Orientation licée mecanique

Auteur Sujet: Orientation licée mecanique  (Lu 3048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2010 à 20:55
Moi se serer dans de la méca auto ou moto.
Je pense partir dans le domaine de la compétition. Est-ce que le boulot est dur à trouver ? Qu'est-ce que ça donne niveau salaire ? ???
  • Membres
  • *
  • 3095 Messages (Maitre)
  • Karma: 120
  • derbi Xtreme super motard 2004
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2010 à 21:03
Bonsoir, j'ai pas tout lu le topic juste la base, moi je suis au CFA en mécanique PJ en bac pro, et c'est 2semaine entreprise et 1 semaine de cour, en alternance tu a plus de facilité a trouvé du boulot après car les patron cherchent des personne compétant et tous donc après a toi de voir, et le salaire est peu étre misérable mais en 3 ans il évolue et a la fin sa donne pas mal de sous déjà ;), pour ma part je préfère servir a quelque chose de mes doigt que me tournée les pouces en cours toute l'année, car j'ai fais une seconde vente avant en lycée pro j'étais premier de ma classe et tous, donc voila pour tout ceux qui disent que el cfa c'est pour ceux qui sont nul en cour ;)
  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2010 à 21:15
Moi je suis du meme avis que toi , mais ma mere trouve que, puis-ce que je veux faire des études supérieures après le bac pro, il ne vaut mieu pas que j'aille en CFA. Pour elle, il vaut mieu que j'aprenne plus de théorie et elle pense qu'en licée pro j'en aurais plus.
Moi je ne suis pas du tout d'accord avec elle. Tout comme mon père , qui pense que pour apprendre la mecanique le mieu c'est d'etre sur le tas pour apprendre enplus de la théorie.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 03 Octobre 2010 à 21:24
on en parlais une fois en cours de la compétition, car dans ma classe on peut faire partie de l'assistance technique pour faire l'entretien et tout sur une porsche dans un championnat en fait

et donc il existe une formation compétition qui se fais au mans, après le bts il me semble. après les places sont chères je crois (je veux dire par la qu'il y à énormément de demande pour peu de places, sans parler de combien ça coute, bien qu'il y ai des bourses et tout.)
après c'est un milieu assez fermé, c'est relativement dur d'y trouver du boulot dans la compétition, et surtout d'en vivre
c'est un domaine dans lequel il y à toujours énormément d'argent en jeu, mais pour faire simple en gros, il faut savoir que l'argent passe de très loin dans la voiture qui roule (ou la moto c'est pareil) avant que le mec qui s'en occupe soit payé.
je sais que des mecs on déjà payé pour pouvoir bosser un peu dans des paddocks, c'est pour dire à quel point des gens sont près à tout
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2010 à 21:39
Ah ok merci

je vais lacher cette idée alors et je vais rechercher les différents métieur automobile sur internet.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 03 Octobre 2010 à 21:50
à un moment aussi je voulais partir dans la compét' et je ne l'ai finalement pas fais. j'aurais pu faire partie de l'équipe porsche au lycée mais je n'avais pas assez de temps dispo pour m'y consacrer car les courses se passent sur des weekend entiers dans toute la france, donc faut (je pense, avis entièrement perso) qu'il faut une bonne dose de passion, ne pas compter le temps passé, et aussi un peu de chance pour rentrer dans le milieu au départ.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire