economiseur de carburant

Auteur Sujet: economiseur de carburant  (Lu 5838 fois)

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Le 22 Juillet 2012 à 14:01
Bon apparemment sur la rs on aurait gagner 1 litre au 100 mais c'est sur un plein donc on va voir sur le fils du temps  p!!
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



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Le 22 Juillet 2012 à 18:00


http://www.hypnow.fr/page29/page27/page27.html j'ai actuellement sa sur un tracteur de 120 cv je consommait 30 l/h et la je suis passé a 12  :o donc sa fonctionne  p!!


tu la fait passer au banc c'est quoi comme marque ?
j'ai des problème avec l'orthographe

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Le 22 Juillet 2012 à 21:28
Je les essayé dans le même champ avec le même outil même travail et tout  p!!

bon sur la rs on est arrivé a 2.5 litres au 100 en moin  :P de 8.30 on est passé a 5.70 ^^
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



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Le 24 Juillet 2012 à 01:05
 :o

la couleur bougie est toujours bonne ?
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Le 24 Juillet 2012 à 12:37
Ouai elle est nickel  p!!
« Modifié: 24-07-2012 13:08:27 par derbi 36 »
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Le 24 Juillet 2012 à 13:15
Ca doit fonctionner, y'a en effet des systèmes qui fonctionnent très bien mais ne rapporte pas, donc ne sont pas développé.

Pourquoi on utilise pas les piles a combustibles, ca fonctionne très bien mais soit disant que ca coute trop cher, c'est faux !
Idem pourquoi on ne voit pas encore de panneau solaire sur le toits de nos voitures, on a même inventé une peinture pour remplacer les panneaux solaires... tout ca ne coute pas vraiment plus cher, c'est une fausse excuse.
Ce qui coute cher, c'est la creation des machines pour une production industrielle, comme pour n'importe qu'elle autre production industrielle d'ailleurs.

Le soucis est dans la commercialisation, le francais (et le monde en général) a peur de ce qui est nouveau, ou qu'il ne comprends pas, y'a encore 5 ans, j'entendais tout le monde dire, pff on mets de l'electronique partout, c'est dangeureux, etc... Excuse bidon, l'electronique dans les voitures c'est devenu un nouvel argument de vente maintenant.

Ce sont simplement de fausses excuses, du en parti au fait que les entreprises quand elle doivent faire le choix d'une nouvelle technologie prennent des risques enorme derriere, parce qu'il y a des investisseurs, et que la moindre erreur de stratégie peut devenir catastrophique. C'est les effets pervers de la cotation en bourse. On propose demain a Volovo, ou BMW de passer a la pile a combustible, 2 solutions, ca fonctionne ils augmentent leurs bénéfices, par énormément mais ils ouvrent un nouveau marché, 2eme solution, ca ne se vend pas, ils perdent des milliards sur les spéculations en bourse.. le choix est vite fait.
Cet effet se voit souvent, dans le simple fait, que dans la plupart des domaines, les entreprises qui prennent vraiment des risques sont des PME non coté en bourse.
« Modifié: 24-07-2012 13:19:35 par djey1301 »
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Le 24 Juillet 2012 à 14:01
Le soucis est dans la commercialisation, le francais (et le monde en général) a peur de ce qui est nouveau, ou qu'il ne comprends pas, y'a encore 5 ans, j'entendais tout le monde dire, pff on mets de l'electronique partout, c'est dangeureux, etc... Excuse bidon, l'electronique dans les voitures c'est devenu un nouvel argument de vente maintenant.
Personnellement j'ai horreur de l'électronique dans les bagnoles, notamment à cause de problèmes de fiabilité (la mécanique si tu l'entretiens et si tu changes les pièces d'usure quand il faut ça tombe pas (ou peu) en panne, l'électronique tu peux rien faire à par attendre que ça tombe en panne pour remplacer) et d'impossibilité de bricolage maison (j'ai du vendre ma Polo à cause d'un mauvais mélange air-essence, impossible à régler à cause de l'injection), mais aussi parce qu'on en met de plus en plus dans des trucs totalement inutiles et contraignants, comme les sièges à réglage électrique sur les Audi (super chiant) ou la carte que tu peux démarrer en l'ayant dans la poche, mais qui par contre ne te permet ni d'ouvrir la voiture ni de mettre le contact pour la démarrer en poussant si la batterie est vide, sur les Renault. Le jour où ils se sortiront les doigts du cul pour faire un truc vraiment utile, par exemple pour trouver une alternative au pétrole, j'attendrai que les réserves soient vraiment à sec pour acheter parce que j'aime pas les voitures récentes, et que de toute façon j'aurai pas les moyens, ou alors faudra que je prenne un emprunt dont le remboursement me coutera plus cher que le gasoil que je mettrai dans mon Espace 2, mais j'approuverai totalement.
Cela dit, je suis d'accord avec toi, le moteur Pantone ou le machin magnétique, en supposant que ça marche (ce que je veux bien croire si on me fournit des preuves, jusque là j'en ai pas trouvé et c'est pas faute d'avoir cherché, ayant moi même pensé à en mettre un sur ma caisse), ça faut plus magie vaudou que vraie solution technique, je comprend que ça puisse effrayer le peuple. Mais je suis confiant, si jamais ils se décident à mettre ça sur des bagnoles, les commerciaux arriveront bien à faire avaler ça au public, quand on voit la m*rde que le lavage de cerveau publicitaire est capable de faire acheter aux gens (pas forcément en automobile), je pense qu'y'a pas grand chose à craindre à ce niveau là.

:o

la couleur bougie est toujours bonne ?
Je pense que c'est comme pour toute modification moteur, il doit falloir faire un réglage carbu.
« Modifié: 24-07-2012 14:04:24 par @ntoine »
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Le 24 Juillet 2012 à 14:13
après une petite recherche le seul résultat trouvé est une baisse de conso de 4% et un meilleur comportement du moteur (sur 2 voitures) le reste soit ça change rien soit il y à un léger gain de souplesse du moteur

en même temps quelqu'un qui est tout le temps pied au planché ne trouvera jamais d'économie ::)

le gain de conso sur cette 50 me parait un peut énorme, la conduite n'a pas changé entre temps ???

faut ce dire aussi que rien qu'avec la température, la conso peut vite changé p!
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Le 24 Juillet 2012 à 19:16
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:o

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près du cap d'agde, il y a un mec qui monte des "moteur pantone", il fait même des expositions, si t'es pas satisfait, il te rembourse, depuis 4 ans je crois, il en a pas remboursé 1. c'est pas vraiment une preuve, mais cette été, je te trouverai le petit flash que j'avais sur lui
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Le 24 Juillet 2012 à 19:28
Le problème c'est que soit il faut acheter un kit (cher !) ou faire monter le truc par un mec comme celui dont tu parles (cher aussi, je suppose), soit c'est assez compliqué à monter soi même, et pas sûr que la transformation soit réversible, donc pas évident de faire des tests pour savoir si c'est bien ou pas. J'avais parlé un temps d'acheter une vieille bagnole pourrave à 500€ pour essayer le Pantone, mais par faute de temps et de pognon j'ai du abandonner l'idée.
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Le 24 Juillet 2012 à 20:55
C'est pas un problème, on devrait pas avoir a modifié les moteurs ca devrait être produit d'originie, c'est ca le hic, et pour les raisons purement capitaliste que j'ai décrit plus haut.
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Le 24 Juillet 2012 à 21:44
Bah si c'est un problème, si on fait pas confiance à un procédé de ce genre, c'est pas évident de le tester pour savoir ce que ça vaut vraiment.
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Le 24 Juillet 2012 à 22:51
et la recherche, elle sert a quoi? et les labos? et les "associations" qui test? il servent a quoi?
sa a été prouver que sa marche, sauf qu'il n'y a aucune expérience dites "normative" qui la éssayer
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Le 24 Juillet 2012 à 23:09
Un produit qui coute 300€ voir plus tu ne le rentabiliseras jamais.
300€ pour économiser 2L au 100 :o et bais dit-donc.
Pour éviter de trop consommer commençons par faire un bon entretien:
Préssion des pneumatiques.
Une roue qui force( ça peut arriver q'un frein reste bloquer j'ais déja vus ça.
Un filtre a air encrasser fait consommer plus de carburant.
Des bares de tois qui sont rester sur le toit ça fais consommer plus.
Et la bonne vitésse pour 50Km/h j'en ais entendus parler a la télé 5émme, mais bon tout les véhicule n'ons pas le méme rapport de boite.
Et la conduite ça joue aussi un rolle important, ne pas trop tirer sur un moteur frois car ça comsomme plus c'est normal.
Utiliser plutot la climatisation que roller les vitres ouvertes, l'air rentre dans la voiture piéger et ça la freine. Tandis que la clim force un peux mais pas trop non plus c'est brancher sur le moteur.
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Le 24 Juillet 2012 à 23:11
après une petite recherche le seul résultat trouvé est une baisse de conso de 4% et un meilleur comportement du moteur (sur 2 voitures) le reste soit ça change rien soit il y à un léger gain de souplesse du moteur

en même temps quelqu'un qui est tout le temps pied au planché ne trouvera jamais d'économie ::)

le gain de conso sur cette 50 me parait un peut énorme, la conduite n'a pas changé entre temps ???

faut ce dire aussi que rien qu'avec la température, la conso peut vite changé p!

Si il a changer sa conduite en étant encore plus sportive qu'avant  p!!
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