A savoir, il y a différentes contraintes, de mémoire je vais essayer de poser ce que je me souviens :
- si la remorque fait moins de 500 kg : plaque du véhicule et prise en charge assurance véhicule, pas de carte grise
- si la remorque fais plus de 650 kg : la remorque doit être freinée
- si la remorque fait 750 kg : elle doit avoir sa propre carte grise.
Pour sa circulation, la remorque doit avoir une petite plaque fixée sur le chassis (sur la flèche généralement). Celle-ci renseigne les caractéristiques de charges logiquement.
Pour l'éclairage, pour une longueur de 2,50m, il faut les feux latéraux de position et blancs du devant aussi.
Bien entendu si vous avez un projet de remorque, prévoyez robuste. Rien ne vaut un chassis existant en bon état (type caravane). Pour l'avoir testé, ça sert généralement à rien de partir sur des plaques de fer trop épaisses puisque avec un minimum de renforts (et selon l'usage final), une épaisseur de 0,5 mil suffira.
Passage au mines = roulage tranquille ensuite.