L'avenir en France ?

Auteur Sujet: L'avenir en France ?  (Lu 23077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1723 Messages (Expert)
  • Karma: 127
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2010 à 23:55
Ah tres bonne question!
hyhy!Bigouden que je suis...je dirai que mon seul et unique intéret est pour mon pays du bout du monde!La ou mes ancetres ont vécu!Je ne suis ni Europeen ni Francais mais tout simplement Breton! mdr
Pour répondre à celui qui avait un com assez nazi,je lui dirais "regarde autour de toi!"
La France est un pays multi color mais qui souffre d'une tres profond crise d'intégration!
Pourtant moi je suis un étranger aussi car mon sang vient du sud!Pres de 300ans avant mon arrière arrière......grand mère était portugaise imigré en BZH!
Alors d'apres lui dois je partir de France?
C'est pas parce que une minorité de bléro font chier le monde qu'ils sont tous méchant qui ont tout les vises!

Pour l'avenir!
Euh moi je suis tres septique!
La nouvelle génération de jeune est tres fénéante et vie dans une bulle je trouve!
Ca fait pres de 3ans que j'ai des stagiaires (BEP et Bac pro) et les jeunes motivés sont rares pourtant vu leur filiaire c'est que normalement ils savent ce quils veulent faire apres l'écoles!
Nous sommes dans une période du blinbling et c'est pas térrible terrible car pour pouvoir s'offrir tout ca faut bien bosser!
« Modifié: 21-06-2010 00:10:27 par S1629 »
MBK F1 ASSISTANCE
  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • si tu n'avances pas tu recules !
  • 103 mv carénée
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2010 à 00:01
a part avoir des parents aidant et plutôt aisé....

je pense que pour les autres il va falloir se bouger assez clairement pour s'en sortir...

petite économie + petite économie = au final grosse économie au bout de 30 ans très grosses économies...

j'ai comme l'impression qu'il va falloir travailler plus qu'avant pour obtenir des résultats et savoir faire des choix intelligents pour tirer son épingle du jeu...

Rien n'est impossible beaucoup de gens partent de rien et arrive à force de petites réussites cumulées à quelques chose mais c'est dur d'y arriver, faut être motivé mais cela ne suffit pas, l'idéal c'est d'être dans la bonne fillière...

Trouver la bonne fillière c'est pas si simple le monde évolue et change en permanence, repérer les tendances et oser y aller...

Les conseils d'orientation a l'école sont insuffisant...

L'émission "capital" sur m6 est assez bien faite et donne pas mal d'idées sur le contexte...

C'est sûr qu'il faut si mettre et plus vite un jeune s'y met plus vite il sort la tête de l'eau ...

Encouragement à tous, la France de demain à besoin de jeunes comme nous !c'est l'avenir!

 

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 21 Juin 2010 à 00:11
l'avenir c'est la débacle oui, s'en sortir en étant motivé sera rare!
ce qui nous attends c'est un deuxième Rio! des favelas pleine de gosse de 13ans qui dealent dans les rues à même le sol.....
pour éviter ça faudrait que le peuple se lève, mais il a déjà la flemme!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 668 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • http://methodes-pleins-visites.skyrock.com/
  • Derbi DRD Racing 50 SM 2009 (euro3)
    • Voir le profil
    • drd-racing-2009
Le 21 Juin 2010 à 00:15
Faut arréter ! Sans mentir vous soulez , les gens se plaignent , la france sa vaut plus rien , on trouve pas de travail ... Rrflechissez un petit peu , la france est en crise , n'allez pas dans des filiere bouché , je vois des gens allez en bac L , tu n'as aucun déboucher , je voit encore des jeunes se diriger en ventes ou en coiffure , sa sature deja et la c'est un enchainement de cdd de 20 h par semaine ... Faut se reveiller , trouver une filiere qui gagne , avec un cap plombier (niveau cap donc pas forcement compliquer ) , en debutant vous commencer cash avec un cdi , une voiture pour les deplacement , le patron qui paie une partie de ton logement et tu a 1500 E net sans avoir aucune experience , si t'as pas peur des heures tu fait boucher a la campagnes , tu gagnes plus de 2500 E par mois ... Faut pas se leurrer si vous allez la ou tout le monde va c'est normal qu'au bout d'un moment le systeme sature , c'est normal et sa se verifie dans plein d'autre domaines , en mecanique , electrique , electronique ...  

A titre informatif la france a la chance d'avoir une retraite , vous avez droit a du repos quand vous etes vieux : C'EST UN ENORE CADEAUX , au etats unis , vous gagner pas assez pour mettre de coter vous travailler toute votre vie ...
La france a la chance d'avoir la securité social : C'EST UN CADEAUX
Au etats unie , il y a bon nombres de video circulants sur le net montrants une dames dans une salle d'attente au states et qui va mourir devant les infirmier et les personne de la salle d'attentes sans qu'il interviennent ou paie la consultation ...

Il y a bon nombre d'aide social aussi donc fermer la un peu quand vous dites que la france c'est de la merde , et dites moi où es-ce que vous pourriez allez pour avoir mieux que la france ? a part l'europe ? peut etre un ou deux pays riches comme le canada , mais sinon ... NUL PART !

La france va peut etre moyennement bien en ce moment mais faut s'adapter faire avec :)
Tu veut milliers de visites par jour sur ton blog ou site gratuitement ?

C'est possible gràce a ce site :

http://fr.abcvisiteurs.com/advert.php?from=sponsorship&ref=49848&ref_profile=off&ref_page=index.php
  • Membres
  • *
  • 1723 Messages (Expert)
  • Karma: 127
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2010 à 00:18
l'avenir c'est la débacle oui, s'en sortir en étant motivé sera rare!
ce qui nous attends c'est un deuxième Rio! des favelas pleine de gosse de 13ans qui dealent dans les rues à même le sol.....
pour éviter ça faudrait que le peuple se lève, mais il a déjà la flemme!

ca c'est clair!
et le sang neuf est encore plus flemmard que les vieux...
Le meilleur exemple (qui nous concerne tous ici) c'est le 13Mars!On n'a meme pas été capable de défendre notre intéret pour le 50cc face à cette état qui veut notre peau!
MBK F1 ASSISTANCE
  • Membres
  • *
  • 1723 Messages (Expert)
  • Karma: 127
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2010 à 00:24
Faut arréter ! Sans mentir vous soulez , les gens se plaignent , la france sa vaut plus rien , on trouve pas de travail ... Rrflechissez un petit peu , la france est en crise , n'allez pas dans des filiere bouché , je vois des gens allez en bac L , tu n'as aucun déboucher , je voit encore des jeunes se diriger en ventes ou en coiffure , sa sature deja et la c'est un enchainement de cdd de 20 h par semaine ... Faut se reveiller , trouver une filiere qui gagne , avec un cap plombier (niveau cap donc pas forcement compliquer ) , en debutant vous commencer cash avec un cdi , une voiture pour les deplacement , le patron qui paie une partie de ton logement et tu a 1500 E net sans avoir aucune experience , si t'as pas peur des heures tu fait boucher a la campagnes , tu gagnes plus de 2500 E par mois ... Faut pas se leurrer si vous allez la ou tout le monde va c'est normal qu'au bout d'un moment le systeme sature , c'est normal et sa se verifie dans plein d'autre domaines , en mecanique , electrique , electronique ...  

A titre informatif la france a la chance d'avoir une retraite , vous avez droit a du repos quand vous etes vieux : C'EST UN ENORE CADEAUX , au etats unis , vous gagner pas assez pour mettre de coter vous travailler toute votre vie ...
La france a la chance d'avoir la securité social : C'EST UN CADEAUX
Au etats unie , il y a bon nombres de video circulants sur le net montrants une dames dans une salle d'attente au states et qui va mourir devant les infirmier et les personne de la salle d'attentes sans qu'il interviennent ou paie la consultation ...

Il y a bon nombre d'aide social aussi donc fermer la un peu quand vous dites que la france c'est de la , et dites moi où es-ce que vous pourriez allez pour avoir mieux que la france ? a part l'europe ? peut etre un ou deux pays riches comme le canada , mais sinon ... NUL PART !

La france va peut etre moyennement bien en ce moment mais faut s'adapter faire avec :)

Euh plombier,on te paie une partie du logement? CAD?
1500€ débutant CAP!Toi tu vie dans un reve aussi! tu es aussi SMIC débutant!
MBK F1 ASSISTANCE
  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • si tu n'avances pas tu recules !
  • 103 mv carénée
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2010 à 00:25
Faut arréter ! Sans mentir vous soulez , les gens se plaignent , la france sa vaut plus rien , on trouve pas de travail ... Rrflechissez un petit peu , la france est en crise , n'allez pas dans des filiere bouché , je vois des gens allez en bac L , tu n'as aucun déboucher , je voit encore des jeunes se diriger en ventes ou en coiffure , sa sature deja et la c'est un enchainement de cdd de 20 h par semaine ... Faut se reveiller , trouver une filiere qui gagne , avec un cap plombier (niveau cap donc pas forcement compliquer ) , en debutant vous commencer cash avec un cdi , une voiture pour les deplacement , le patron qui paie une partie de ton logement et tu a 1500 E net sans avoir aucune experience , si t'as pas peur des heures tu fait boucher a la campagnes , tu gagnes plus de 2500 E par mois ... Faut pas se leurrer si vous allez la ou tout le monde va c'est normal qu'au bout d'un moment le systeme sature , c'est normal et sa se verifie dans plein d'autre domaines , en mecanique , electrique , electronique ...  

A titre informatif la france a la chance d'avoir une retraite , vous avez droit a du repos quand vous etes vieux : C'EST UN ENORE CADEAUX , au etats unis , vous gagner pas assez pour mettre de coter vous travailler toute votre vie ...
La france a la chance d'avoir la securité social : C'EST UN CADEAUX
Au etats unie , il y a bon nombres de video circulants sur le net montrants une dames dans une salle d'attente au states et qui va mourir devant les infirmier et les personne de la salle d'attentes sans qu'il interviennent ou paie la consultation ...

Il y a bon nombre d'aide social aussi donc fermer la un peu quand vous dites que la france c'est de la , et dites moi où es-ce que vous pourriez allez pour avoir mieux que la france ? a part l'europe ? peut etre un ou deux pays riches comme le canada , mais sinon ... NUL PART !

La france va peut etre moyennement bien en ce moment mais faut s'adapter faire avec :)

Je suis de ton avis, mais pour l'orientation c'est quand même assez nul qu'un jeune puissse pas trouver un débouché dans une branche qu'il aime à cause qu'il n'y a pas débouché...

avec tous les cerveaux qui existent et la technologie on a pas trouver la solution pour ça...c'est décevant !
  • Membres
  • *
  • 2545 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • mbk 51/ Fiesta mk2 L 1984
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2010 à 00:29
en ce moment, ce qui fais révé les jeunes c'est une vie de fainéants avec un bon salaire a la fin du mois, j'avou meme moi sa me fais quelque chose, je suis en bac pro meca et apres 2ans de bep je m'apercois que y a des gens qui travaillent dans un bureau a faire des comptes ou autres choses et qui gagnent comme les mecanicien, voir plus meme...l'hiver ils se pellent pas, ils sont dans un bureau climatisé et tout...
enfin voila, je vois pas pourquoi je me peterai le cul a travaillé dans un garage, me pété le dos, me pelé l'hiver alors que d'autres sont assez a l'aise dans leur bureau et gagne autant que nous  :-X

sinon dans mon bahu ils revent tous, oéé si tu deale bien pendant 5ans tes tranquille toutes ta vie, les jeunes de mon ages sont trop attirés par les conneries de ce genre, les jeunes de banlieu je comprends qu'ils dealent, ils ont rien a perdre et ils ont aucun diplome mais mes potes ils ont une vie assez aisés et c'est sa qu'il les font révé? jcomprends plus rien là...

apres c2hc2h, tu trouve que l'assurence maladie c'est un cadeau ? franchement je trouve sa normal, c'est juste que aux usa, ils sont pas fini, il me semble meme que obama voulez en faire une gratuite...
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
  • Membres
  • *
  • 668 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • http://methodes-pleins-visites.skyrock.com/
  • Derbi DRD Racing 50 SM 2009 (euro3)
    • Voir le profil
    • drd-racing-2009
Le 21 Juin 2010 à 00:30
je sais de quoi je parle , plombier avec un cap = 1500 E net avec beaucoup d'avantages en natures , c'est tres rechercher , jte le dit j'ai plusieur potes qui viennent de finir leur cap , un d'eux as mit ... 2 jours pour trouver un cdi de 35 h , les 3 sont payer de 1450 net a 1550 E net , les 3 ont eu une voiture pour se deplacer et qu'ils ont a leur domicile (donc pas besoin d'avoir une voiture ) , en plus le patron paie 50 E pour le loyer et sa augmentera s'il demenagent dans un plus grands appartement ou maison ... Je sais ce que je dit ;)
Tu veut milliers de visites par jour sur ton blog ou site gratuitement ?

C'est possible gràce a ce site :

http://fr.abcvisiteurs.com/advert.php?from=sponsorship&ref=49848&ref_profile=off&ref_page=index.php
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2010 à 00:35
Faut bien avouer que tous les métiers durs sont de moins en moins remplit ...

Moi j'en vois franchement, sa me désole. Les mecs voudraient des salaires très honorable, mais en foutant rien! Ou alors faire que le bon boulot, et laisser la merde aux autres! Après tout dans un métier, y'a du bon et du mauvais, faut accepter les 2...

Après certain et beaucoup de tafs sont mal payer aussi.

Mais quand on me dit qui y'a pas de boulot.... Y'en à du boulot. Seulement les gens sont de moins en moins débrouillard, et veulent en faire le moins possible!


Enfin bon, ceux qui croyent que y'a aucune débouché,aucun avenir ... c'est ceux qui n'ont pas envie que sa avance.
C'est si facile de parler des pays ou l'on ne vie pas, que l'on ne connais même pas! Faut arrêter d'être rêveur...

  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • si tu n'avances pas tu recules !
  • 103 mv carénée
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2010 à 00:36
je confirme aussi pour les bouchers ça gagne bien aujourd'hui et ils sont très recherchés...
  • Membres
  • *
  • 668 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • http://methodes-pleins-visites.skyrock.com/
  • Derbi DRD Racing 50 SM 2009 (euro3)
    • Voir le profil
    • drd-racing-2009
Le 21 Juin 2010 à 00:38
tout a fait d'accord jo , c'est pas pour rien que les metiers les plus rechercher sont plutot "facile" (entre guillemet ) . comme vendeur , coiffeur ... J'entends par facile un metiers qui ne demande pas beaucoup d'efforts phisique , qui ne fatigue pas autant que d'autre metiers , pour les competence , je ne critique pas c'est un metier sa s'apprends ...
Tu veut milliers de visites par jour sur ton blog ou site gratuitement ?

C'est possible gràce a ce site :

http://fr.abcvisiteurs.com/advert.php?from=sponsorship&ref=49848&ref_profile=off&ref_page=index.php
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2010 à 00:44
Le commerce, c'est un large sujet, et parfois très physique!  ;)
  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • si tu n'avances pas tu recules !
  • 103 mv carénée
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2010 à 00:47
tout a fait d'accord jo , c'est pas pour rien que les metiers les plus rechercher sont plutot "facile" (entre guillemet ) . comme vendeur , coiffeur ... J'entends par facile un metiers qui ne demande pas beaucoup d'efforts phisique , qui ne fatigue pas autant que d'autre metiers , pour les competence , je ne critique pas c'est un metier sa s'apprends ...

Je pensais ça aussi avant qu'un métier de bureau sur informatique était moins fatiguant au chaud etc...

Depuis que je fais de la menuiserie je me suis rendu compte du contraire, malgré que je suis debout toute la journée à porter du bois, me baisser etc...

Lorsque je travaille sur mon bureau (devis, mise à jour site internet, compta, planning, téléphone, dessins) je trouve cela plus fatiguant car le corps ne bouge pas, le cerveau en prends plein la tête !

Je suis plus à l'aise finalement pour mon équilibre dans l'activité manuelle...
« Modifié: 21-06-2010 00:49:03 par jm22 »
  • Membres
  • *
  • 668 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • http://methodes-pleins-visites.skyrock.com/
  • Derbi DRD Racing 50 SM 2009 (euro3)
    • Voir le profil
    • drd-racing-2009
Le 21 Juin 2010 à 00:50
ouai mais tu travaille 40 ans et au final bas toi ta des problemme de dos de hanche et ceux dans les bureaus ont au pire des escares mdrrr ... m'enfin , c'est toujours le moins fénéant qui réussit le mieux ;) Quand on veut ont peut :)
Tu veut milliers de visites par jour sur ton blog ou site gratuitement ?

C'est possible gràce a ce site :

http://fr.abcvisiteurs.com/advert.php?from=sponsorship&ref=49848&ref_profile=off&ref_page=index.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire