Sondage

que me conseillez vous entre une yamaha yzf125 et une daelim roadsport 125 ?

yamaha yzf125
2 (100%)
daelim roadsport 125
0 (0%)

Total des votants: 2

conseil

Auteur Sujet: conseil  (Lu 3469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Août 2010 à 09:14
je n'ai jamais pilotée de moto, j'aimerais commencer par une 125, mais mon hesitation se fait entre la yamaha yzf 125 et la daelim roadsport 125... pouvez vous me renseigner sur la qualité des deux motos, savoir si la tenue de route est bien, si il y en a une qui percoit plus de pannes que l'autre etc .... merci beaucoup
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 10 Août 2010 à 10:37
Pour ce qui est des SAV je connais pas daelim en détails alors je vais pas donner mon avis dessus. Mais sache que ce sont 2 moteurs 4t de "grosses" marques donc très fiable au quotidien ;)
Pour les bécanes en elles-mêmes, ce sont surement les 2meilleures sportives 125 avec la CBR de Honda.
Pour la vitesse la roadsport bien rôdée va facile vers le 125/130 km/h donc ca se vaut a peu près avec le YZF.
Les 2 sont confortables... Bref, elles se valent faut bien le dire! Il faut vraiment chercher les différences. Qui sont (d'après ce que j'ai constaté) :

-Le YZF a un frein un chouilla plus puissant. (rien de transcendant...)
-Le roadsport a un meilleur son!
-Le roadsport est peut etre un chouilla meilleur en ville (régime moteur pleine puissance 7000tr/min contre 8000pour la YZF)

Enfin après, regarde bien le look, matte les sous tous les angles pour te décider! (si je devais être a ta place je prendrais celle qui as le plus gros pneu arrière parce que j'adore ca <3 )

Enfin pour moi et beaucoup de monde le dernier argument de taille sera le prix. 1000€ de moins pour la roadsport c'est un sacré avantage... Réfléchis bien! ;) (enfin si tu achète neuf évidemment)
« Modifié: 10-08-2010 10:45:00 par Grommt »
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Août 2010 à 10:57
je te remercie vraiment, j'avais un faible pour la roadsport egalement..... et les avantages que tu lui a donnée je les ai retrouver un pe partout sur le net donc cela confirme bien se que je penser......... encore un grand merci pour tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et oui je prefere acheter neuf, j'avais egalement remarquer la "petite" différence de prix, mais il est vrai que j'ai une preference pour le neuf, au moins je sais d'ou elle sort........

encore mille fois merci pour ta réactivité
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 10 Août 2010 à 14:35
C'est avec plaisir! ;)

Enfin moi si j'avais les moyens d'acheter une neuve, je choisirais la roadsport, une sportive de cette qualité a 3000€ c'est vraiment donné!

Bon premiers tours de roue, je te souhaite de pas avoir de soucis avec et de faire un bon rodage! J'insiste car c'est très important! Avec un bon rodage tu peux avoir beaucoup plus de patate et plus de 10km/h de différence en vitesse max qu'avec un mauvais rodage p!!

++
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Août 2010 à 15:26
ok pas de souci, merci du conseil, mais il est vrai que je me tatte entre acheter neuf, ou d'occass, car j'ai juste l'intention de me faire la main sur une 125cc, d'etre a laise pour ensuite passer mon permis moto pour avoir une plus grosse cylindré, pas mal de personne de mon entourage me conseil l'occasion si c'est juste pour se faire la main, mais je reste perplexe, j'ai toujours la crainte qu'il y ai un souci quelconque avec la moto !!!!!!!
certes 3000€ pour une sportive, c'est pas grand chose, et je pourais la revendre par la suite sans vraiment perdre d'argent dessus........

merci beaucoup, bonne continuation ;)
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 10 Août 2010 à 18:46
Bah ca dépends si c'est pour te faire la main combien de temps^^
Le problème avec l'occase c'est qu'il faut avoir déja quelques connaissances pour dénicher les éventuels problèmes...
Après tout dépends de ton budget, si tu estime que tu peux te payer un 125 neuf, un permis gros cube et un gros cube le neuf c'est toujours mieux ;) Fais ton choix!
Regarde d'abords quand meme sur des sites comme leboncoin combien sont revendues les modèles que tu veux pour te donner une idée de la perte d'argent. ;)
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Août 2010 à 08:55
ok pas de souci, merci du conseil, bonne continuation :)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 11 Août 2010 à 19:02
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS



by space
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire