Orientation

Auteur Sujet: Orientation  (Lu 3882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • HM CRE 50 Baja RR 2009 / Derbi Senda Baja 125 R
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 15:48
Salut, je n'ai pas trouvé de topic unique sur les cap alors je me lance désolé si je fais le boulet  p!

Bon voila alors je voudrais savoir si certains d'entre vous sont en CAP mécanique option motocycle et savoir ce que l'on voit dans ce CAP...

Car je suis en 1ere ES et je n'arrive pas à suivre donc mon père veut que je me trouve un CAP...
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 16 Novembre 2009 à 15:52
Les CAP ça n'existe plus maintenant c'est bac pro et moi aussi j'ai le même soucis p!
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • HM CRE 50 Baja RR 2009 / Derbi Senda Baja 125 R
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 15:55
Hein si si ça existe  :) j'ai eu un entretient avec un directeur de CFA il veut bien me prendre mais faut que je trouve un maitre de stage  >:(

Ouè c'est galère hein... Moi je supporte plus les cours de toute façon, mais je ne sais pas trop quoi faire...

Au fait évite les LP si tu veux poursuivre ta formation car les LP sont trop théorique...
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 16 Novembre 2009 à 16:01
Je suis en 2nde STI mais c'est la misère, ma mère veut pas que j'aille au CFA p!
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • HM CRE 50 Baja RR 2009 / Derbi Senda Baja 125 R
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 16:04
Si tu n'as pas redoublé c'est bon encore tu as plus de chance que moi car l'année prochaine j'ai 17ans et je vais galérer  :( mais bon faut que je me trouve un truc, et comme j'adore les gros cube je me suis mis ça en tête... Mon pro m'aime bien en plus alors je vais tenter... Mais bon avant de faire peut être une boulette j'aimerais avoir des témoignages  !help

+1 Pour avoir répondu merci et bonne chance.
« Modifié: 16-11-2009 16:30:02 par ceddle »
  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • ~M3~
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 17:36
Moi je suis en pré-apprentissage en carrosserie.
Je voulais etre mecanicien option motorcycle comme tu veux faire, mais le probléme c'est pour trouvez le patron , car prés de chez moi il n'y a pas beaucoup de magasin de moto , il y'en n'a deux.
J'avais demander mais il l'avait déja un apprenti donc aprés j'avais demander dans un garage en carrosserie et j'ai était pris.

Mécanicien motorcycle c'est un super métier je pense mais le probléme c'est les débouché !
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • HM CRE 50 Baja RR 2009 / Derbi Senda Baja 125 R
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 17:41
Les débouchés c'est pas le soucis j'ai un ami qui monte sa boite de mécanique et il m'a dit que si je faisait un cap mécanique option motocycle il était d'accord de me prendre...

Et pour le CAP mon pro n'a pas d'apprenti donc j'en profite :D

Ok, merci des conseils +1
  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • ~M3~
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 17:49
Les débouchés c'est pas le soucis j'ai un ami qui monte sa boite de mécanique et il m'a dit que si je faisait un cap mécanique option motocycle il était d'accord de me prendre...

Et pour le CAP mon pro n'a pas d'apprenti donc j'en profite :D

Ok, merci des conseils +1

C'est niquel alors si ton ami monte une boite de mécanique.
De rien pour les conseils , merci pour le +1
  • Membres
  • *
  • 1672 Messages (Expert)
  • Karma: 60
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 18:33
si tu trouve pas tu peux toujours faire un bac pro mécanique auto et apres tu fais un ans option 2 roues
  • Membres
  • *
  • 4305 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • PEUGEOT XP6 TOP ROAD 2007
    • Voir le profil
    • mon blog (meme si ca parle pas de mob)
Le 16 Novembre 2009 à 18:43
Moi je voudrais bien savoir pour CAP mecanique mais sans option motocycle

parce que coiffeur c'est plus dur a trouver que mecanique je pense  p!
  • Membres
  • *
  • 1672 Messages (Expert)
  • Karma: 60
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 18:54
moi je suis en bac pro mécanique c'est experimental pour le moment mais ça risque de remplacer le cap tu veux savoir quoi ??
  • Membres
  • *
  • 4305 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • PEUGEOT XP6 TOP ROAD 2007
    • Voir le profil
    • mon blog (meme si ca parle pas de mob)
Le 16 Novembre 2009 à 19:18
Bah l'étendue de ce qu'on apprends, si c'est plutot moteur ou un peu de tout dans la voiture, surtout en pratique.

Ce qu'on voit en cours, si y a toujours pas mal de boulot manuel ou plutot des trucs informatisés.

Si c'est compliqué a apprendre ^^ (ca je pense que ca depends de la motivation mais bon)
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • HM CRE 50 Baja RR 2009 / Derbi Senda Baja 125 R
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 19:35
si tu trouve pas tu peux toujours faire un bac pro mécanique auto et apres tu fais un ans option 2 roues

Ok, merci du conseil +1
  • Membres
  • *
  • 3095 Messages (Maitre)
  • Karma: 120
  • derbi Xtreme super motard 2004
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 19:37
je suis a la recherche de la même chose depuis quelques temps moi je suis en bac pro ventes mais je pense être attiré plutôt par un cap option motorcycles et je rechercher les cfa qui le font je trouve que à Paris, et je me demande si pour l'avenir c'est un bon boulot ou le salaire ne soit pas médiocre ou autre j'hésite fortement  p!
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • HM CRE 50 Baja RR 2009 / Derbi Senda Baja 125 R
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2009 à 19:40
Bah a clermont ferrand il y en a un... Pour le salaire tu compte 1260€ brut au minimum environ donc en gros 1000€ net au début et après tu peux évoluer si tu fais un autre cap en truc dans l'électronique de préférence et la tu peux envisager 1500€ net environ et tu peux ensuite te mettre a ton compte si tu es motivé et la les salaire évolue selon le travail...


Je me suis renseigner sur le métier  sm2!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire