Orientation

Auteur Sujet: Orientation  (Lu 3879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2009 à 00:42
le BEP n'existera plus en juin 2009
je suis la dernière promo BEP moi
si sa c'est pas la classe

maintenant en effet c'est les BAC en 3 ans
  • Membres
  • *
  • 3095 Messages (Maitre)
  • Karma: 120
  • derbi Xtreme super motard 2004
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2009 à 18:38
On m'en a parler de se bep qui av disparaitre, mais nous en second on aura un petit diplome qui est noté en continu je ne sais ce que c'est, sinon pour la mécanique on ma conseillé de faire 2 ans de cap en mécanique puis 1ans de peinture, c'est un truc complémentaire qui est pas mal, vous en avez entendu parlé ?
  • Membres
  • *
  • 585 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse !
  • derbi drd racing 07
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2009 à 20:46
moi je suis complétement dégouté , après ma 3eme vu que je travaillais super bien j'ai été en général apres j'ai vu que sa ce compliquais j'ai du redoublé ma seconde ensuite j'ai ete en 1ere sti genies electronique et la impossible de suivre en cour j'aurais jamais pensé que se serais aussi compliquer donc cet année j'ai trouver un cfa en bac pros par alternance travaux public et depuis septembre impossible de trouver une entreprise de TP  :( je suis completement dégouté vu que j'ai jamais eu d'experience professionel mon cv est bien vide et aucune entreprise ne s'interraisse a mon profil donc en janvier si j'ai pas d'entreprise je serais viré et je sais pas quoi faire l'année prochaine j'ai toujours pensé que dans les TP il y avais du boulot en plus c'est un metier d'avenir j'aurai ete chef de chantier si javais eu mon bac pros et si j'aurais continué en bts j'aurais été chef de chantier avec un super bon salaire  p! sa me dégoute  :'(
derbi drd racing : kit 50 mk alu race , DO 17.5 , pot conti racing , 14*53, allumage conti origin , bac malossi mhr,
  • Membres
  • *
  • 3095 Messages (Maitre)
  • Karma: 120
  • derbi Xtreme super motard 2004
    • Voir le profil
Le 28 Février 2010 à 18:24
Excusez moi de remonté le topic mais je voulais savoir si on va en bac pro option motocycles, cela comprend moto, quad et tous ou juste moto ??
  • Membres
  • *
  • 668 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • http://methodes-pleins-visites.skyrock.com/
  • Derbi DRD Racing 50 SM 2009 (euro3)
    • Voir le profil
    • drd-racing-2009
Le 07 Mars 2010 à 14:00
ceddle je prefere etre sincere avec toi , en mecanique il y a deja moins de deboucher que d'en d'autre metiers c'est comme sa , c'est la systeme d'offre et de demande , seulement en mecanique moto il y a encore moins , donc fait vraiment attention a toi . L'histoire qu'un copain pourrat peut etre avec sa societer ... Ne compte pas la dessus , si il echoue (et 50 % des entreprises qui se lance ferme dans les 3 ans , dans ses 50 % il n'y a qu'a peine 20 a 30 % qui arrive a avoir un salaire interessant (au net a 1200 environt ...) ... Alors fait tres attention , le mieux pour toi c'est plutot de trouver un truc rechercher (plombier , electrotechnicien ... ) tu trouverais facilement du travail et bien payer . Tu ferrais de la mecanique au black pour arrondir tes fins de mois .... Je connais plusieurs personne qui on fait un mesanique normal et qui n'ont pas trouver de travail , alors en moto jte dit pas ... Voila c'etait mon conseil , faut vraiment faire attention , tu trouve peut etre que du 1000  net c'est beaucoup mais c'est tres peu , quand tu aura une maison , voiture , moto , une femmes des enfants tu t'en sortira jamais ... Faut vraiment faire attention ...

Ps : plombier son a environt 1400 a 1500 E net a l'embauche (debutant ) et sa monte facilement le salaire ... (pareil offre et demande , beaucoup besoin de plombier et peu de p^lombier , resultat le patron n'est pas en position de force comme d'autre metier , le futur salarier negocie son contrat dès le premier contrat , en + de son salaire il peu negocier facilement voiture de fonction , ticket resto , 13 eme mois , voir participation au logement ... )
Tu veut milliers de visites par jour sur ton blog ou site gratuitement ?

C'est possible gràce a ce site :

http://fr.abcvisiteurs.com/advert.php?from=sponsorship&ref=49848&ref_profile=off&ref_page=index.php
  • Membres
  • *
  • 239 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Pas Plus Qu'a Fond ....
  • Derbi Xtreme R -->> Pot Hebo
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2010 à 13:17
Salut ( désolé je squat un peu mais sa évite de re créer un tropic )

Alors voilà j'ai 15 ans et je suis en 3ème... Donc à la fin de l'année je doit m'orientai sachant que je doit bientot faire les veux mais le problème c'est que je ne sais vraiment pas du tout quoi faire...
J'étais un très bon élève jusqu'en 4ème et après par manque de sérieux j'ai baissé ( 11 de moyenne 1er trimestre de 3ème)

- Déjà je voudrais faire une 2nd général ou technologique et non bac pro...

- Ne voudrais pas faire un métier de genre plombier, électricien, menuisier.

Donc l'idéal pour moi serais de faire une 2nd général pour avoir un maximum de débouché après, mais je pense qu'en second général je vais me planter vu la difficulté...

Donc je m'orienterai plus vers une 2nd technologique mais je ne sais pas quoi prendre STI pourquoi pas, ou STG mais STG ma mère me dit que tout le monde prend sa donc c'est compliquée d'avoir un débouchée plus tard...

Moi ce qui me plairais sa serait d'être par exemple chef de chantier ou travailler dans des bureaux ou dans l'automobile avoir ma propre boite de moto (:P) avec mon cousin en tant que mécano, tout en ayant une bonne paye...

Donc je voudrais que vous me proposiez quelques trucs qui on un bon avenir et une bonne paye car on va dire que j'ai plus qu'une ou deux semaines pour faire mes voeux et je ne sais vraiment ou allez et cela me tracasse car en plus tous le monde me mais la pression (parents, prof...)

Voilà sa serait sympa de m'éclaircir... 
  • Membres
  • *
  • 3095 Messages (Maitre)
  • Karma: 120
  • derbi Xtreme super motard 2004
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2010 à 19:01
Tu peux partir sur un Bac Pro vente pour finir en tant que commercial, tu dis que tu ne veux pas de Bac pro, mais au moins tu effectue des stage donc les entreprise maintenant regarde souvent sa si tu as de la pratique.

Pour ma pars j'ai un peux changer d'avis, je vous rappelle je souhaitais partir en mécanique moto, j'ai bifurquer pour mécanique Parc et Jardin ( tondeuse, tronçonneuse, quad ...) car je pense que ce métier a de l'avenir et tous le monde possède des tondeuse, tronçonneuse et les agriculteur achète des quad maintenant et niveau black comme pour les chaine de tronçonneuse ....

Quand pensez vous ?
  • Membres
  • *
  • 1198 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • La cabane sur l'chien, l'chien foutu !
  • Hyundai Coupé Fx 2.0 Ph2 143 ch
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2010 à 21:30
Salut, Monaco.

Déjà la 2nd Générale, tu peux tout de suite oublier. ;) Ceux qui ont 13 de moyenne en 3éme, en seconde, ils retombent à même pas 10, et ils redoublent. ;)


Today Was A Good Day..

  • Membres
  • *
  • 3095 Messages (Maitre)
  • Karma: 120
  • derbi Xtreme super motard 2004
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2010 à 18:24
Salut, Monaco.

Déjà la 2nd Générale, tu peux tout de suite oublier. ;) Ceux qui ont 13 de moyenne en 3éme, en seconde, ils retombent à même pas 10, et ils redoublent. ;)

Pas toujours si on s'en donne les moyens ... faut pas décourager c'est vrai c'est dur il faut beaucoup bosser mais si tu es motivé, mais après sa dépend des personne moi j'aime pas les cours xD
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • HM CRE 50 Baja RR 2009 / Derbi Senda Baja 125 R
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2010 à 20:02
Pas besoin d'être motivé juste d'avoir quelques bouts de papier en poche  sm2!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2010 à 20:09
Et quand tu te retrouve tout seul comme un gland devant ta feuille, avec 3 profs pour 25 élèves ba tu te chie dessus! Surtout que quand tu es pris, tu est exclu pour 5 ans d'examen!  p!!


Perso je le faisais un peu, mais je ne recommande pas xd


Et j'ai eu mon bac facilement! Une fois que tu révise bien, surtout là où tu as du mal  p!!
  • Membres
  • *
  • 1701 Messages (Expert)
  • Karma: 87
  • 103 rcx et mbk 51 magnum powwaaa !!
  • XPS; 103 Rcx; Mbk 51 Magnum :)
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2010 à 20:21
en floflo a triché au bac ! sm2! lol
moi après le 2eme je compte aller en bac pro mécanique VP option langue étrangère (anglais) 3ans
voila j'ai pas le niveaux pour fais une STI . ='(
XPSSSSS Yeah :P

vive les 103 rcx et les 51 magnum !! =) p!!

une bougie en moin,
un piéton en plus !

   contre le contrôle technique et cette politique à la CON, a quoi sa sert de passé le contrôle a à par donner nos sous a l'état !!!!!!!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • HM CRE 50 Baja RR 2009 / Derbi Senda Baja 125 R
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2010 à 13:42
Bah lol, bon je suis de retour pour un sujet plus sérieux il y en a qui sont en CAP ? Car j'aurais besoin de conseil pour me trouver un maitre de stage :( celui que j'avais m'a laché je me trouve comme un con.
  • Membres
  • *
  • 3095 Messages (Maitre)
  • Karma: 120
  • derbi Xtreme super motard 2004
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2010 à 15:45
Maitre d'apprentissage tu veux dire non ?
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • HM CRE 50 Baja RR 2009 / Derbi Senda Baja 125 R
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2010 à 11:55
oui ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire