optimisation peugeot kisbee

Auteur Sujet: optimisation peugeot kisbee  (Lu 12389 fois)

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Le 22 Juillet 2011 à 19:52
Salut a tous !

J'ai rechercher sur le forum si les réponses a mes questions s'y trouvaient, et, malheureusement non...

Voila, je change de scooter. javais un CPI formula R mais malheureusement je le change car je ne pense pas qu'il tiendra mes 2 ans restant en alternance avant le permis...
Mes parents on décidé d'en prendre un neuf, mais il on été voir chez Peugeot, et je me retrouve sur un kisbee rs... --" Certe il y a plus moche... mais il y a plus performant : moteur 4 temps, or vous le saver, le 2 temps est largement plus performant sur ces moteurs là ...

Donc, il est brider au cdi, mauvaise nouvelle encore...

J'aurais donc voulu savoir si le fait de débrider le vario (car apparementi il est bridé) me ferai gagner quelque km/h malgrés que le CDi soit bridé. Sur d'autres forums, certains disent que oui, d'autres disent que l'on peut faire tout ce que l'on veut mais tant que l'on possede un cdi bridé, on ne changera rien...
Quelqu'un posséde-t-il ce scooter ? Comment optimiser sans changer de cdi si possible ?
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Le 22 Juillet 2011 à 20:41
Moi je peut juste te dire un truc si tu peut éviter les 4 temps évite les ^^
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Le 23 Juillet 2011 à 00:47
ca c'est du préjugé inutile.

Les 4 temps ont pour eux énormément d'avantages : pas de bruit, pas de consommation excessive, pas de fumées nauséabondes, grande robustesse et grande fiabilité au quotidien. De plus ils sont peu volés et peu contrôlés par la police.

En plus le moteur est bien plus souple et plus coupleux, on peut naviguer sans problème à faible vitesse entre les voitures, il y a toujours de la reprise et l'accélération est linéaire, ce qui est beaucoup plus reposant à conduire qu'un deux temps, un peu trop nerveux pour une conduite coulée.

pour ton cdi je pense qu'il faut le débrider, il empêche le moteur de prendre ses tours.
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Le 23 Juillet 2011 à 13:43
oui je suis tout a fait d'accord mais sa va grave le changer du 2 temps  ^^

Pour sa que moi les 50cc 4 temps j'aimerais pas trop ^^

Après je dit pas que c'est pas bien  ;)
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Le 23 Juillet 2011 à 19:27
Il faut voir les bons côtés. Moi j'ai un 2 temps mbk, et j'ai vraiment envie de repasser sur du 4 temps...
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Le 25 Juillet 2011 à 11:41
Merci de vos réponses, c'est clair que sa me fait peur de passer au 4 temps, moi qui avais un scoot asser nerveux que j'arrivais a faire décoller l'avant.. là sa m'étonerais avec du 4 temps... mais bon c'est pas moi qui a décidé, j'ai essayé de les poussé a prendre un trekker mais non... :-(

Sinon, si je débride le vario, est-ce que le cdi m'empechera quand meme de prendre plus que 45 ?
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Le 25 Juillet 2011 à 13:24
Salut!
Je sais pas si il va t'empêcher a + de 45km/h, mais je crois qu'il va t'empêcher de monter dans les tours.. ;)
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Le 25 Juillet 2011 à 19:26
Exactement. Il va par exemple t'empêcher d'aller à plus de 50 même en descente par exemple.

En fait si tu débrides le vario tu vas gagner en vitesse de pointe mais pas en pêche

si tu débrides le CDI tu vas gagner en pêche mais pas en pointe

Si tu débrides les deux tu gagnes partout.
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Le 25 Juillet 2011 à 19:45
Ok ! Pour le vario ok, mais apparement les cdi pour les débrider c'est le bordel, mieux vaut en changer ? mais derniere question : Est-ce bon pour le moteur de l'autoriser à monter dans les tour ??
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Le 25 Juillet 2011 à 19:52
tu peux y aller, le 4 temps, même si tu le débrides, ca ne monte jamais très haut dans les tours. c'est costaud.
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