Jeje : oublie la Katoche et le Husky.. du moins si tu compte l'utiliser quasi tous les jours et surtout sur route.. (sauf si tu as les moyens financier, le temps et la passion pour les entretiens )

Pour ma part, pour du "all-day" principalement sur route, je m'orienterai sur la Yamaha WRX

Après pour ce qui est du débat 2T - 4T y a qu'à jeter un coup d’œil sur Google tu trouvera vingt-mille sujet là dessus lol
Mais au final ça sera à toi de voir ce que tu recherche et ce qui te convient le mieux en fonction des avantages et désavantages de l'un et de l'autre ;)

je lui dit d'oublier la TE ! pas la SMS  :P
c'est pas la même chose
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2015 à 23:00
je lui dit d'oublier la TE ! pas la SMS  :P
c'est pas la même chose

Ah mais moi j'ai regardé parmi celle qu'il avait cité :P
Oui la SMS c'est une supermot' de base ? Que une EXC et la TE sont de base en enduro si je me trompe pas et dans ce cas une fois passer en supermot' ça demande un plus gros suivit (si je ne dis pas de bêtises ?)
  • Membres
  • *
  • 1382 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2015 à 00:28
l'Exc c'est autre chose ( saloperie que ça ... )

la Te c'est une 125 4T avec un moteur ... disons qu'il a pas eu le temps de faire ses preuves et puis pour trouver de la piéce ça sera la gélére !

pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2015 à 00:28
Salut.
Pour te répondre sans entrer dans l'éternel débat 2t - 4t, mois j'ai eu les 2 types de moteur. Rassure toi il existe des moteur 4 temps 125 pechu (comme sur le peugeot Satelis 125). Aujourd'hui j'ai une tdr 125 2 temps. Très agréable à conduire, polyvalent, mais nécessitant beaucoup d'attention qu'un 4 temps. Après à voir en fonction des besoins et envie de chacun.

Bye ;)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire