Quelle 125 sportive choisir ?

Auteur Sujet: Quelle 125 sportive choisir ?  (Lu 2493 fois)

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Le 24 Juillet 2012 à 00:35
Bonjour
Voilà je n y connaît strictement rien en moto et je veux acheter une 125 pour me faire la main avant de passer le permis gros cube .
Je précise avoir le permis b depuis 4 ans et que je vais m inscrire à la formation 125
Je me tourne vers vous afin de m aider à choisir .
Je suis de la région centre

Mes critères sont simple :

Le look des sportives me plaît beaucoup
Je suis amateur de sensation forte et j adore la vitesse ( tout en étant raisonnable la vie est précieuse )
J ai un budget entre 1000 et 2000 euros
Je souhaite pouvoir emmener un passager
L utilisation se limitera à la ville et quelques balades mais pas de longs trajets
Je pense garder la moto une petite année histoire de me faire la main

J ai déjà fait quelques recherches , plusieurs modèles me plaisent ( cbr , yzf , aprilia ... )
Après avoir vu certains post je crois que Les 2 temps sont plus nerveux ?!
Je crois avoir lu également qu il est possible de les débrider alors à ce sujet on peut débrider les 2 et 4 temps ? Pour quel prix ? Et est ce possible de débrider partiellement afin de gagner quelques cv sans se faire griller ?

Donc voilà si vous pouvez me conseiller des modèles respectant mes critères et répondre à mes questions se serait super cool .
Merci d avance

Ps : je met les liens des annonces que j ai trouver

http://www.leboncoin.fr/motos/347516572.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/motos/343302965.htm
http://www.leboncoin.fr/motos/347387210.htm
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Le 24 Juillet 2012 à 01:13
Ha oui j oubliait ...
Je cherche une bonne accélération sur la moto à défaut d une grosse vitesse Max .
Le top du top si ça existe serait une moto faisant 0 à 100km/h en le moins de temps possible quitte à être bloquer à 130 au compteur .
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Le 24 Juillet 2012 à 12:35
Évite les doubles post  ;)

Oui le 2t à cylindré egale avec le 4t est plus puissant , cependant il est moins fiable , demande un entretien plus minutieux et consomme surtout plus .
Grosso merdo , le 2t c'est plus pour le loisir et le 4t plus pour le quotidien .

C'est pour quelle utilisation ?
« Modifié: 24-07-2012 12:47:32 par om8413 »
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
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Le 24 Juillet 2012 à 14:59
Effectivement ce serait plus orienter sur le quotidien je compte aller au travail avec puis la sortir le week-end pour m amuser un peu
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Le 24 Juillet 2012 à 18:38
Ah ...

Si c'est pour du quotidien le 2t c'est pas une bonne idée à moins d'avoir du temps et de l'argent .
Le probleme c'est que avec un 4t t'aura pas forcement une acceleration fulgurante , puis le 130 km/h c'est pas trop ca , c'est plus du 120 .

A la limite passe ton permis gros cube je pense que c'est le mieux , et pour le debut tu te prends une 500 pour te faire la main
j'ai 1 avertissement<br /><br />
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Le 24 Juillet 2012 à 19:06
En ce qui concerne la cbr yoshimura voilà ce que le vendeur me dit

Elle à une ligne complète yoshimura, donc non brider. Une préparation carbu stage 1. Comme le carbu d'origine de la 125 est celui de la cbr 150. Sinon vitesse max voisine les 140. Comme j'ai un grand gabarit sa freine un peu...

C est de la flûte?

Et vu que niveau financier le permis gros cube risque d être impossible pour le moment qu'elle moto sera la mieux alors ? Aprilia tuono , cbr , yzf ?
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Le 24 Juillet 2012 à 19:29
De la flute ? Du trombone ouai ^^

De base le moteur de la cbr fait 13 cv , en trifouillant la carburation pourquoi pas sortir plus de puissance mais y faut pas s'attendre a un gain de plus de 1-2cv .

Puis quand le mec te dit qu'elle est pas bridée hum... Aucun 125 4t n'est bridé simlement parce que en full power la plupart ont deja du mal a atteindre 15cv reel .

Quand le mec te dit 140 il te ment pas  , sauf qu'il ne précise pas que c'est 140 compteur et que le compteur des cbr est connu pour être un peu marseillais ^^


le best du best en sportive 4t c'est la yzf
j'ai 1 avertissement<br /><br />
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Le 24 Juillet 2012 à 19:54
C est bien ce qu il me semblait lol .

Bon bah je pense avoir mes réponses alors .

Merci beaucoup pour tout

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Le 24 Juillet 2012 à 20:48
De rien  ;)

Sinon regarde aussi pourquoi pas la derbi gpr 2t ( modèle d'avant 2010 y me semble ) , c'est du 2t mais c'est le moteur de la dt , réputé fiable .
j'ai 1 avertissement<br /><br />
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Le 25 Juillet 2012 à 15:44
Une autre petite question .

Lors de l achat comment être sur que la moto est homologuer pour emmener un passager ?
Désoler pour les questions C** mais quand je dit que j y connaît rien ... Mdr
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Le 25 Juillet 2012 à 16:06
mis à part quelques machines (enduro compétition homologué route) elles sont toutes homologuées deux places.
tu retrouveras ces info sur la carte grise  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 25 Juillet 2012 à 17:04
Merci beaucoup
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  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
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Le 03 Août 2012 à 10:38
salut

pourquoi ne pas passer le GC direct ??? sa se fait meme ceux ui n'y connaisse rien, suffit d avoir un bon mono

enfin bref si tu fait des trajet quotidient ete hiver le 4t resterais le must, moins d entretien moins de frais normalement donc voila ...

apres je prend l exemple la yzf r 125 (que je possede) en origine sauf pot devil (qui n apporte pas specialement de perf vue que l antipolution y reste) sa tourne deja pas mal, oui moins de couple que un 50 kité mais j ai reussit a surprendre des pote qui disais que sa en secouais pas une...
 

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